Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables HP , Modul, pour atoll/ Jean marie reynaud

Message » 22 Fév 2012 10:27

bonjour,
je recherche une marque de cables pour mon système hifi composé d'électronique Atoll pr300 / Am 200, et des enceintes Jean marie reynaud duetj'hésite entre les marques suivantes:

van den hull
absolute création
actinote
chord
sommer
hificables
acrolink
lavardin
mit
audioprana
siltech
qed
wireword
nordost
supra
synergistic research
apertura
mpc
audioquest
esprit
jorma design
mogami
stealth
tara labs
abbey road
acoustic system
acoustic zen
cardas
furetech
kimber kable
real cable
silent wire

bien , vous l'avez compris
mon post est une blague, mettant au jour l'inombrable possibilité de marques, pour choisir ses cables
et j'en ai oublié !
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:39

61 visites, aucune réponse, même avec humour ? !

vous ne vous reconnaissez donc pas dans ce labyrinthe de choix de cables invraisemblabe?

et bien , félicitations , et heureux que vous êtes d'avoir trouvé votre équilibre.

Ou bien cherchez vous simplement le graal, et mon fil ne fait guère, il est vrai, avancer vos recherches

méfiez vous de vos lectures, tant de paramètres sont à prendre en compte dans un système, et ce que disent les uns , ne correspond pas forcément à votre univers,
mais sachez que j'ai découvert aussi des pépites de matériels, pas trop chers, suite, à des conseils d'audiophiles, je pense, non débutants
pour ne pas se tromper, et conseiller, il faut avoir fait des essais multiples, et peut être dépenser beaucoup d'argent.
, mais c'est ,je pense, le seul moyen d'en avoir le coeur net .
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 24 Fév 2012 21:26

Atoll PR300: 1300€
Atoll MA200: 1200€
JMR Duet: 1150€

Soit un total de 3650€ :idee:
:grad: Pour que les électrons musicaux acceptent de quitter les appareils, il est indispensable qu'ils se sentent aussi bien accueillis dans les câbles.
Il est donc absolument indispensable de dépenser la même quantité d'euros pour les cordons que pour les appareils, soit précisément 3650.

Sachant cela, et c'est un impératif idiophile absolu, tu peux faire ton choix en fonction des contraintes de longueur... L'idéal étant toujours de prendre le plus court et le plus cher.

Par ex là: http://www.needledoctor.com/New/Speaker-Cables

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 24 Fév 2012 22:06

les duet sont des 40ème anniversaire ! donc 2000 euros
hum hum
je n'avais pas encore, jusque ce jour, lu et imaginé ,qu'il faille, pour optimiser son système ampli-encientes, investir le même budget en cablage
j'ai souvent lu qu'il était conseillé d'investir dans 10% du prix ampli-enceinte
on est loin des 100%.
quand tu parles du plus court, tu dépasses tout de meme 1 mètres de chaque coté ,non ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 24 Fév 2012 22:19

Nan, je déconne :lol:

Perso, j'ai 10m de câble symétrique indus à 2,50€ le mètre entre mon DAC/préamp et mes moniteurs actifs: je suis câblo-réaliste :idee:

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 24 Fév 2012 22:28

donc ton système "amplis -enceintes "a la valeur, selon ton précédent raisonnement, de 50 euros ! :D
sur needledoctor, il n'y a qu'Anelka pour s'offrir ces cables (avec ses 250 000 euros par semaine), tout ça pour écouter son rap, lol.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 24 Fév 2012 22:46

pat08lef a écrit:quand tu parles du plus court, tu dépasses tout de meme 1 mètres de chaque coté ,non ?


Pas plus de 50 cm de câble malheureux ! Les électrons vont se perdre, même avec un GPS ils se paument. Ce sont des petites bêtes très compliqués à entretenir, complètement incompréhensible. Je te conseille d'acheter du câble dont le siège social se trouve place Vendôme et uniquement place Vendôme, sinon tes électrons vont aller faire un tour chez le voisin, tu peux en être sûr… 
Achète du câble assez souvent, suis la mode (soie, argent, or, carbone…), et n'oublie pas les anniversaires !!!

Bon après ça fait chère, mais le système de joie c'est pas réputé pour être donné.

:hehe:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 24 Fév 2012 22:54

par contre, toi,ton cerveau et ton respect ne doivent pas faire plus de 5 cm.
et vive ton anniversaire, fêtes le bien, tu es trop marrant, :ohmg:
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 25 Fév 2012 1:41

oah chouette un topic cocasse :mdr:
Bon je suis pas un inconditionnel du cable mais là vous êtes durs quand même :lol:

Non non juste du cable bien, pas rouillé, en cuivre pur si possible, argent pour la classe... mais surtout et la je suis un peu serieux, il faut qu'il soit correctement blindé, car c'est le maillon faible d'un cable... c'est con quand on capte funradio en écoutant la 5ème de Mahler !!!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2012 14:34

Tu as oublié la marque Ecosse qui fait du cuivre pas rouillé!!!!!
Je ne sais pas si les autres font mieux, mais les miens ont fait trémousser de joie mes JMRhttp://www.homecinema-fr.com/forum/v ... =30015899#
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message