Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 26 Fév 2012 16:03

single78 a écrit:Conclusions après de rapides écoutes:
Il y a un gain en aération, ainsi que sur la bande passante et la dynamique. Les Davis, qui apprécient d'être bousculées, disparaissent totalement. D’autre part, j'écoute à bas volume, les watts ne sont donc pas souvent sollicités, et là, il n’y a plus trop de manque, les détails sont là, avec un poids suffisant pour apprécier pleinement la musique.
La gap n'est pas "surlecutant" :mrgreen:, mais suffisamment sensible pour être immédiatement perceptible à l'écoute :P . L’investissement vaut le coup, sans aucun doute. Rodage en cours. Tout cela devrait s'affiner, se peaufiner.
Après rodage des condos, je reverrai peut-être un peu la position des enceintes pour optimiser la scène sonore, mais déjà, en l'état, le plaisir est nettement supérieur.


:ohmg: Franchement bra&vo et respect pour ce magnifique tweak ! J'ai juste une question, qu'as tu utilisé comme câble pour relier les condensateurs à la carte ? Et comment les M Cap sont-ils fixés sur le CI ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2012 1:14

En attendant j'ai commandé tout le matos pour faire les tweaks.
Condos Jantzen SUPERIOR Z-CAP 4,7µF sur le passage du signal, condo Mundorf M-Lytic 15000µf pour l'alimentation + découplage avec Mundorf MCAP 15 µF, Amplificateur opérationnel BURSON AUDIO OPAMP V2 AOP Double; pour la sortie casque.

J'ai ajouté quelques transistors Mosfet IRFP9140N histoire d'avoir de la pièce détachée (et d'en remplacer un défectueux sur mon Kora)

Par contre je n'ai pas rèussi à trouver les condos de la partie filtrage de l'alimentation : les condos radial TREC 4700µF 16v 85°C. Pouvez vous m'aider où me proposer un équivalent ? j'en ai un qui est deformé et que je dois donc remplacer...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:33

Commandé chez Farnell, du câble multibrins (19 brins, 15/100) en cuivre plaqué argent avec isolant téflon. :wink:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:48

Comme iln' y a pas de post spécifique au kora crescendo, je m'adresse ici. Voilà il y a peu, j'ai écouté ce préampli dans des conditions ...incertaines car il était branché sur mon intégré denon pma 1500 transformé en l'occasion en bloc de puissance et sur des enceintes qui n'étaient pas les miennes , en l'occurence des triangle comete. Résultat, une écouté qui transcende mon denon dans la mesure où tout le spectre sonore est mieux tenu( surtout les basses et les aigus) et où le son est plus défini, transparent et subtil. Mais j'ai été surpris par la couleur sonore, neutre et droite, du crescendo : pour du tube, je m'attendais à un peu plus chaleureux. D'où mes questions : ce préampli m'a plu mais aimant un peu de douceur-chaleur, quels tubes prendre ? quel bloc de puissance ? Les ariès mais ils mettent un temps fou à chauffer parait-il? un nad c 275 ou un roksan kandy?Voilà, si vous avez des retours d'expérience...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:53

Est ce que le préampli que tu as écouté était modifié ou d'origine?
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:13

single78 a écrit:Commandé chez Farnell, du câble multibrins (19 brins, 15/100) en cuivre plaqué argent avec isolant téflon. :wink:

Merci pour l'info, j'ai bien cherché sur leur site, visiblement ça ne se fait plus. :cry: Je vais surement utiliser les restes de KZ qui traine dans un de mes tiroirs ;)

j'ai trouvé ça qui s'y rapproche : BRAND REX - SPC00444A003 25M - FIL 19/0.15 A BLANC 25M
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:35

A Bush Tucker Man, non le préamp n'était pas modifié et il était branché sur mon système denon platine dcd 1510 et ampli pma 1500, cable esprit. En fait ces derniers temps je multiplie les écoutes et c'est celui qui me plait ( face à lavardin ou euphya, par exemple)car le son est tout à la fois plein et subtil. mais comme je l'ai dit les conditions d'écoute n'étaient pas géniales, mon intégré sevant de bloc de puissance et les triangles biblio comete n'étant pas mes enceintes... et pourtant il m'a plu ce préampli...Donc si achat, je sais qu'il me faudra un vrai bloc de puissance, m
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:38

...to be continued :lol: mais lequel? les ariès ce qui est logique mais je redoute le temps de chauffe... un nad c275 doux et dynamique, un roksan kandy, parait-il de la matière, incisif mais aussi subtil et doux...Qu'en penses-tu?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:01

et changer les LED de couleur qui sont en façade , quelqu'un a testé ? si oui, quel sont les caracteristiques des LEd d'origines ? :wtf:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:00

arno-ivanitch a écrit:...to be continued :lol: mais lequel? les ariès ce qui est logique mais je redoute le temps de chauffe... un nad c275 doux et dynamique, un roksan kandy, parait-il de la matière, incisif mais aussi subtil et doux...Qu'en penses-tu?


Pour ce qui est du bloc, j'ai de très bonnes écoutes avec le blocs Aries. En ce moment, je toutrne avec un Mcintosh MC300, et je suis parfaitement satisfait :wink:



echoes a écrit:et changer les LED de couleur qui sont en façade , quelqu'un a testé ? si oui, quel sont les caracteristiques des LEd d'origines ? :wtf:

J'ai eu des soucis de led, lors de l'achat d'occasion de mon Crescendo. du coup, j'en ai trouvé des similaires dans le commerce, puis j'ai contacté Kora qui m'a gentiment envoyé un set complet de led, merci Kora 8)
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:36

Bonjour à tous,

Savez vous où je pourrais trouver 1 tube : Tung-Sol Black Plates 12BH7 ?
C'est pour la partie drive de mon 150CSC.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:39

Bush Tucker Man a écrit:


echoes a écrit:et changer les LED de couleur qui sont en façade , quelqu'un a testé ? si oui, quel sont les caracteristiques des LEd d'origines ? :wtf:

J'ai eu des soucis de led, lors de l'achat d'occasion de mon Crescendo. du coup, j'en ai trouvé des similaires dans le commerce, puis j'ai contacté Kora qui m'a gentiment envoyé un set complet de led, merci Kora 8)



je me suis renseigné auprès de Kora, changer la couleur des LED implique de modifier au ssi la valeur des resistances qui sont montées autour... Donc je reste en jaune :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2012 19:31

echoes a écrit:Bonjour à tous,

Savez vous où je pourrais trouver 1 tube : Tung-Sol Black Plates 12BH7 ?
C'est pour la partie drive de mon 150CSC.


J'ai réussi à en commander 2 sur E-bay, j'espere que je ne vais pas me faire avoir.
Existe t-il un appareil pour controler les tubes et avoir une idée de leur durée de vie ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:53

Bonjour,

Après la lecture des 21 pages, je suis prêt à me lancer dans le tweak de mon Kora 150 et je souhaiterais localiser les ponts de diodes à remplacer (ben v'oui hein, je débute... :oops: ). Si qqu'un pouvait me les montrer sur une des photos du post... merci pour l'aide... :wink:
flourider
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Fév 2012 11:52
Localisation: In the Pyrénées
  • offline

Message » 16 Juin 2012 9:12

les ponts de diode c'est pas forcement les éléments qui apportent vraiment un plus. Les condos sont beaucoup plus important, et également l'ampli-op pour l'écoute au casque (un Burson fait des miracles)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés