Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 25 Fév 2012 19:42

J'ai reçu ma TV hier AM et après installation et quelques réglages, je ne suis pas déçu de mon achat....
L'écran est joli, grand et j'aime le design simple et épuré! Cadre fin, un plus pour moi!
Beaucoup de fonctionnalités avec notamment la connectique réseau DLNA qui fonctionne à merveille et la clé wifi livrée avec la TV!
Un léger clouding est à noter mais rien de catastrophique.
Seul petit bémol, on ne peut pas lire les fichiers mkv via le réseau! Ce n'est pas trop gênant car je vais passer par mon ampli onkyo pour les lire.
Un très bon achat. Il faudra faire un bilan d'ici quelques moi!
Je vais essayer de m’atteler aux réglages car quand je joue à la xbox, les noir sont un peu trop profond et dans BF3 par exemple (cages d'escaliers) c'est dur de voir quelque chose.
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:38

Bonjour les amis, il y a du nouveau dans les réglages, côté transatlantique :ohmg:

Pour l’instant je suis avec ces réglages là, toutes sources confondues et je les trouve pas mal, malgré parfois un petit excès de vert perçu sur certaines séries diffusées sur la TNT :

Mode AV = Jeu :zen:

OPC = Arrêt
Rétro éclair. = +2
Contraste = +26
Luminosité = +1
Couleur = -5
Teinte = +4
Netteté = +1

Temp. Couleur = bas

Gain LO
R = +13
G = 0
B = -29

Gain HI
R = +3
G = 0
B = -18

Contraste actif = Arrêt avec Gamma = -2
Ou Contraste actif = Marche avec Gamma = -1 et Contraste = +30 ou 31 (+ fun) :oldy:

C.M.S.-Teintes
R +5
Y +1
G -8
C +1
B +3
M -3

C.M.S.-Saturations
R +1
Y +2
G 0
C 0
B +13
M +1

C.M.S.-Valeurs
R +3
Y 0
G +13
C 0
B +30
M 0

Mode Fin avancé, Mode film, Réduction bruit et modes ECO = Arrêt


Le même gus qui a pondu les réglages précédents, a pondu un réglage en mode Cinéma :friend:

Je vais tester ça dans la semaine :

Mode AV : Cinéma
OPC : Arrêt
Rétro éclair. : +2
Contraste : +27
Luminosité : +1
Couleur : 0
Teinte : -3
Netteté : +1

Réglages gamma : -2
Contraste actif : Arrêt (ou suivant goûts Contraste actif : Marche avec Réglages gamma : -1) :oldy:

Temp. Couleur : bas
Gain LO
R = +14
G = 0
B = -30

Gain HI
R = +5
G = +1
B = -17

C.M.S.-Teintes
R +9
Y +7
G -5
C -3
B +1
M 0

C.M.S.-Saturations
R 0
Y -3
G 0
C 0
B +7
M -12

C.M.S.-Valeurs
R -3
Y 0
G +15
C 0
B +16
M 0

Mode Fin avancé, Mode film, Réduction bruit et modes ECO = Arrêt

A vos télécommandes :mdr:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:54

Ces réglages m'ont l'air pas mal...je vais tester ça cette semaine.
Pourquoi avoir utilisé le mode jeu et non le mode utilisateur?
Cela change t'il quelque chose?
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:17

ikkiamonrah a écrit:Ces réglages m'ont l'air pas mal...je vais tester ça cette semaine.
Pourquoi avoir utilisé le mode jeu et non le mode utilisateur?
Cela change t'il quelque chose?


Déjà pour le mode Jeu, j’ai des réglages fins trouvés sur le forum US, pas pour le mode Utilisateur.

Ensuite j’ai fais rapidement des essais hier soir en diffusion TNT (pas eu le temps BR) , je suis passé du mode Utilisateur au mode Jeu (avec réglages post précédent) et au mode Cinéma (avec nouveaux réglages post précédent mis en place hier soir) et bien avec le mode Utilisateur, j’ai l’impression de voir, toute proportion gardée, l’écran LCD de mon caméscope; avec le mode Jeu, c’est beaucoup mieux, le rendu me semble plus proche des couleurs naturelles et chaudes de la réalité ; et avec le mode Cinéma, il me semble que je ne suis pas loin du rendu d’un bon plasma. Tout ça, bien sûr, avec mes yeux d’astigmate hypermétrope et depuis peu presbyte !

Je comparerai ce WE les modes Jeu et Cinéma en diffusion BR

Maintenant, je pense que chaque mode AV est bon chacun dans son rendu spécifique, et qu’il s’agit d’adopter celui qui plait le plus.
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:37

J'ai aussi pioché sur le forum américain, quelques réglages pour la mode USER, MOVIE et GAMES!

Pour le mode jeu, c'est déjà beaucoup mieux! Enfin, je peux voir ce qui se passe dans les cages d'escalier de BF3!

Pour le mode cinéma, j'ai fait un test avec un mkv hier (en attendant mon lecteur BR) et c'est pas mal du tout! Les blanc ne sont pas encore blanc mais on se rapproche du rendu plasma!

