Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Conseil Branchement - Besoin de votre aide

Message » 08 Jan 2012 20:23

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous voir car je souhaiterais m’installer un home cinéma, en 5.1, et j’aurais donc quelques questions au niveau de l’installation (et pourquoi pas du choix également).

Ma configuration initiale est la suivante, avec en rouge les câbles que je dois disposer :

Image

Comme je viens d’emménager dans un logement neuf, je peux me permettre de faire le nécessaire dès le départ afin de passer les câbles pour les enceintes arrière d’une façon la plus discrète possible (enfin si c’est réalisable).

Je pensais passer les câbles dans les plinthes, enfin plus précisément sous les plinthes (entre le mur et le parquet), comme ceci :

Image

Maintenant je ne sais pas si c’est la meilleurs des solutions, mais si ça peut me permettre de ne pas mettre de « glissière – cache » par-dessus les plinthes, je suis preneur. Tout en étant conscient également que ces câbles seraient malheureusement condamnés, et que si jamais une « panne » intervenait, je serais bien embêté.

Cependant, une fois le câble bien positionné, je pense que ça ne bougerait pas trop et que le risque d’un défaut est minimum (Non ?).

Vous en pensez quoi, c’est réalisable selon vous ? Peut-être que quelqu’un ici l’a déjà fait ? Ou alors il existe une solution moins radicale et tout aussi « invisible » ?

D’avance merci pour votre aide,

Nico.
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 14 Jan 2012 11:30

Personne n'a une petite idée ? :-?
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:41

bonjour rudbyman52 et "bienvenue à bord"
tout dépend des plinthes que tu vas utiliser : il existe des modèles à clips, donc démontables et d'autres comportant des passages de câbles.
le jeu de 5/7 mm entre ton plancher et le mur est censé rester libre : en cas de surcroit d'humidité gare au voilage du plancher et/ou écrasement des câbles...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Fév 2012 19:10

Au niveau des plynthes elles sont déjà achetées, et ce sont des standards (sans passage de cable donc).

Pour l'humidité, ayant un plancher chauffant je pense que ca ne posera pas de soucis...reste à voir si c'est réellement envisageable.

Si d'autres personnes ont un avis sur mon projet, je suis à l'écoute :D
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 22 Fév 2012 19:30

Est-ce que ces cables doivent être isolés ?
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 23 Fév 2012 2:48

moi j'ai mis sous goulotte sa fait propre mais apparament tu veux pas de cette solution
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:51

Beh disons que si je peux éviter de mettre une goulotte, j'aime autant :wink:

J'voulais voir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience, mais apparemment non.
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message