Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux popriétaires de Steinway Lingdorf

Message » 02 Mar 2012 11:01

Ça coute combien ??
Fargo-paysan Auvergnat . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:32

Je n'ai plus le tarif en tête mais assez élevé tout de même. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:58

Gort'h a écrit:Je n'ai plus le tarif en tête mais assez élevé tout de même. :wink:


Héhé, je m'en doutais un peu, un truc de r.. niche .
Donc je persiste et signe: vive (les) le vieux . :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2012 14:06

frgirard a écrit:Il faut interdir les achats à découvert. Comme les ventes.

Francois :wink:


Lecteur de Paul Jorion ? .... Je commence à te cerner... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2012 15:07

autrichon gris a écrit:
frgirard a écrit:Il faut interdir les achats à découvert. Comme les ventes.

Francois :wink:


Lecteur de Paul Jorion ? .... Je commence à te cerner... :hehe:


C'est un mélanchon de la finance qui s'achéte une bonne conscience aprés avoir participé aux agapes monétaires.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Mar 2014 9:02

Pour relancer ce sujet, j'ai écouté il y a qq semaines à l'ISE d'Amsterdam un système multicanal Steinway Lingdorf.
en HC c'est assurément l'un des meilleur son que j'ai eu à entendre, que ce soit sur un concert de Bublé ou sur des extraits de films.
Le système comprenant des satellites plus gros que les petits de Paris et 2 colonnes de graves composées de 3 caissons de 2 HP de 30cm, soit 12 HP pour le .1
Les impacts de grave et la sensation de naturel sur la musique étaient bluffant.
Budget 50/70 K€ pour l'ensemble en 6.1 avec les électroniques, si je dis pas de bêtise. Mais j'ai entendu plus cher qui marchait beaucoup beaucoup moins bien.

Il me reste à trouver un client qui veulent bien que je lui intégre cela chez lui :)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2014 13:14

... C est vrai que ca marche... Mais c est surtout vrai que c est pas donné... :mdr:
Puisque tu t y intéresses :
*ne faut t il pas avoir une espèce de 'certification Steynway/Lingdorf' pour pouvoir installer ?
*en quoi ce système marcherait mieux qu'un système 4 a 5 fois moins cher dans une excellente acoustique et que tu aurais réglé ?

ps : a Paris il y avait une petite install mais il y avait aussi la grosse
Image
Ds les 2 cas, l ecoute etait marquante...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Mar 2014 20:30

JG Naum a écrit:... C est vrai que ca marche... Mais c est surtout vrai que c est pas donné... :mdr:
Puisque tu t y intéresses :
*ne faut t il pas avoir une espèce de 'certification Steynway/Lingdorf' pour pouvoir installer ?
j'ai un peu discuté avec eux lors du salon de Bruxelles--, il s'agissait d'un système intermédiaire à celles de Paris et le résultat était vraiment bon, mais c'est suite l'écoute à Amsterdam lors de l'ISE qui vraiment donner envie d’intégrer leurs solutions. J'attends d'avoir un projet intéressant avec un client ou un architecte pour avancer.
Je ne parle pas des gros systèmes, mais le petit de Paris en 2 canaux ou en HC ou celui d'Amsterdam en HC ne sont pas aussi couteux que cela, en regards des systèmes concurrents, mais il présente surtout à mes yeux une garantie de résultats : musicalité, performances sonores, compacité, facilité d'intégration et optimisation d'écoute au local…
On a des enceintes de qualité avec une grosse qualité de grave, une amplification numérique de qualité et un preampli/processeur comprenant une correction acoustique très performante.

*en quoi ce système marcherait mieux qu'un système 4 a 5 fois moins cher dans une excellente acoustique et que tu aurais réglé ?
pas sûr de comprendre la question. L'avantage d'un système full Lyngdorf c'est son homogénéité et son équilibre général. La correction active ne remplacera jamais une correction passive, par contre elle l'optimisera grandement. Je pense que le Room Perfect doit aller bien plus loin que la correction embarquée à une époque dans les Tacts.
pas sûr de trouver du matériel 4 à 5 moins cher qui puisse rivaliser même dans un environnement favorable/b]

ps : A Paris il y avait une petite install mais il y avait aussi la grosse
Image
Ds les 2 cas, l'ecoute etait marquante...

[b]je me souviens moins du prix, mais je suis moins sensible sur la grosse config car à ce niveau de prix et moins cher, j'ai écouté de nombreux systèmes très performants voir plus.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Juin 2016 20:46

A UCDFAN ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juin 2016 9:30

Yijing, archéologue du web.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message