Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteur Réseau Audio DIY

Message » 24 Fév 2012 22:17

Bonsoir tout le monde,

après un premier post de présentation sur le topic dédié, et après des semaines de lectures silencieuses du forum, je me décide car c'est bien le projet que je vais vous présenter qui m'a attiré ici. Je suis débutant dans le DIY audio mais très motivé.

Mon but est de créer un lecteur/serveur audio afin d'avoir une source dématérialisée du niveau (au moins ergonomique) d'un lecteur CD.

L'idée serait aussi de faire ça pour pas trop cher (disons d'un bon rapport qualité/prix, je n'ai pas 1000 euros à accorder à ça en ce moment :)), évolutif, opensource.

Le principe maintenant :
- le cerveau du système sera un Seagate Dockstar bootant sur une clé USB et tournant sur ArchLinux, il lira les fichiers FLAC stockés sur un disque réseau
- le gestion/lecture des playlists se fera via le daemon MPD
- le son sera produit par un DAC/Carte son USB branchée sur le dockstar
- idéalement il faudrait un affichage LCD histoire de voir ce qui tourne actuellement
- la télécommande me semble inutile, l'intérêt de MPD étant qu'il dispose de beaucoup de clients pour le contrôler, aussi bien sur PC, téléphone Androit, iPhone, iPad, iPod, etc etc

Le schéma théorique donnerait ça donc : Image

C'est là que le bât blesse, j'ai des questions. Commençons par la première :

- quel dac / carte son / transport me conseilleriez-vous pour brancher sur mon Dockstar?

J'ai lu beaucoup de sujet ici et ailleurs (et trop d'info tue l'info, je suis perdu), il faut donc :
- que le dac soit reconnu sous linux (j'ai cru comprendre que le Tenor TE7022L l'était par exemple)
- si possible qu'il sonne bien (c'est le but :)).