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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 29 Fév 2012 17:36

vindermere a écrit:Zut si vous commencez par préférer des blocs pro yam à de l'accuphase, où va aller le marché de la HIFI? :mdr:


Il y a quelques mois, on a bien rigolé sur le thread poppulse, ou un forumeur expliquait qu'il s'était faché ( vrai ou faux) avec un ami parce que le pop à 175€, à base de puce tripath avait mis une raclée au Lavardin de son ami... Et même des gens très sérieux comme diapason ou l'afders ( http://www.afders.org/spip.php?article40 ) ont couronné le Flying mole CS3, un truc grand comme un paquet de cigarettes à 200€, pour lequel il suffit de lire l'article que je donne en lien....

A mon avis il ne reste aux grands que le prestige, la solidité, les kilos et la possibilité de revente ! Pour les performances, c'est réglé !! :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
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autrichon gris
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Message » 29 Fév 2012 17:37

Tout le monde sais que de l'accuphase c'est de l'attrape niguau :thks:

A moin que :ane:
Dernière édition par TYZZIANO le 29 Fév 2012 18:54, édité 1 fois.
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Message » 29 Fév 2012 17:42

autrichon gris a écrit:
vindermere a écrit:Zut si vous commencez par préférer des blocs pro yam à de l'accuphase, où va aller le marché de la HIFI? :mdr:


Il y a quelques mois, on a bien rigolé sur le thread poppulse, ou un forumeur expliquait qu'il s'était faché ( vrai ou faux) avec un ami parce que le pop à 175€, à base de puce tripath avait mis une raclée au Lavardin de son ami... Et même des gens très sérieux comme diapason ou l'afders ( http://www.afders.org/spip.php?article40 ) ont couronné le Flying mole CS3, un truc grand comme un paquet de cigarettes à 200€, pour lequel il suffit de lire l'article que je donne en lien....

A mon avis il ne reste aux grands que le prestige, la solidité, les kilos et la possibilité de revente ! Pour les performances, c'est réglé !! :ane:


La magie n'a pas de prix. Tant qu'il y aura des croyants qui croiront à la magie, les prix pourront croitrent.

Vive le bouillon cube

Francois :wink:
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Message » 29 Fév 2012 20:26

TYZZIANO a écrit:p5000s commander aujourd'hui, on vas voir ce qu'il a dans le ventre cet ampli :ko:

Haha, sacré tyz tu n'as pas pu te retenir :wink:
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Message » 29 Fév 2012 20:58

frgirard a écrit:
lejap a écrit:Si ce P5000S (voire son frère aîné) que j'ai la ferme intention d'acquérir est aussi bon, alors c'est la porte
ouverte à tous les "abus".
lejap


Quels abus ?

Merci

Francois :wink:


Bonsoir François,

il ne t'auras pas échappé que j'ai mis le mot abus avec des guillemets;
en d'autres termes si ce bloc de puissance pro (commandé et bientôt à la maison) équivaut,
voire dépasse en qualité intrinsèque (pour ce tarif) certains "autres" (encore des guillemets, excuses),
il y a un abus, des abus, .... sur le marché qui nous intéressent tous ici.
Au risque de me répéter, il y a sur ce forum nombre de "jeunes" démarrant et souhaitant écouter
de la musique dans les meilleures conditions possibles.
Les budgets inscrits dans leurs posts (800-1200 € à la louche, hors enceinte) les faient se tourner
vers l'occasion, vers D...Y, vers B.......R, j'en passe et des meilleures.
C'était donc à prendre à l'envers.
à + sur les ondes
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Message » 29 Fév 2012 21:03

C'étais prévu depuis pas mal de temp mike ; c'est le seul ampli que je veut encore tester avec mes veritas car il leur faut un ampli puissant pour donner le meilleure ; il est écrit sur la notice des enceintes qu'il faut un ampli de 250w , donc la je doit avoir bon :hehe: ; mais bon je m'en fou de la puissance , ce que je veut c'est essayer de tirer le maximum de ces enceintes :wink:

Donc je veut comparez cet ampli avec mon actuel xindak xa6950 :thks:
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Message » 29 Fév 2012 21:22

cédric1 a écrit:Il commence à me faire envie ce petit ampli, j'aimerai bien l'essayer pour alimenter le bas de mes 802D :zen:

est-ce que quelqu'un a déjà essayé le yam sur des b&w ?

