Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Davrous, Eames, Fre.Mo, fz, kaligula747 et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Liaisons asymétriques vers symétriques ...

Message » 23 Fév 2012 15:42

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:31

Je proposais de laisser l'ampli connecté aux enceintes et débrancher le reste. Comme cela, si il y a une ronflette encore sur les enceintes, on sait que l'ampli est en cause.

Ensuite t rebranche la source par un cable et tu vérifie si la ronflette apparait. Si oui, il va falloir travailler dessus. les prises des deux appareils doivent être proche, la surface couverte par le cable secteur ampli, le cable secteur source, le cable signal entre ampli et source doit être minimal. Essaye en rapprochant les cables, la ronflette doit diminuer.

C'est inexpérimentation pour trouver la source et la corriger.

L'ampli est-il relié à la terre? Prise avec terre? Et la source?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:35

la prise de l 'ampli est une prise ordinaire ( norme européenne , avec picot terre ) , elle est branchée sur une barrette multiprises type shuco ...
la source : même prise , même multiprise...
Qu'entends tu par l'ampli est relié a la terre ??

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:36

faudrait que je fasse une photo de l'arrière de mon race pour montrer les branchements :idee:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Fév 2012 2:08

D'une manière générale, le cablage symétrique utilisé dans le spectacle a un but précis: éliminer les interférences. Si vous allez voir un concert, vous remarquerez que la console de mix son et les périphériques sont en façade, à la régie. Les amplis quant à eux sont sur les cotés de la scène (a jardin et à cour pour les vrais :mdr: ) juste en dessous des stacks d'enceintes. Pourquoi? Simplement parce que la liaison entre la console et les amplis est blindée (a 3 brins, un +, un - et une masse). alors que la liaison ampli enceintes n'est pas blindée (un + et un -).
Ramené dans le contexte de nos home cinema, il serait judicieux de placer les amplis de puissance au plus près de enceintes, derrière l'ecran et d'effectuer une liaison symetrique du preamp en fond de salle jusqu aux amps.
CDGG dans ton cas vérifies ton cable asym/sym: point chaud de la rca sur le N°2 de la xlr (le +), masse + point froid de la rca sur le n° 1 et le n°3 de la Xlr (dans le cas d'une liason symetrique c'est le 1 pour la masse et 3 pour le -).
Ensuite:
-Il faut que tout ton système audio soit sur la même phase.
-Essayes de deconnecter la terre de ton amp avec un déterreur.
-Tu peux aussi bouger ton ampli au plus près des enceintes pour limiter la longueur de tes cables Hp.
-Regardes sur le poste de Tron de sa salle dédiée il a résolu le pb avec un ampli a gain d'entrée variable (bon ca coute des ronds :roll: )
- Si ca peux te rassurer j'ai visité une salle a plusieurs 10aines de miliers d'€ et... y'avait un peu de ronflette sur la voix centrale :ko:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Fév 2012 14:07

Bon alors j ai fais quelques tests hier soir !
Débrancher les xlr arrivant aux amplis , juste laisser le cordon secteur et les câbles audios .
J ai testé un à un chacun de mes amplis:
À l allumage , il y a une seconde environ de mise en sourdine de l ampli , durant cette seconde , on entend un bruit à l intérieur de l ampli ( sorte de vibration) qui se coupe à l extinction des leds clips rouges ( qui s allument aussi environ une seconde après allumage ): est ce le transfo ? Les condos ?
Ce bruit , si l on colle l oreille aux pavillons des enceintes , se reproduit dans les enceintes ( surtout HF ) : buzz-grésillement pendant cette première seconde et se transforme en souffle ensuite ...
Seul un ampli continue à me faire un bruit ( plus léger certes ) après cette première seconde ... Et du coup le buzz reste audible dans les enceintes ( le buzz est plus présent sur la frontale gauche donc à priori plus la voie 1 de l ampli ) tandis qu il y a un souffle dans les autres mais inaudible à la position d écoute!
Une idée de ce que pourrait être comme pb dans l ampli ???

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:12

bah tout semble normal a part plus de souffle sur un des canaux, peut etre les capas fatiguées... emmene le en revision ou mets le pour les subs si tu peux
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma