Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW 60 AMETHYST C.R. pro. et non pro P.1

Message » 17 Fév 2012 17:19

j'ai vue ton annonce en effet !
donc les 25% c'est faut ?
du style sur cette article encore !
http://www.branchez-vous.com/techno/blogues/electronique/2007/08/un_projecteur_de_sony_permetta.html
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:19

C'est une erreur, c'est plutôt dans les 5%.

C'est bon pour dépanner lors d'une erreur de placement.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:42

Salut à tous!

Récent propriétaire d'un Black Pearl d'occaz avec 700h de route je voulais savoir si certains d'entre vous pourrez me conseiller quelques réglages afin d'optimiser mon image svp?

Les réglages via calibration étant difficilement transposables, je souhaiterai juste quelques modifs sur les réglages d'usines.

Eviter par exemple quelques énormités ou juste se rapprocher le plus possible de quelque chose à la norme mais sans sonde... Je sais je sais c'est pas évident! ;)

J'ai 2,20m de base dans un salon avec un mur blanc et le reste en brique! Le projo est à environ 4m de l'écran (qui n'en est pas un mais juste de la peinture spéciale sur mur blanc...)

J'ai pris pour l'instant les réglages d'audiovideohd

Mode : Cinéma
Lampe : Haut
Diaphragme avancé: Auto 1
Correction Gamma : Gamma 1
Niveau de noir : Bas
Température de couleur : Bas
Contraste : 90
Lumière : 50

Tout le reste en réglage d'usine à part la netteté que je pousse à 55

Mais je ne sais pas... Il manque quelque chose que je ne saurais pas trop définir.

Un grand merci à tous!

Axel
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Nouvelle lampe

Message » 29 Fév 2012 13:10

Ca y est, il fallait que ça arrive. Depuis ce week end, la lampe a montré ses limites et j'ai constaté une forte chute de la luminosité. Il est donc temps de remplacer cette valeureuse lampe qui aura tenu sa place pendant 6700 heures de bons et loyaux services !

En espérant que la nouvelle sera aussi résiliente ;)
Aranwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Jan 2006 12:13
  • offline

Message » 01 Mar 2012 1:20

Un truc de fou ta lampe !!!
J espere que tu vas lui faire de dignes funerailles :hehe: :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Mar 2012 1:29

Wouaaa !

Pourvu que la mienne dure aussi longtemps.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:52

Je vais la mettre dans un joli présentoir sur l'armoire des blu-ray ;)
C'est interessant de voir comme un videoprojecteur vous manque quand il n'est plus tout à fait disponible :p
Aranwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Jan 2006 12:13
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:47

.
Dernière édition par cobaltnoss le 25 Déc 2012 20:01, édité 4 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Oct 2012 20:11

C'est toujours un bonheur ce projecteur.
Félicitation Cobaltnoss !
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:02

Merci Chane :D

par contre, je rencontre un petit soucis, j'ai installé le VW au plafond sur une étagère, mais il est à coté de l'enceinte centrale AR qui elle est parfaitement au milieu

Pouvez vous me dire comment on règle le déplacement du bloc optique horizontalement
J'ai lu dans la doc. qu'il fallait un tournevis, mais je ne sais pas quelle vis dévisser, alors avant de faire une boulette et que la vis se barre dans le projo, je préfère demander !!! LOOOL
(je ne sais pas quelle vis dévisser,il y en a plusieurs, je sais qu'elle est au fond et à coté mais laquelle c'est, ça je sais pas .... :(

Merci pour votre aide ;) ;)
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 29 Oct 2012 23:55

Attention car cela n'a quasiment pas d'amplitude et cela va déformer ton image
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Oct 2012 0:08

Salut,

cobaltnoss a écrit:Merci Chane :D
par contre, je rencontre un petit soucis, j'ai installé le VW au plafond sur une étagère, mais il est à coté de l'enceinte centrale AR qui elle est parfaitement au milieu

Pouvez vous me dire comment on règle le déplacement du bloc optique horizontalement


Comme le dit patjero, vérifie avant la distance dont tu as besoin en décalage car sur les VW50/VW60, le lens shift horizontal a une course très faible !

D'après la doc, pour une image de 2 m (je ne sais pas si c'est en largeur ou diagonale), le décalage ne sera au maximum que de 12 cm ! Donc je ne pense pas que cela puisse répondre à ton problème...

Cherche peut-être plutôt comment déplacer l'enceinte centrale AR dessous ou dessus le VP... (et puis une centrale arrière, ça ne sert à rien non ??? :D OK, je sors ! :) )

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 30 Oct 2012 0:22

Pour la distance, si je place le projo bien droit, bennn c'est la moitié de l'écran qu'il me faut!!!
donc c'est absolument pas jouable :( :(

>> si j'ai bien compris, j'en suis pour lui faire un emplacement tout neuf au dessus de la centrale, et si je réfléchis un peu à ce moment là, tant que j'y suis,
je le placerai un petit peu plus en avant de ce qu'il était .
Comme ça le zoom sera au mini !!! héhéhé Image

merci les gars pour l'éclaircissement au sujet de ce satané lens shift horizontal :ohmg:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 01 Nov 2012 20:06

Bon bennn ayéééé , j'ai déplacé le projo, il se trouve dorénavant devant et au dessus de l'enceinte centrale AR et tout va bien , le zoom est pratiquement au mini, et l'image pète le feu !!!!
Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 11 Mai 2013 8:06

Salut tout le monde, hier soir je me suis fait une séance ou j'ai regardé le prénom en blu ray , et je ne suis pas certain, mais il me semble que j'avais une légère variation de l'intensité lumineuse durant tout le film, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène?
En fait concrètement, une scène pouvait commencer très lumineuse et doucement la luminosité descendait, puis changement de scène, ou tout semblait bien stable, puis nouvelle scène, lumineuse puis doucement perte de luminosité ...
Mon ampoule a à peine 500 heures ... Est-ce qu'un encrassement du filtre pourrait être à l'origine du phénomène? Ou bien est-ce un problème connu, ou troisième solution, est-ce que le film est comme ça?
Merci d'avance
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message