Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, mmdd et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 33 - FULL HD 3D - 1 499 €

Message » 20 Fév 2012 14:25

OPTOMAN-26 a écrit:je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de correction de trapèze horizontale sur le HD33 !!!!!!!! :o
aucun réglages horizontale !!!!!! donc obligé de le mettre pile dans l'axe ! dégouté, jusque la tous me plaisait sur ce modèle, une belle 3D, pas trop chère !!!! :-?
je dois me rabattre sur l'epson TW5900 alors ! la 3D n'est pas aussi belle apparemment ! :-?


Bonjour OPTOMAN-26,
quand tu dis "pile dans l'axe", tu veux dire en hauteur (soit 10-20cm en dessous du bas de l'écran /// soit 10-20cm au dessus du haut de l'écran), en largeur (droite, centre ou gauche de l'écran) ou les deux ?
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:31

Mathatak a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de correction de trapèze horizontale sur le HD33 !!!!!!!! :o
aucun réglages horizontale !!!!!! donc obligé de le mettre pile dans l'axe ! dégouté, jusque la tous me plaisait sur ce modèle, une belle 3D, pas trop chère !!!! :-?
je dois me rabattre sur l'epson TW5900 alors ! la 3D n'est pas aussi belle apparemment ! :-?


Bonjour OPTOMAN-26,
quand tu dis "pile dans l'axe", tu veux dire en hauteur (soit 10-20cm en dessous du bas de l'écran /// soit 10-20cm au dessus du haut de l'écran), en largeur (droite, centre ou gauche de l'écran) ou les deux ?


En largeur, comme pour tous les projecteurs ne disposant pas de Lens shift ;)
En hauteur, il doit se trouver en effet au dessus tête en bas ou en dessous en mode normal, ce sont les deux seuls positionnements ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:56

oui c'est seulement droite gauche ou j'ai des contraintes !!!! :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:07

OPTOMAN-26 a écrit:oui c'est seulement droite gauche ou j'ai des contraintes !!!! :-?


C'est aussi l'axe où le trapèze est le plus visible en plus... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:12

pas pour moi désolé !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:15

OPTOMAN-26 a écrit:pas pour moi désolé !


Tu ne vois pas le trapèze sur la largeur ? :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:03

si si je voulais dire que je ne voyais pas de dégradation !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:16

OPTOMAN-26 a écrit:si si je voulais dire que je ne voyais pas de dégradation !


Ça c'est une question d'angle du trapèze et de perception ;)
Mais dégradation il y a lorsque l'on a 1080 lignes d'un côté et que cela se réduit à chacune des 1920 colonnes pour atteindre jusqu'à 800 de l'autre côté ;)
Autant prendre un 720p avec Lens shift du coup ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:24

je sais quand théorie il y a dégradation ! mais en pratique je ne le vois pas donc aujourd’hui n'ayant pas 2500/3000€ à mettre dans un projo pour avoir un lens shift et la 3D je suis obligé de me rabattre sur de "l'entrée de gamme" HD33/EPSON TW5900 etc... :wink: mise à pars ça la seul chose qui me fait ticket de me rabattre sur c'est modèles c'est de ne pas avoir de conversion 2D 3D ! car avant que la bibliotheque 3D soit riche on à le temps de profité de ce genre de fonction je pense ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:31

OPTOMAN-26 a écrit:je sais quand théorie il y a dégradation ! mais en pratique je ne le vois pas donc aujourd’hui n'ayant pas 2500/3000€ à mettre dans un projo pour avoir un lens shift et la 3D je suis obligé de me rabattre sur de "l'entrée de gamme" HD33/EPSON TW5900 etc... :wink: mise à pars ça la seul chose qui me fait ticket de me rabattre sur c'est modèles c'est de ne pas avoir de conversion 2D 3D ! car avant que la bibliotheque 3D soit riche on à le temps de profité de ce genre de fonction je pense ! :wink:



Tu l'as dit, j'ai vu un paquet de projecteurs, et pour moi le seul vrai avantage de la 3D est la luminosité apportée au projecteurs en 2D : la 3D en projection, déjà à partir d'un film en 3D, c'est pas fantastique, mais alors en conversion c'est pire !
C'est sympa sur quelques films d'animation, images de synthèse, mais sur le reste cela manque de réalisme ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Fév 2012 10:39

Bonjour,

Quels cables audio/video me faut-il pour relier et comment les relier entre eux ?

- lecteur multimédia DUNE
- ampli onkyo TX-NR 609
- vidéoprojecteur OPTOMA HD33
- JBL Pack Northridge E80 ?
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:55

Bonsoir,

Je viens de voir sur la doc commerciale que l'Optoma HD33 avait une correction trapézoïdale verticale, est ce que cela veut dire que j'ai une marge de manœuvre pour le monter ou le descendre par rapport à l'écran ?

Mathieu
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:19

Mathatak a écrit:Bonsoir,

Je viens de voir sur la doc commerciale que l'Optoma HD33 avait une correction trapézoïdale verticale, est ce que cela veut dire que j'ai une marge de manœuvre pour le monter ou le descendre par rapport à l'écran ?

Mathieu


Cela veut dire que, avec une dégradation due à la compression de la correction de trapèzes, tu vas pourvoir pencher un peu ton projecteur pour ne pas être obligé de le mettre pil poil au bon endroit au dessus de l'écran ou en dessous de l'écran...
La correction de trapèze n'étant pas un déplacement de l'image mais la récupération d'une déformation de l'image du à un projecteur qui n'est pas de niveau... Cette déformation étant récupérée en déformant la partie la plus large pour la faire coïncider avec la partie la plus étroite ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:27

allucinéma a écrit:
Mathatak a écrit:Bonsoir,

Je viens de voir sur la doc commerciale que l'Optoma HD33 avait une correction trapézoïdale verticale, est ce que cela veut dire que j'ai une marge de manœuvre pour le monter ou le descendre par rapport à l'écran ?

Mathieu


Cela veut dire que, avec une dégradation due à la compression de la correction de trapèzes, tu vas pourvoir pencher un peu ton projecteur pour ne pas être obligé de le mettre pil poil au bon endroit au dessus de l'écran ou en dessous de l'écran...
La correction de trapèze n'étant pas un déplacement de l'image mais la récupération d'une déformation de l'image du à un projecteur qui n'est pas de niveau... Cette déformation étant récupérée en déformant la partie la plus large pour la faire coïncider avec la partie la plus étroite ;)


C'est très clair ! merci de toutes ces infos. Dans mon cas, il y aura un décalage d'une dizaine de cm plus haut par rapport à l'origine, en plaçant le vidéo au sol !
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:18

Il faut voir ce que cela donne avec l'offset du pojecteur, mais ça devrait a peu pres coller si le bas de ton image est environ 10cm ( un peu plus aurait ete mieux ;) ) au dessus de l'axe de l'optique du projecteur au sol ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message