Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Heureux possesseur de filtre actif DBX Driverack !!!

Message » 20 Fév 2012 11:18

Hello,
Avec son réglage de volume, le 260 peut-il faire office de pré-amp ?
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 20 Fév 2012 13:32

Oui Philip, j'ai déjà fait l'essai en mettant canal gauche sur l'input A et canal de droite sur l'input B
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 20 Fév 2012 17:32

Philip B a écrit:Hello,
Avec son réglage de volume, le 260 peut-il faire office de pré-amp ?


Dans tous les cas, cela marche mieux avec un préampli...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 23 Fév 2012 13:55

san-antonio a écrit:
Philip B a écrit:Hello,
Avec son réglage de volume, le 260 peut-il faire office de pré-amp ?


Dans tous les cas, cela marche mieux avec un préampli...


Pour le PA certainement, faut voir en attaquant le 260 en numérique on pourrait avoir des surprises?

Sinon, une question concernant l'égalisation paramétrique du PA (PEQ). J'ai cru comprendre que l'égalisation en shelf est valable pour corriger une partie plutôt linéaire de la courbe alors que l'égalisation en cloche (bell) sert à supprimer un creux ou une bosse dans la courbe. J'ai bon?

C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas régler individuellement (gauche et droite) chaque voie en PEQ. Bon quand on a des HP à peu près appairés ça va mais...
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:45

dodo59 a écrit:C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas régler individuellement (gauche et droite) chaque voie en PEQ. Bon quand on a des HP à peu près appairés ça va mais...


Vrai. Même pb avec le PA.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:47

Je faisais référence au PA je ne sais pas si c'est le cas sur le 260. En même temps ces limitations de réglage ne sont pas forcément un incovénient car on a vite fait d'abuser des eq, là on doit aller à l'essentiel!
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 24 Fév 2012 0:32

dodo59 a écrit:Je faisais référence au PA je ne sais pas si c'est le cas sur le 260. En même temps ces limitations de réglage ne sont pas forcément un incovénient car on a vite fait d'abuser des eq, là on doit aller à l'essentiel!

Oui, mais un paramétrique en g/d séparés, on n'est pas dans le superflu. Du coup, je n'utilise le PEQ qu'en correction dans le grave et comme atténuation générale dans les aigus (pour rejoindre la courbe cible). Dans le medium impossible de faire quoi que ce soit avec. L'intérêt du PEQ dans la voie medium me semble donc limité. D'ailleurs il ne propose que 2 PEQ contre 3 et 3 pour les extrêmes. Comme quoi...

D'ailleurs, si j'avais le choix, je préférerais de loin un PEQ de type 2 x 20 voies à un GEQ 28 bandes + Peq mono inutilisable. A ce sujet, ça existe de simples PEQ avec plein de voies (hors le Behringer FBQ 2496 qui sonne moyen moyen...)?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Fév 2012 0:36

Je ne sais plus si on peut séparé les post PEQ des voie A et B sur le PA mais sur le 260 on le peut. Ce qui est déjà bien, après il faut tapez dans de plus gros modèle :D

san-antonio a écrit:
Blokusan a écrit:Moi je suis en plein réglage de mon 260 sur cette Bébête

Je doit avouez qu'au niveau réglage sa me va mais alors sa souffle...... :grr:


Augmente ton niveau d'entrée...


J'ai essayé, c'est pire, en le baissant pas de diminution du souffle, j'ai tout essayé au niveau programmation....
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:18

Blokusan a écrit:Je ne sais plus si on peut séparé les post PEQ des voie A et B sur le PA mais sur le 260 on le peut. Ce qui est déjà bien, après il faut tapez dans de plus gros modèle :D


Non on ne peut pas sur le PA :evil:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:21

En passant et je ne crois pas être HS, mais l'égaliseur / FA paramétrique et accessible au niveau tarif qui me semble être le plus proche de ce que l'on recherche est là :

http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... 4/pxa-h800

Quand on compare au prix d'un Trinnov 5.1 (10 fois plus cher :hein: :hein: :hein: :hein:) pour virtuellement la même fonction cela fait froid dans le dos. Ou plutôt, je crois que je vais me mettre en chasse d'une bonne alim 250/12V et tester ce bijou...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Fév 2012 14:27

Blokusan a écrit:
J'ai essayé, c'est pire, en le baissant pas de diminution du souffle, j'ai tout essayé au niveau programmation....


Je pense que ça vient de ton ampli et non du DBX. Le fait de le brancher en direct sur le HP change quand même pas mal de choses....

J'ai eu exactement le même problème avec un ampli à tubes sur des compressions, rien à faire toujours un souffle. Depuis que je suis passé en full classe T (tripath à 40€ l'ampli), absolument aucun souffle que ce soit dans mes compressions ou dans mon 38cm qui est pourtant alimenté par un 2x100W avec le volume à fond (pas de potar).

Tes HP ont un rendement conventionnel a fortiori.
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:17

J'ai fait un post pour éviter de polluer ce topic ici
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:54

dodo59 a écrit:
Blokusan a écrit:
J'ai essayé, c'est pire, en le baissant pas de diminution du souffle, j'ai tout essayé au niveau programmation....


Je pense que ça vient de ton ampli et non du DBX. Le fait de le brancher en direct sur le HP change quand même pas mal de choses....

J'ai eu exactement le même problème avec un ampli à tubes sur des compressions, rien à faire toujours un souffle. Depuis que je suis passé en full classe T (tripath à 40€ l'ampli), absolument aucun souffle que ce soit dans mes compressions ou dans mon 38cm qui est pourtant alimenté par un 2x100W avec le volume à fond (pas de potar).

Tes HP ont un rendement conventionnel a fortiori.


C'est simple, tu laisses ton ampli branché sur tes chambres de compression et tu ne mets rien en entrée. SI ça souffle autant tu sauras vite d'où ça vient :roll:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Mar 2012 8:38

Tu devait être fatigué san-antonio :lol:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 02 Mar 2012 10:14

Hello,
Dans le grave un réglage paramétrique séparé G/D est indispensable, à moins que la pièce ne soit symétrique acoustiquement (et si il y a porte ou fenêtre ou structure de paroi différente: c'est raté). Chaque enceinte excite différemment la pièce... il faut visualiser au 1/6eme d'octave au moins pour le voir, évidemment.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives