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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 25 Fév 2012 20:09

D'après ce que j'avais compris le 5000 et 7000 sont + semblable que les modèles en dessous.

Par contre les modèles de la gamme au dessus XP**** ???
mikematrix
 
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Message » 25 Fév 2012 20:09

NOIR a écrit:
autrichon gris a écrit:Merci d'ouvrir ce thread.

Effectivement, mon passage au matos pro (mytek 192, cables sommer ou mogami, puis yam p 5000s) est assez étonnant, puisque débarassé d'un certain folklore hifiste, il ne me reste que la neutralité du tout, (à prix doux) et c'est ce que je recherche avant tout.

De ce yam Noir disait doux, précis, défini, j'ajoute neutre, à tout niveau, sur tout type de musique, j'arrive pas à le prendre en défaut. Bon, j'ai jamais comparé avec du lourd en classe A (Noir viendra dire ce qu'il en pense je suppose), mais comparé à mes blocs Nuforce ref 9, dont la signature est assez proche (c'est à dire la crème de la classe d), il est légèrement moins projeté dans les aigus, plus neutre quoi... Et définir un ampli neutre, ben c'est pas si facile. Pour ce prix, je ne vois même pas ce qui s'en rapproche.


Pour ce que je peux en dire, c'est que j'ai du mal à trouver des défauts à ce P5000S.

La technologie qui est utilisé sur celui ci , le P7000S, et ses grands frères des autres séries est la même. La base est donc suffisamment qualitative.

Pour avoir comparé ce P5000S à des amplis comme le Musical Fidelity M65OOi ( que certains ici sont venus écouter chez moi et trouvent très bien) , MC7270, MC501, gros Parasound, NAD 218 THX, Vincent SP991, Denon PMA A100 , Stello AI500, HKS1.5, Accuphase P4100. Bref, de toute façon des choses largement plus chères que le P5000S, je n'arrive pas à dire que le P5000S marque autant de limites que certains parmis ceux cités.

J'ai utilisé le Yam sur des Atohm DIABLO, sur des Kappa 9.2i, et aujourd'hui des JBL ARRAY 1400. Je l'ai essayé également sur des kappa 8A, des 9A, des JBL 4435, des klipsch Chorus II, des Tannoy Windsor, et toujours avec les mêmes résultats d'excellent niveau.

A mon avis, il est très puissant , stable sur des charges compliquées, fin , fidèle. Globalement je ne vois rien à redire. Et vu le prix c'est assez saisissant.

Je peux écouter tous mes cd sans que le son de l'ampli ne vienne marquer le rendu sonore. Du classique, du jazz, de la musique électronique, de la variété. Tout passe bien si c'est bien , moins bien si c'est le cas.

par exemple, la marche au supplice de la symphonie fantastique passe sans que ça en soit un. Ce qui n'est pas le cas de tous les amplis que j'ai cité.

En toute circonstance l'ampli assure le rôle pour lequel il est dédié : amplifier un signal sans rien ajouter, ni retrancher. C'est à mes yeux une qualité essentielle.



Je ne l'ai comparé à pas grand chose, sauf mon Accuphase E 308 et mes Nuforce, mais je plussoie sur la description. Rien ne semble le prendre en défaut, c'est assez étonnant. Le plus c'est le réglage du volume en façade, rare sur un bloc de puissance. Très utile pour moduler les 2X500w et le mariage avec le preamp.

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autrichon gris
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Message » 25 Fév 2012 20:19

Hé bé,
en voilà une découverte...
Si vous êtes, et j'en suis quasi certain, autant à apprécier ce matériel et dans des cas d'environnements
tels que décrits par NOIR et Autrichon Gris, pourquoi ce produit est "parfaitement" méconnu .
Je suppose Noir que ce que tu décris comme : amplifier un signal sans rien ajouter ni retrancher est sans doute
ce que l'on peut appeler la neutralité. La restitution sonore stricte de ce que les sources délivrent, en bien ou
en mal d'ailleurs.
Je suis allé regarder sur un site pour les caractéristiques techniques. Concernant plus spécialement les cables HP,
je crois avoir mal vu. Fourche, banane,...
d'autre part, je ne possède pas de lecteur CD en XLR, donc obligation de racheter ?
à vous lire
lejap
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Message » 25 Fév 2012 20:23

en réalité c'est 2 x 585 watts sous 8 ohms, 2x848 watts sous 4 ohms et 2x1108 watts sous 2 ohms.

En mode bridgé il y a 2400 watts sous 4 ohms.

Bref, il y a de quoi faire, et on est sur que l'ampli n'écrêtera pas dans des conditions domestiques.

Sur les JBL array dont le rendement n'est pas colossal ( 89db/1w/1m) , j'arrive à 108/109 db en pointe à 3,3 m des enceintes sans allumer les voyants d'écrêtage et sans aucun problème

sinon pas besoi nde tout passer en XLR. Juste un cable ou adaptateur RCA/XLR entre le préampli et le P5000S.

Pourquoi est il méconnu? Je n'en sais rien
NOIR
 
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Message » 25 Fév 2012 20:37

Messieurs merci, sissi, vraiment j'y tiens.
Vous venez de m'ouvrir un horizon plus que sympa.
Les explications, les comparaisons, la connectique, le lieu d'acquisition possible,
et votre connaissance de la bête, et de la série en général.
Donc j'irais de mes prochains pas en emprunter un.
Un peu HS : je le trouve beau. Dépouillé, droit à l'essentiel.
Et effectivement, il est assez rare de trouver un réglage de volume en façade.
Une autre question (toujours, pour mon ignorance crasse), avec un préampli,
ce réglage de volume devient inopérant ?
MERCI
lejap
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Message » 25 Fév 2012 20:41

non le réglage de gain en façade est toujours actif
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Message » 25 Fév 2012 21:06

réglage de gain ?
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Message » 25 Fév 2012 21:09

Ben voilà lejap reste plus qu'à commander :D
N'oublie pas ceci http://www.thomann.de/be/neutrik_na2mpmf_xlr_malecinch.htm
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Ou çà http://www.thomann.de/be/cordial_cfu_15_mc.htm
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Message » 25 Fév 2012 21:43

mikematrix a écrit:Ben voilà lejap reste plus qu'à commander :D
N'oublie pas ceci http://www.thomann.de/be/neutrik_na2mpmf_xlr_malecinch.htm
Image
Ou çà http://www.thomann.de/be/cordial_cfu_15_mc.htm
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Merci m'sieur :ohmg:
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Message » 25 Fév 2012 21:55

mikematrix a écrit:D'après ce que j'avais compris le 5000 et 7000 sont + semblable que les modèles en dessous.

Par contre les modèles de la gamme au dessus XP**** ???


Ce sont les mêmes mais avec des fonctions ligne 70v, 100v
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Message » 25 Fév 2012 21:58

bonsoir a tous

je confirme ce qui a ete relaté par mon collegue phil (noir)

en tant que possesseur d'un 5000 et d'un 7000 que je connecte au choix sur des enceintes des plus diverses et variées sur le plan des rendements (de 87 db a 102 db)
infinity kappa 9A,tannoy windsor,klipsch chorus II, JBL4435, entre autres
je peux en connaissance de cause apres essais d'amplis "hifistes snobinards et aux tarifs vaselinés) affirmé que ces Yam 5000 et 7000 sont d'une redoutable efficacité en terme de tenue du grave (controle des hp et articulation) mais aussi en terme de spacialisation et d'ouverture (spacialisation et etagement des plans ,neutralite ) du registre medium/aigu

pour repondre a la question pourquoi sont ils "meconnus" c'est simple nombres "d'idiophile" snobinards et orientés ne pensent que par l'image que vehiculent certaines marques dites "THG" au qualites souvent surfaites au detriment d'un potentiel pur et sans "fioritures ni chichis"

le monde pro va a l'essentiel a savoir justesse,fiabilité,performances ,prix
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Message » 25 Fév 2012 21:59

lejap a écrit:réglage de gain ?


oui

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Message » 25 Fév 2012 22:04

gentlegiant a écrit:
le monde pro va a l'essentiel a savoir justesse,fiabilité,performances ,prix
le reste n'est que foutaises

LUC


Il le dit bien hein ? ... Dommage quil n'aime pas les Davis monitor 1 :hehe:

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Message » 25 Fév 2012 22:11

Bonsoir,

je tombe par hasard sur ce topic, que je cherchais depuis longtemps et qui traite d'un ampli PRO.
Que penser vous du P2500S?Sur le site Yam très peu de détails techniques.Dommage.
ma salle dédiée ne fait que 21 m², le Yamaha P5000S est démesuré je pense au vu de ma config HC.
Merci pour vos retours
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Message » 25 Fév 2012 22:20

autrichon gris a écrit:
lejap a écrit:réglage de gain ?


oui

dois-je, à la réponse lapidaire, comprendre qu'il y a un gain (substantiel)
à pouvoir affiner le(s) réglages?

Et puis concernant l'aspect : direct, sans fioritures, sans chichis...

Si, comme je le crois maintenant et sans avoir encore pu écouter,
cest si "bon", ce serait une aubaine pour des débutants sans trop de sous,
toutes proportions non gardées
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