Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 23 Fév 2012 13:15

Très classe en blanc! :x
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 13:36

Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 13:43

Pour les amplis se mariant bien avec les apex, c'est comme pour les autres monitor audio, une question de gout: tout sauf onkyo. :ane:

Outre-manche, la tendance avec les apex est en faveur des yamaha (surtout la gamme aventage), suivi par pio et enfin de denon.

En France pourtant l'association M.A-Yamaha est très très rare...comme quoi.Peut-être qu'on a pas les même oreilles que les british. :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 14:03

+1 pour Cédric62, que je salue au passage :wink: Et je confirme que les MA se marient bien également avec les Yamaha Aventage.
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:07

Salut Mick :wink:

Et contrairement aux idées reçues les amplis aventage de yamaha ne manque pas de jus, ni de dynamique.
J'ai trouvais le yamaha a810 très suffisant pour tenir des rx6 lors d'une écoute hifi 2.0.Rien à envier à mon lx72 réputé plus "puissant" sur le papier avec sa classe D.En plus la musicalité de la série aventage est très bonne. :wink:

Donc pour des apex en HC 5.1, un A810 pourrait largement suffire, mais si on a les moyens et que l'on veut se faire plaisir, alors un A2010 ou A3010 seront encore mieux. :)

Faudra me refaire écouter les A10 Mick, avec le yam et le marantz.Mais c'est seulement pour le plaisir...hein. :ane:
Et surtout le magnifique aw12.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:41

OK Cédric avec plaisir. Tu verras que déjà en 2.1 ces Apex et le caisson forment un superbe trio !
A bientôt :wink:
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:55

Il est évident que chacun aura sa propre perception lors d'une écoute et que tous les goûts "son dans l'oreille" :ane:
Mais, si je peux faire une analogie, on retrouvera des traits de caractères spécifiques suivant les modèles d'ampli quelque soit l'oreille ? Ou je me trompe ? Et lorsqu'on n'a pas l'occasion d'écouter cela peut aider à la réflexion, c'est mon cas :oops: .

Cherchant plus un intégré hifi, Cédric tu parles d'une écoute sur un ATOLL IN80 et ... d'une claque :wink: C'est vrai que c'est ampli est apparemment très généreux, et le couple avec les enceintes est d'autant plus à prendre en compte. Peux-tu décrire ... ta claque ? :ko: :mdr:

:thks: d'avance
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 23 Fév 2012 21:00

ZON1 a écrit:Mais, si je peux faire une analogie, on retrouvera des traits de caractères spécifiques suivant les modèles d'ampli quelque soit l'oreille ? Ou je me trompe ? Et lorsqu'on n'a pas l'occasion d'écouter cela peut aider à la réflexion, c'est mon cas :oops: .



Pour un néophyte, il sera assez difficile d'annoncer telle ou telle marque à l'écoute (à part les extrêmes). Surtout que dans cette gamme de prix, j'ai comme l'impression que les amplis se ressemblent de plus en plus à l'écoute :-? .


Après entre la dynamique de l'Atoll ou la chaleur voir rondeur du Marantz ?? J'ai tranché pour un juste milieu, un Audio Analogue Crescendo. :)
De toute façon, n'importe quel ampli te sortira du son :mdr: , après les goûts et les couleurs....c'est tellement subjectif.
Par contre, je n'ai jamais écouté des Monitor Audio sur du HK ou Nad, une alternative au Cambridge souvent associé.

Juste se mettre à l'esprit que les Monitor audio sonnent très clair avec une écoute montante.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Fév 2012 21:59

J'en suis bien conscient et demande un peu l'impossible :(

nonobowl a écrit:Après entre la dynamique de l'Atoll ou la chaleur voir rondeur du Marantz ?? J'ai tranché pour un juste milieu, un Audio Analogue Crescendo. :)

Ha yes, :P dans un autre forum cet ampli a été plebiscité avec des MA, d'ailleurs avec une autre marque : exposure. Bon on n'est plus dans la même catégorie tarifaire... Moins d'occasion aussi...

Effectivement on retrouve souvent cambridge et également Arcam. J'avais retenu également myryad... qui me fait vraiment de l'oeil ! :roll:

nonobowl a écrit: Juste se mettre à l'esprit que les Monitor audio sonnent très clair avec une écoute montante.

Je te rejoins à 100 %, et je ne voudrais pas tomber dans le travers avec un ampli favorisant le côté montant (les câbles ! :wink: )
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:59

Sympa et intéressant votre fil :thks:

Je précise d'abord que je ne connais que très peu la marque Monitor Audio, j'ai seulement entendu (et qu'une fois :ane: ) des RX6 sur du Atoll (In80SE et In100SE) (Mariage pas a mon gout au passage, Trop sec sur le 100, et trop ''juste'' en patate sur le 80 :oops: ).
Et malgré cela je suis vraiment HYPER surpris de voir vos commentaires plaçant de ''petites" biblios devant de grosses biblios comme la RX1/2 voir de la Rx6 :o :o

D’où mon interrogation........ :wtf:
COMMENT est ce possible?? (Sans aucunement remettre en cause vos propos hein :oldy: je cherche simplement a comprendre :P )

Pour finir, Yamaha Aventage est effectivement une alternative je pense, ayant entendu la gamme elle sonne réaliste et non sèche comme pouvait l’être Yamaha par le passé, on est pas aussi doux que sur du Marantz (bien que la aussi, les 5006/6006 me semblent plus dynamique que les anciens..) par exemple, mais c'est assez doux/dynamique :wink:

Dans l'attente de vous lires et d'en apprendre,comprendre un peu sur vos Apex :ohmg:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:36

Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:44

Attention je n'ai jamais dit que les A10 étaient meilleures que les rx2 ou rx6.Surtout pour de la hifi pure. :oldy:

Mais pour un usage polyvalent, les apex sont très étonnantes surtout en hifi.Elles sont loin d'être ridicules même face à des rx6 si elles sont épaulées par un bon caisson.
Oui j'ai préféré les A10 aux rx1.J'ai pas écouté les rx2.Les rx6 pour un usage 100% hifi reste au dessus des apex c'est évident.

L'atoll in80 trop juste pour des rx6! :o
Je conçois que c'est plus sec que du marantz mais ça c'est une question de gout.

T'étais pas parti sur du paradigm firstclass? :hehe:

Pour Zon1->faudrait écouter les A10 sur un atoll in50 ou pm5004 (les 2 seront largement suffisant pour des A10) pour voir ce que tu préfères comme écoute.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:54

Arrrfff merci Cédric, je n'ai pas fait le lien mais j'avais déjà lu ton CR sur tes écoutes de Monitor Audio :oops: . Et pour rendre à César, ce qui appartient à ....tsointsoin, ton retour a entre autre contribué à l'achat de mes Apex :mdr:
Ton CR confirme qu'Atoll ça va bien mais tout de même attention à la source !

Cédric62 a écrit:faudrait écouter les A10 sur un atoll in50 ou pm5004 (les 2 seront largement suffisant pour des A10) pour voir ce que tu préfères comme écoute.

c'est bien là le souci... :oops: mais je ne désespère pas :oldy:
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 24 Fév 2012 19:25

Si j'ai pu contribué à l'achat de tes apex j'en suis ravi, surtout si tu n'es pas déçu. :D

Le mieux est de mettre un ampli atoll in50+lecteur cd marantz cd5004 par exemple: tu auras un son équilibré, la source marantz arrondira la petite sécheresse de l'atoll.Une asso full atoll ça envoie du bois mais sur le long terme je pense que ça me fatiguerais.
J'ai pas encore écouté du 100% marantz.Peut-être que ça pourrait me plaire également.

Enfin c'est encore une histoire de gout et d'association entre les différents éléments. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 21:58

En tous cas merci Cédric62 pour tes contributions et ta présence sans relâche sur le topic des Monitor Audio ainsi que sur le nouveau né très prometteur des Apex (un petit coucou à nonobowl) 8) .
On en profites tous de tes connaissance et de tes écoutes... :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message