Pour tes réglages, je vais les tester ce WE pour voir ce que cela donne!

Pour finir, je vais prochainement recevoir mon ampli et je vais donc câbler via HDMI mon lecteur BR et Xbox 360 à cet ampli! Par conséquent, je devrai jongler dans les modes à chaque utilisation! Je vais essayer d'avoir un mode user polyvalent et quand je regarderai un BR, je passerai sur le mode cinéma! A tester dans quelques jours!
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mar 2012 1:04

Venant de recevoir le mien, je n'ai pas encore tout testé, mais je me pose une question :
Il n'y a qu'un port USB donc il faut choisir entre WiFi et Time shifting?
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 01 Mar 2012 9:32

Non il y a 3 ports USB...1 à droite (si tu regarde ta TV de derrière) et 2 en dessous à côté du port ethernet!
Il me semble d'ailleurs que celui de gauche placé en dessous est dédié à la clé wifi, mais c'est à valider.
ikkiamonrah
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:54
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:07

OK vu... !! :lol:

Merci de l'information car installé sur son pied sur une étagère j'ai un peu de mal à regarder ce qu'il y a derrière et les livreurs ont été rapides...donc je n'ai pas eu le temps de voir.

Donc c'est fait .... Wifi connecté je viens d'interfacer avec mon NAS en serveur DLNA pour voir mes photos!!! Superbe.... c'est divin...

Pour l'instant pas d'ombre au tableau.

Juste mon DVD Denon 1920 qui connecté en HDMI retransmet le son sur la sortie optique de la TV, mais cette dernière ne transmet pas le DTS....??? Dans l'absolu l'idéal aurait été pour moi de connecter tous mes périphériques en HDMI à la TV (pas de port HDMI sur le Atoll PR5.1) puis de récupérer sur 1 sortie optique le son quel que soit son mode (stéréo , Dolby 5.1 ou DTS) et de le re-balancer sur le PR5.1

Si vous avez des idées....
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:53

xere a écrit:OK vu... !! :lol:

Merci de l'information car installé sur son pied sur une étagère j'ai un peu de mal à regarder ce qu'il y a derrière et les livreurs ont été rapides...donc je n'ai pas eu le temps de voir.

Donc c'est fait .... Wifi connecté je viens d'interfacer avec mon NAS en serveur DLNA pour voir mes photos!!! Superbe.... c'est divin...

Pour l'instant pas d'ombre au tableau.

Juste mon DVD Denon 1920 qui connecté en HDMI retransmet le son sur la sortie optique de la TV, mais cette dernière ne transmet pas le DTS....??? Dans l'absolu l'idéal aurait été pour moi de connecter tous mes périphériques en HDMI à la TV (pas de port HDMI sur le Atoll PR5.1) puis de récupérer sur 1 sortie optique le son quel que soit son mode (stéréo , Dolby 5.1 ou DTS) et de le re-balancer sur le PR5.1

Si vous avez des idées....


A ma connaissance, il n’y a aucune télé qui retransmet du DOLBY ou du DTS des sources connectées en HDMI, vers sa sortie optique. Tu n’auras que du son stéréo.

Il faut voir du côté de chez ATOLL la possibilité d’une carte optionnelle à loger dans ton préamp, ou alors prendre un préamp avec des entrées numériques pour pouvoir connecter tes sources en HDMI et/ou coaxiale / optique.

Si tu peux prendre la deuxième solution, c’est mieux !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:26

Merci pour ce retour "Cavachauffer".... au moins je ne vais pas passer le week-end (derrière mon écran) à essayer toutes les possibilités... :oldy:

Par contre sur mon PR5.1 je n'ai pas la possibilité d'ajouter une carte malheureusement... :x :x :x

Mais je n'ai pas vraiment envie d'en changer car j'adore ce préampli qui a un son excellent :love: autant en HC qu'en HiFi ...

Il me reste à explorer la voie des "Y Toslink" ou des "switch Toslink télécommandés" :hein: ... Si qq a des avis ou infos sur ces produits!!! je suis preneur..

Par contre le 60LE635 est toujours extra!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:57

Sur mon ancienne sony EX710 ... j'avais du son qui sortait en DTS sur mon ampli, en sortant par la prise Optique.. j'avais la freebox et mon PC de branchés sur la télé en HDMI, c'etait tres pratique !
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 03 Mar 2012 19:52

Au revoir cette TV pour moi et sans regret meme si elle avait des qualités!!
Retour au plasma (PS59D6900), le led n'est pas pour moi!!
bonne chance a vous!!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:41

Et qu'est ce qui te déplait , la profondeur des noirs ?
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 04 Mar 2012 11:24

non, pas assez de clouding....
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 04 Mar 2012 11:27

non sans rire, les noirs étaient tres bons, les couleurs corrects, le son tres acceptables mais les défauts d'uniformités ne sont pas pour moi ou je n'ai pas eu de chance mais sharp n'a pas souhaité semble t'il poursuivre l'aventure avec moi alors retour au plasma.
profitez bien de votre TV!! :wink:
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message