Cédric


Bonsoir Cedric1,

j'attends la bête, et comme dit au début, je le ferais chanter avec mes vieilles 801.
De là un p'tit CR.
Salut à toi,
lejap
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Message » 29 Fév 2012 21:46

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

je confirme ce qui a ete relaté par mon collegue phil (noir)

en tant que possesseur d'un 5000 et d'un 7000 que je connecte au choix sur des enceintes des plus diverses et variées sur le plan des rendements (de 87 db a 102 db)
infinity kappa 9A,tannoy windsor,klipsch chorus II, JBL4435, entre autres
je peux en connaissance de cause apres essais d'amplis "hifistes snobinards et aux tarifs vaselinés) affirmé que ces Yam 5000 et 7000 sont d'une redoutable efficacité en terme de tenue du grave (controle des hp et articulation) mais aussi en terme de spacialisation et d'ouverture (spacialisation et etagement des plans ,neutralite ) du registre medium/aigu

pour repondre a la question pourquoi sont ils "meconnus" c'est simple nombres "d'idiophile" snobinards et orientés ne pensent que par l'image que vehiculent certaines marques dites "THG" au qualites souvent surfaites au detriment d'un potentiel pur et sans "fioritures ni chichis"

le monde pro va a l'essentiel a savoir justesse,fiabilité,performances ,prix
le reste n'est que foutaises

LUC


L'explication est un poil ... directe, mais je plussoie. J'utilise moi-même du matos pro (le centre de mon système, un FA dBX) et ça marche mais sauvagement bien. Même chez Behinger on trouve de bonnes machines à commencer par le SRC2496, très bon petit DAC, si si...

Concernant cet ampli Yam, si je tue mon Onkyo demain, je passe à quoi à votre avis... Merci pour le tuyau!
san-antonio
 
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Message » 29 Fév 2012 21:47

pheno a écrit:Bon, est-ce qu'on entend les doigts d'un musicien glisser sur les cordes de sa guitare, sans effet de loupe, ou alors, l'impact des archets sur les violons ? :hehe:
Parce que çà, mon ampli ne sait pas faire. :(


Ou peut-être es enceintes non?
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Message » 29 Fév 2012 21:51

san-antonio a écrit:
pheno a écrit:Bon, est-ce qu'on entend les doigts d'un musicien glisser sur les cordes de sa guitare, sans effet de loupe, ou alors, l'impact des archets sur les violons ? :hehe:
Parce que çà, mon ampli ne sait pas faire. :(


Ou peut-être es enceintes non?


Bah non parce qu'avec un autre ampli que le mien j'entends mieux çà. :wink:
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Message » 29 Fév 2012 22:10

Quelle est la différence à l'écoute entre le P5000/P7000S ? :)

( Luc si tu passe par la vu que tu as les 2..., ou Phil peut-être.... :wink: )

Merci.

a+
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Message » 29 Fév 2012 22:18

Pour moi aucune , hormis la puissance plus importante sur le P7000S 2x750 watts mini sous 8 ohms
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Message » 29 Fév 2012 22:26

taopaipai76 a écrit:Où quel serait le préampli le plus abordable pour se marier avec ce dernier ? Sinon il me semble que j'avais entendu à l'époque qu'une petite table (de mixage par ex) avec potard pour le gain du volume était envisageable dans ce genre de situation ?


Plutôt une bonne petite table analogique de type Mackie ou même Yam. Seulement, et comme en hifi, le travail sur les petits signaux ça coûte cher. On n'est ps dans le bargain.

Mieux, tu peux t'éclater avec une bonne vieille Yamaha 01V. D'occase ça coûte zobi :elle fait DAC, propose plein de traitements numériques, d'effets, les GEQ et PEQ sont intégrés, et le son est bien supérieur au matos hifi au même tarif...

http://www.musik-service.de/yamaha-01v- ... 573fr.aspx

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/276562990.htm?ca=16_s
san-antonio
 
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Message » 29 Fév 2012 22:33

J'ai toujours cette interrogation sur un Chevin Q6 qui était passé chez moi en test et que j'avais trouvé bourrin au possible. Bref une cata ....Pourtant tellement réputé le bousin !!!!

Par contre j'ai 2 Dac pro qui sont passé chez moi, le RME ADI2 que je n'ai pas retenue et le Violectric V800 qui marche super bien, allez savoir !!!!

Voilà pour ma petite expérience sur la matos pro. (toujours un à priori sur le pro et sa capacité à de la finesse/subtilité/musicalité de restitution)
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Message » 01 Mar 2012 0:55

san-antonio a écrit:
taopaipai76 a écrit:Où quel serait le préampli le plus abordable pour se marier avec ce dernier ? Sinon il me semble que j'avais entendu à l'époque qu'une petite table (de mixage par ex) avec potard pour le gain du volume était envisageable dans ce genre de situation ?


Plutôt une bonne petite table analogique de type Mackie ou même Yam. Seulement, et comme en hifi, le travail sur les petits signaux ça coûte cher. On n'est ps dans le bargain.

Mieux, tu peux t'éclater avec une bonne vieille Yamaha 01V. D'occase ça coûte zobi :elle fait DAC, propose plein de traitements numériques, d'effets, les GEQ et PEQ sont intégrés, et le son est bien supérieur au matos hifi au même tarif...

http://www.musik-service.de/yamaha-01v- ... 573fr.aspx

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/276562990.htm?ca=16_s


Merci pour ta réponse ! En effet, des contrôleurs de volume tels que TC Electronic BMC2 ou bien le SPL2 control. Cependant j'ai vu qu'il existe des DAC avec contrôleur de volume, préamp, entrée casque, ce qui je pense être une piste à explorer.
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