Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le post des modules DAC DIR9001 - AD1955

Message » 25 Fév 2012 10:34

Arf :( Quand ça veut pas... T'as un lien pour les alim "Nazhar" ?

Et d'après vous, il n'y a pas de souci à mettre une seule alim +15V/-15V pour 3 AOP doubles (2 conversion et 1 filtre) ?
Un transfo de 16 VA est-il suffisant ?

Edit: Il doit bien y avoir moyen de récupérer le fichier Eagle et de demander à Etronics d'en faire nan ?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:51

c'est Nazar ;)

http://overture.org.ua/?p=238

ca consomme pas des masses ces circuits. Une alim unique oui. 16VA c'est la moitié de ce qui est mis traditionnellement. 30VA.
J'ai jamais vraiment calculé le courant nécessaire et je parierai que électriquement, 16VA suffit. Mais il est de bon ton d'avoir une grosse marge. C'est une bonne question a creuser.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:05

:D En fait jsuis pas une flèche en électronique, et j'ai jamais vraiment capté ces valeurs de VA... L'alim Salas en + semble avoir besoin d'un minimum de 100mA, je pense pas que 3 AOP tirent autant que ça. Et puis j'ai plus de place dans mon boitier ça va être tendu :grr:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:30

Pour l'alim Nazar y'a pas le PCB, juste le schéma ?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:53

Question : il n'y avait pas quelqu'un qui avait mis des modules UGS en sortie de AD1955 ou autre DAC de cette trempe ? :roll: :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Fév 2013 12:10

je déterre le topic :D

mauvaise nouvelle :oops:

mon dac dir9001-ad-1955 me fait des misères.
Depuis quelques temps le relais n'arrête pas de faire clic clic quand j'écoute un cd ou sur pc. Ce clic clic se manifeste quelque soit l'entrée utilisée usb/coax ou optique et m'a l'air tout de même moins marqué en optique... c'est très agaçant surtout à faible volume :evil:
J'ai trois sources différentes sur mon dac : pc>usb / cd>coax / cd2>optique.

Étant donné qu ça fait ça avec toutes mes sources je pense que c'est le dac qui déconne un peu... Problème d'alim ? décodeur qui lâche ?
Avez-vous des idées des conseils ou connaissance de problèmes de fiabilité sur certaines pièces ?
ou mieux le schéma électronique que je puisse tenter quelques mesures... ?

merci par avance
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Fév 2013 12:35

salut, moi ça me le fait mais uniquement avec la prise usb ,c'est le relais qui cliquette , la prise nage un peut et à tendance à faire mauvais contacte , donc desolé mais c'est pas le meme problème ! :-?
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2013 15:55

j'aurai donc des faux contacts sur mes trois entrées ?
c'est louche mais possible...
ça m'énerve énormément en tous cas d'entendre ce clic tout le temps et en plus j'imagine que c'est pas bon dutout pour le relais...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Fév 2013 16:34

le relais c'est celui qui est juste derrière les sortie RCA?
dans ce cas ce n'est pas lui qui s'occupe de la sélection de source,
mais plutôt qui fait office de sécurité et "anti ploc",
ce qui peut être testé :
-sans aucune source est ce que le relais fait la même chose
-avec une autre alimentation pour la partie analogique
-vérifié si la tension est stable au niveau de la commande du relais

par contre si une personne a le schéma du dac ce sera plus facile a diagnostiqué (surtout pour vérifié qui commande le relais)
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 23 Fév 2013 16:41

merci coolibry pour ta réponse :thks:
Je parle bien du relais qui est derrière les rca output. Ce n'est pas la sélection de source qui "hésite" les diodes sont allumées bien fixe et ça n'hésite jamais entre deux sources.
je ne peux tester le dac avec une autre alim sur la partie analogique. Je n'ai pas les moyens techniques de le faire.
Je vérifierai mais je crois que le dac ne clic pas si il n'y aucune source de connectée

Je peux vérifier la tension au niveau du relais mais avec un schéma car si je pointe au mauvais endroit pschiit... :o

j'ai bien trouvé un schéma : http://alkasar.free.fr/docs/Schema%20DA ... AD1955.doc

mais il ne fait pas apparaitre de relais. j'ai la version mk3a. il semblerait qu'il y ait eu une version mk3 sans relais aussi.


EDIT : Je confirme pas du tout de clic quand aucune source n'est connectée. C'est le silence absolu et ça fait du bien :mdr:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Fév 2013 17:43

bon si pas de schéma fait plusieurs photo de bonne qualité de la carte en recto verso,
surtout la partie arrière,
en regardant les photo de la carte sur ebay j'ai bien l’impression que le relais est commandé par le sélecteur de source
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 23 Fév 2013 19:09

le schéma que j'ai obtenu a l'époque est celui de la version précédente, sans les relais en sortie.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Fév 2013 20:03

coOlibry a écrit:bon si pas de schéma fait plusieurs photo de bonne qualité de la carte en recto verso,
surtout la partie arrière,
en regardant les photo de la carte sur ebay j'ai bien l’impression que le relais est commandé par le sélecteur de source


ok coolibry merci. je ferai ça et je te ferai des photos. Je risque de ne pas pouvoir m'en occuper avant plusieurs jours donc je te préviendrais par mp quand ça sera fait :wink:

merci beaucoup :thks:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:10

Salut,

Moi aussi j'ai un souci avec mon DAC.
J'ai essayé de le connecter à mon Raspberry Pi en USB (la sortie audio de cette petite merveille étant quelque peu pourrie).
Le résultat a été pour le moins décevant, voire désagréable : de nombreux "clics", du type de ceux qui peuvent apparaitre lorsque le débit est insuffisant, qui rendait le tout inécoutable.

Est ce que quelqu'un a une idée sur la cause ?
Est ce que l'ajout du module de re-échantillonage pourrait améliorer les choses ?
Et le cas échéant, est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver ce module (j'avais essayé de le commander jadis, mais je n'ai jamais rien reçu, et il a disparu du site ou je l'avais commandé) ?

Merci

Joris
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:43

la sortie audio de cette petite merveille étant quelque peu pourrie

Malheureusement son interface USB vaut pas mieux.... Sisi, ça existe en 2013 du USB2 mal foutu.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message