Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Micko02, Robifabs et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

IK Multimedia ARC 2 - Audyssey MultEQ XT32 plug-in

Message » 15 Fév 2012 20:11

Bonsoir , c'est utilisable avec une carte son USB sous Foobar?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:51

GuileZ_ a écrit:Bonsoir , c'est utilisable avec une carte son USB sous Foobar?


Salut GuileZ_,

Oui et c'est tres simple car foobar peut gerer son propre hote VST :) :) : foo_vst

Donc, tu installes foo_vst et tu fait pointer sur le plugin ARC (genere dans le repertoire ..\vst\steinberg de memoire par le soft de prise de mesure une fois les filtre calcules). Ensuite tu fait sortir foobar sur ta carte (asio obligatoire car ARC ne gere que les drivers asio) et puis zou...

Le pb peut se poser en revanche sur les prises de mesures ou tu ne peux pas passer par foobar...et dans ce cas, il faut que le son rentre dans ta carte puis que ta carte le route sur le soft ARC de prise de mesure en meme temps qu'elle emet du son sur tes enceintes. Je ne sais pas si ta carte le permet mais il n'y a aucune raison qu'elle ne le fasse pas mais c'est a verifier.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 16 Fév 2012 10:59

Merci JJ, AMHA je peux faire les mesures via la carte son en acquisition et émettre le son via mon DAC USB.

On peut gérer les E/S audio sur 2 cartes sons différentes donc ça devrait pas poser de problèmes....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:05

Humm de memoire, su mac en tout cas, il faut selectionner UNE carte dans l'interface de ARC, pas sur que tu puisses sortir sur l'une et recuperer le signal du micro sur une autre :-?
Ta carte son doit bien pouvoir sortir du son aussi non? :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:07

Utiliser deux cartes son differentes fini de toute facon toujours pas creer des souci, sauf si elles sont synchronisees avec une world clock :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:21

Je verrais bien, la solution sera trouvé à coup sur, faudrait déjà que je commande le kit. :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:25

palm a écrit:Humm de memoire, su mac en tout cas, il faut selectionner UNE carte dans l'interface de ARC, pas sur que tu puisses sortir sur l'une et recuperer le signal du micro sur une autre :-?
Ta carte son doit bien pouvoir sortir du son aussi non? :mdr:


oui, je confirme que le soft ne peut gerer qu'une seule carte.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Fév 2012 12:53

Bonjour à tous!
Je viens de constater que Thomann vient de déréférencer le pack IK ARC :-? Savez-vous où l'on peut trouver le fameux pack sans être obligé de se contenter de coquillettes jusqu'à la fin du mois? :ane:
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 23 Fév 2012 13:07

Bonjour,
chez l'Editeur:
http://www.ikmultimedia.com/shop/index.php?REQ=SHOWPROD&PRID=ARC_System

Le prix affiché est hors taxe, avec taxes comprises + le port ça fait 211€, excellent tarif :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:59

BAh chez Thomman c'était 150 € je crois? :o

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:10

Je viens de contacter Thomman: le pack IK ARC devrait refaire son apparition très prochainement...en espérant que le prix demeure inchangé!
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 23 Fév 2012 16:23

GuileZ_ a écrit:BAh chez Thomman c'était 150 € je crois? :o

Yep j'ai commandé le mien chez eux il y a 2-3 semaines c'était bien ce tarif +10€ de frais de port.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:12

GuileZ_ a écrit:BAh chez Thomman c'était 150 € je crois? :o

:o à l'époque où j'ai acheté le miens (il y a 2 ans je crois) c'était 369€ puis c'est descendu à 220 ou 230€ il y a peu de temps, alors 150€ faut pas hésitez :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:48

Zut alors j'ai pas été assez vite pour commander :grr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 24 Fév 2012 13:11

Un petit mot pour partager mon expérience avec ARC..

tout d'abord je précise que le soft est entièrement compatible avec Linux et les drivers wineasio, pour ceux que ça interesse (bien sur si vous avez une carte son qui marche avec les pilotes alsa, c'est le cas de ma rme multiface). Routage très facile pour envoyer tous les sons de l'ordi vers le soft avec Ladish (jack) et Festige (hote vst).
J'ai acheté ce soft parce que je n'avais pas d'autre choix. Je suis en location, donc impossible de traiter acoustiquement ma pièce et je débutais une activité d'ingé-son (montage, mastering) avec une acoustique très moyenne. J'ai du matos de très bon niveau mais pas de préampli micro très efficace (bluetube, ben oui je fais du mastering pas de la prise de son), donc les mesures ont-été faites ainsi. Mes premiers essais n'ont pas été très convaincant, mais je n'avais pas été très soigneux quand au repérages sur le sol, j'avais fait ça à l'oeil... neanmoins il y avait quand même un amélioration mais le son était montant et un peu décharné dans le médium. J'ai décidé de reprendre serieusement les mesures, avec un compa, une équerre et un mètre. Le resultat est à présent très très très convaincant. J'ai gagné sur tous les plans, bande passante (en fait il est plus juste de dire qu'elle est plus lisible sur tout le spectre que plus étendue), stabilité de l'image sonore (profondeur et largeur, tous les instruments sont plus aisément localisables) et surtout linéarité... maintenant c'est un soft orienté studio, donc l'écoute se tourne plus vers du monitoring que vers une écoute hifi, elle n'est pas là pour enrober un peu les choses. Il faut souligner aussi que le résultat est tributaire de la qualité des enceintes, le soft ne rattrapera pas un système médiocre mais il optimisera à son maximum un système performant.
J'étais je l'avoue un gros sceptique sur ce type de traitement actif, mais n'ayant pas d'autre choix et vu le prix plus que raisonnable du soft, sa compatibilité avec linux (mon environnement de travail) je me suis lancé, mon frère d'ailleurs était plus intéressé que moi par la bête.
Je suis ravi de ce soft qui de plus est très stable (du moins sous linux). C'est un très bon complément à un traitement acoustique passif de qualité et je pense que les deux réunis donnent des résultats au delà de toute espérance.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message