Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tintin : Le Secret de la Licorne

Message » 24 Fév 2012 17:40

Commandé sur Amazon.
Livraison à partir du 27/02.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:26

stefdigital a écrit:
htbsport a écrit:des infos sur l image et la bande son :roll:

Un 1er test sur les Numeriques ,ça s'annonce de très haut niveau sur l'image et bravo pour une fois VO et VF en DTS-HD Master Audio :love:

Pourquoi pour une fois ? :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:43

SONY picture nous gatte à chaque fois
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:57

Maxbond je disais ça parce que sur mes 250 blu ray même pas un quart possède une piste HD sur la vf.
Donc je salue tout les éditeurs qui le font, cela devrait être systématique :wink:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 24 Fév 2012 19:18

stefdigital a écrit:Maxbond je disais ça parce que sur mes 250 blu ray même pas un quart possède une piste HD sur la vf.
Donc je salue tout les éditeurs qui le font, cela devrait être systématique :wink:

Ca dépend des éditeurs, ils n'ont pas tous la même politique d'édition. Et Sony a toujours mis une piste HD pour la Vf, et comme Tintin est édité par Sony...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Fév 2012 19:46

Comparez les ingénieurs US qui font les pistes sons HD natives aux US et les moyens des branches vidéos qui produisent les pistes HD françaises.

Un peu de sérieux.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 24 Fév 2012 19:54

Il y a des exceptions comme pour le film Das Boot maxbond, qui est un des récents blu-ray édité par Sony qui n'inclut pas de VF HD (et bien sûr les très vieux blu-ray Sony qui n'avaient pas de VF HD).

Pour Tintin, il y a eu des retours sur le débit d'images et de son sur les versions import? Etant donné qu'il y deux pistes son HD sur l'édition française, le blu-ray américain sera-t-elle meilleure pour l'image ou le son? Même si la version française a l'air très bien, c'est toujours chiant de savoir que nos voisins ont mieux (exemple pour les films Drive, the Tree of Life ou Toy Story 3 pour le 7.1 24bits, etc...).

@ maxbond> T'as toujours réponse à tout ma parole... pour éviter de perdre la face :roll: ? Je te contredisais simplement sur le fait que tu (et un autre plus haut) affirmait comme une vérité générale que Sony plaçait toujours de la VF HD sur leurs éditions blu-ray françaises...or c'est bien sûr archi faux. T'as enfin compris, ou veux-tu que je répète? T'es "gentil", mais je connais le contenu du blu-ray "Das Boot", quant à la raison que tu évoques...tu faisais parti des gens chez Sony qui ont conçu ce blu-ray? Je pense clairement non, donc évite de parler à la place des concepteurs du blu-ray, ça t'éviteras de dire des conneries. De plus ta raison est bidon, Sony auraient très bien pu placer la VF HD et enlever la piste anglaise HD par exemple pour le blu-ray français, ils faisaient déjà des versions spécifiques de ce genre sur la plupart de leurs vieux blu-ray (je te laisse chercher en bon détective que tu es :roll: , je ne vais pas te mâcher tout le travail non plus). Concernant ta dernière réponse à mon égard, évite ce genre de moquerie "subtile", on ne se connaît pas et je ne t'apprécie pas du tout...et c'est pas toi qui te plaignait que les blu-ray TF 1 incluaient souvent pour la VO du DTS HD High Resolution au lieu du DTS HD Master :roll: ? Pauvre type, tu ne sers à rien...comme d'habitude quoi.
Dernière édition par Jean-Pierre le 16 Juil 2012 5:35, édité 13 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 24 Fév 2012 19:59

Jean-Pierre a écrit:Il y a des exceptions comme pour le film Das Boot maxbond, qui est un des récents blu-ray édité par Sony qui n'inclut pas de VF HD (et bien sûr les très vieux blu-ray Sony qui n'avaient pas de VF HD).


Parce que la durée du film est déjà énorme, et que la Vo(allemand) est en DTS HD, et la version Anglaise en DTS HD aussi, alors une troisième piste VF en HD, serait trop, et serait au détriment de la qualité d'image.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:01

Jean-Pierre a écrit: Même si la version française a l'air très bien, c'est toujours chiant de savoir que nos voisins ont mieux (exemple pour les films Drive, the Tree of Life ou Toy Story 3 pour le 7.1 24bits, etc...).

Quelle idée d'acheter que des films d'origine anglo saxons aussi et de reprocher que les éditeurs privilégient la langue dans laquelle le film a été tourné. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Fév 2012 23:01

A noter que le DTS-HD Master Audio de la VF ET de la VO est en 16 bits de résolution seulement !

Aux USA, c'est presque sûr à 100% que le DTS-HD de la VO sera encodé en 24 bits avec à la clé un débit sonore double.

M'étant déjà fait avoir avec 2012, j'ai bien fait d'attendre. Ce sera donc direction les USA comme je regarde tous mes films en VO...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Fév 2012 0:38

Je viens de le voir, techniquement superbe. Par contre je me demande si ça vient de la photo de Kaminski, mais j'ai très souvent une sorte de halo rose (enfin c'est difficile à voir et souvent dans les mouvements) autour des personnages ou décors. Je sais que le directeur photo fait souvent ce genre d'effets de lumières, mais bon ..... Je ne sais pas si ça vient du film ou du projecteur. La définition est exemplaire, mais il y a une espèce de lumière qui rend le tout assez flou par moments pourtant. Mais techniquement je le répète c'est franchement excellent.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:41

au faite il est dispo a la fnac ?? je sais il sort lundi normalement mais des fois !!!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:37

Commandé à la Fnac et reçu ce matin :D
Je suppose qu'il doit se trouver aussi en rayon :oops:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:45

marrant car amazon me l'a envoyé pour réception lundi :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Fév 2012 14:39

J'avais hésité entre Amazon et la Fnac...
hé bien finalement je ne vais pas bouder mon plaisir de le voir ce soir :mdr:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message