Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

UP-Grade

Message » 26 Jan 2012 18:54

Hello,

Je ne sais malheureusement pas dire la référence des radiateurs car je les ai trouvés dans un magasin local comme ça en vrac.
Je ne connais donc pas la résistance thermique non plus... :oops:

Il y en a en effet 3 par canal donc 6 au total.

Je n'ai rien estimé du tout en fait mais vu la taille des bêtes je me disais que ça allait bien refroidir :mdr:
Au final j'ai monté mon bias aujourd'hui à 320mA donc 640mA pour la paire de mosfet et 1.92A pour la triplette.
Ça me donne presque 15W class A sous 8 Ohms et ça ne chauffe pas beaucoup (moins que mon premier UP à 200mA de bias).
J'ai 42 degré sur chaque rad avec ma pièce à 23 degré.
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 26 Jan 2012 18:58

Oui, au prix des radiateurs, parfois les acheter en promo est une bonne idée.

Tu peux me donner les dimensions? HxLxP? ca me donnera une idée.

Mais bon, je pense que c'est sur-dimensionné. Donc fiable.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:11

Alors c'est 200x160x80mm
La semelle fait 10mm et il y a 8 ailettes de 70mm de haut.

J'ai fait un plan sketchup si tu veux pour faire tout mon châssis et j'ai recréer les rad en 3D.
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 26 Jan 2012 21:30

Au total, ton nouveau UP a la même largeur il me semble... Exacte ?
Si oui, ça doit être ajusté au poil l'emplacement des éléments ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Jan 2012 13:39

Oui c'était le but il devait faire 350mm de large mais l'usineur s'est planté dans les perçages ... :evil:

Du coup impossible de repercer juste à côté car trop proche des trous déjà faits alors j'ai fait faire un épaulement de la taille de mes semelles de rad pour pouvoir refaire les trous un peu plus loin.

Au final cela fait toujours 350 mais en intégrant 2 x 10mm des semelles.

Deux photos pour aider à comprendre.

Image

Image

Mais au final c'est super clean avec le rad qui vient se poser pile poil dans l'épaulement.

Sinon j'ai résolu mon bug qui traînait (Éric, ca y est j'ai trouvé et c'était pas la ou j'imaginais... :-? ), j'avais un départ en oscillation, une instabilité sur mes rails d'alim et je me récupérais cela partout (étage UGS, puissance,..).
C'etait en dehors de la bande audio (>60KHz) mais ça me gonflait de voir ces pics d'une vingtaine de millivolts lorsque je réglais mes offset.

Et bien tout cela était du à mes 7812 / 7912 déportés avec des capas trop lointaines donc instabilité des régulateurs et je me reprenais le tout sur l'alim principale... Impressionnant :o .

J'ai mis des capas à même les pins des régulateurs ainsi qu'une résistance de charge leur faisant débiter ~8mA tout le temps.

Tout à disparu, les signaux sont maintenant parfaits.

Voilà si certains sont en train de modifier, il faut penser à cela.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 05 Fév 2012 17:17

:D bien vu Alex pour les découplages des régulateurs déportés, je penserais à rajouter des CMS soudés directement entre les pins. Merci pour cette info précieuse.

P.S. je viens de passer 10 jours à la Réunion et cela fait un drôle choc de passer de +30C à des températures négatives en retrouvant au retour des grosses branches d'olivier au sol qui ont cassées sous le poids de la neige.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:28

Je suis admiratif de voir un UP comme ça.Bravo!
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 27 Fév 2012 6:27

Merci :)
Il fonctionne toujours très bien, je valide toutes mes modifs dans le temps.
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 24 Mar 2012 11:09

Ben y a pas foule ici?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:56

Salut Alex,

Ta pût comparer l'Up original avec celui modifier ?

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:33

Je trouve que meme si il y a un gain qualitatif, décrit plus haut, les modifs sont trop importantes et engendrent un cout financier non négligeable.Ca reste une bonne initiative d'Alex_twn.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:48

ANGELILO a écrit:Salut Alex,

Ta pût comparer l'Up original avec celui modifier ?

Michel :wink:


Désolé Alex j'avais pas vu ton ptit commentaire en page 1 ! :oops:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Juil 2012 19:39

Pas de problème Michel et ça me permet de remonter ce vieux sujet et de te donner quelques commentaires d'écoute frais car j'ai enfin (quel feignant !! :oops: ) fait une face arrière dans une plaque d'alu.
J'en ai profité pour y mettre le tigger / soft start ça évite de détruire les prises de courant à chaque branchement.
Et c'est plus propre !

Image

Image

Image

Alors pourquoi avancer si lentement sur le boîtier? Et bien il faut dire que ce UP me plait vraiment par son rendu sonore, je m'en aperçois encore plus depuis que je l'ai enfin couple à des vraies enceintes - Atohm GT2 (je me rappelle m'etre pris un savon à l'époque par Manu - MFC qui m'avait remonté les bretelles quand j'expliquais utiliser des jmlab antal...)   :mdr:

Bref l'écoute avec les GT, alors oui c'est vraiment autre chose, je me régale et j'avais du mal à tout débrancher.
Ce qui est impressionnant c'est le rendu de détail tout en ayant une énorme réserve de courant sous le pied qui lui permet au final de jouer facilement un morceau compliqué en retranscrivant très bien l'ouverture de scène tout en faisant disparaître les enceintes, le placement des instruments et la dynamique, la rapidite, la facilité à jouer et en montant le volume ça reste toujours parfait.
Les GT sont gourmandes, aiment les amplification musclées et ça rend très bien.
Bref c'est du tout bon, quelques amis sont passes chez moi et ils me disent eux aussi: la c'est quelque chose.

Et puis ça valide cet UP grade dans le temps car tout fonctionne toujours très bien même si il chauffe pas mal en cet été, plus de 300mA de polarisation oblige.

Par rapport au premier UP, je pense que la différence se trouve plus dans sa facilité à jouer des attaques complexes, un peu plus de rapidité / tenue des graves. Ça remplit bien la pièce, ça donne encore plus envie de taper du pied.

Les deux UP jouent ensemble maintenant aussi dans une installation multicanale, ça marche très bien (magnifique la fonction bypass de l'UGS qui permet de garder deux systèmes indépendant HC et hifi).
Il me reste la face avant et la tôle du dessus, je me lance très bientôt.
Et puis un mono UP pourquoi pas?

PS: as tu trouve ton panel LCD Michel?   :roll:
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 12 Juil 2012 10:23

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu chacalus traîner ici. :wtf:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:01

Bonjour Alex,

Après une période "OFF", je me suis remis au taff. Mes deux UP sont en phase final et je commence l'assemblage d'un troisième et tentant d'imiter ta réalisation. En effet, j'ai envie d'essayer pour "voir", ou plutôt écouter et comparer ces deux versions. En regardant tes dernières photos je constate l'apparition d'un troisième petit transfo. Tu pourrais en dire un mot ?

merci

Pat
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis