Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 01 Mar 2012 20:35

De toute façon je pense utiliser un preamp pour faciliter le réglage de volume et simplifier le branchement de mes sources. Toutefois j'aurai plusieurs questions :

En fonction du prémpli que j'utiliserai, es ce qu' il y aura une signature sonore comme pour les ampli intégré ?

La différence entre un préamp passif et actif dans mon cas pour le coupler avec de P5000S ? PS :Ce NVA P50 il m'a l'air très bien !

Après recherche de différents préamp, j'ai bien envie de m'orienter vers un modèle avec un réglage de volume (avec télécommande sera le top), avec plusieurs entrées analogiques ou numériques et si possible une sortie casque. Et ceux qui me tentent le plus seraient les DAC style : Matrix mini, DAC Beresford Caiman. Bien qu'un SPL control2 a l'air d'être support à condition de ne pas vouloir de DAC. En même temps, si j' estime que ma platine à un bon convertisseur à la limite je m'en fou d'avoir un DAC, pas vrai ?

Et d'après vous, comment dois je brancher mon caisson BK XXLS 400 (http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/XXLS400DF.htm) avec tous ce beau monde ?

Merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:15

frgirard a écrit:
lejap a écrit:
frgirard a écrit:
lejap a écrit:Si ce P5000S (voire son frère aîné) que j'ai la ferme intention d'acquérir est aussi bon, alors c'est la porte
ouverte à tous les "abus".
lejap


Quels abus ?

Merci

Francois :wink:


Bonsoir François,

il ne t'auras pas échappé que j'ai mis le mot abus avec des guillemets;
en d'autres termes si ce bloc de puissance pro (commandé et bientôt à la maison) équivaut,
voire dépasse en qualité intrinsèque (pour ce tarif) certains "autres" (encore des guillemets, excuses),
il y a un abus, des abus, .... sur le marché qui nous intéressent tous ici.
Au risque de me répéter, il y a sur ce forum nombre de "jeunes" démarrant et souhaitant écouter
de la musique dans les meilleures conditions possibles.
Les budgets inscrits dans leurs posts (800-1200 € à la louche, hors enceinte) les faient se tourner
vers l'occasion, vers D...Y, vers B.......R, j'en passe et des meilleures.
C'était donc à prendre à l'envers.
à + sur les ondes
lejap

Salut,

J'entend les jeunes et les moins jeunes se déclaraient maître de leur choix et etre les plus apte à choisir par eux même.
Donc le maitre de lui même achette consciement en ayant fait la démarche de connaitre de quoi se compose un produit.

L'abus il est chez le client qui n'attend qu'une chose : que le vendeur lui compte une belle histoire.

Francois :wink:

Bonsoir, je suis d'accord, mais ceci n'infirme pas ce que j'ai dis. Si l'on préfère une belle histoire, tant mieux.
Tout le monde est content.
Cordialement
lejap
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 02 Mar 2012 15:39

Cables recu ce midi ; j'ai tout brancher comme il faut , je vais mettre sous tension dans une 10enes de minutes, je flippe comme un malade :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:13

Bonjour

Pour avoir écouté et lu certains conseils, j'ai moi aussi sauté sur l'opportunité Yamaha pro. Comme c'était la période des soldes (prix intéressant), que j'ai des enceintes un peu gourmandes (Kappa 9.2) et qui peut le plus, peu le moins, je suis parti sur le P7000S.
Je l'ai branché et je l'ai laissé branché : je ne suis pas parti en courant à l'écoute. Je n'ai pas comparé avec "avant" pour les timbre/musicalité/....
Je vais pourvoir tourner le potar sans que l'ampli ne bronche tans la puissance est là. Ca change des 2x30 (ou 2x60 W officieux).

Par contre, le Yam est chez moi sensible aux câbles : j'ai un petit souci de boucle de masse. Avec un câble RCA->XLR made in Korea acheté dans une "boutique de foire", j'ai un grésillement prononcé des tweeter qui s'atténue à -6dB. J'ai changé pour des câble supra EFI-X avec avec un adaptateur Neutrik RCA-XLR et ce grésillement à quasiment disparu (un très léger souffle).
De plus, le mien fait un léger "ploc" à l'allumage. Pas de relais de tempo à l'allumage. Pas glop. Avec des Marche/Arrêt rapprochés, se phénomène est amplifié. C'est gênant pour moi.
PS : je suis branché sur une Belkin PF

Avez-vous ces soucis ???

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:15

TYZZIANO a écrit:Cables recu ce midi ; j'ai tout brancher comme il faut , je vais mettre sous tension dans une 10enes de minutes, je flippe comme un malade :roll:


Courage. Tu en as vu d'autres :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:19

non
pas de clac ni de plocs ou autres bruits (souffles)
j'ai aussi des cable xlr/RCA "basique" et apres essais de cables "foutage de gueule,vaselinage de fion " c'est tout aussi bon
il est vrai je ne suis pas un "idiophile" qui croit que le prix fait la qualité
silence absolu

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:34

Bon mise en route sans souci, oufffff :ohmg:

Règlage du gain du p5000s a 15heures ; j'allume mon préamp (denon 2311) , j'allume ma source et j'allume le yam.

D'abbord je me dit , mais y sont ou les watts :o , a 50 au volume , la ou j'ai déja un niveau conséquent avec le denon seul , y a rien de rien avec le p5000s !! , je me dit mais c'est quoi cet ampli :zen:

Bref , je monte encore le niveau et une fois arrivé a 58/60 sur le volume du denon ca commence a causer , puis après a chaque 0.5db de plus ca commence sérieusement a monter , donc la puissance ne vient que a volume très élever sur le préampli ; peut etre est ce du a mon denon j'en sais rien ; je comprend maintenant pourquoi NOIR m'as dit qu'il avais écouter a 86 au volume du préampli denon , ce que j'ai trouver énorme car a ce niveau avec le denon seul ca hurle ; maintenant je comprend pourquoi il faut monter si haut :ane:

Bon sinon , je laisse chauffer la bete mais ca chante vraiment pas mal , c'est fluide , assez doux , feutré , ca n'est pas du tout agréssif , je dirais que la pour l'instant c'est très agréable a écouter ; je pense qu'il y a du potentiel c'est sur !!


Silence absolut sur le mien aussi , pas le moindre ploc ou bruit dans les enceintes , un leger souffle quand on colle l'oreille sur les tweeter , rien de plus normal quoi .

Edit: question C.. , quand les voyant de signal a l'avant s'allume c'est qu'on est a 2w sous 8 ohms ?? , d'après ce qu'il est écrit dans le bouquin c'est ca non ? , car chez moi y sont pas encore allumer et c'est déja bien fort :ane:
Dernière édition par TYZZIANO le 02 Mar 2012 16:39, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:38

cédric1 a écrit:
gentlegiant a écrit:attention cedric avec le mac sur le haut en terme de tenue et de dynamique il va etre a "la ramasse" pour rester poli vis a vis du 7000
la ou sur le bas tu vas avoir une F1 sur le haut tu vas te retrouver avec "une brouette" qui n'est pas des plus rapides

LUC hebergeur de blocs MC501 qui servent de" blocs portes" faute de" sonner" et" tenir "correctement des Hp 's


Ben voilà, le P7000S est commandé, j'espère juste qu'il ne va pas ce faire "ratatiner" par mon fidèle Mc402 :oldy: :oops: :ane:

Cédric


A te lire,

Très intéressé par ton ressenti :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:53

olivier

si tu ne vois pas les led vertes meme "clignoter"
c'est que tu es vraiment a un niveau d'ecoute tres faible
a cette allure les ventilos ne tourneront jamais

pour info en biamp avec 7000/5000 ,certes dans 50 metres carres les diodes vertes etait presque constament allumées en continue
sans toutefois declancher les ventilos potar de gain a 15 heures et preampli a 11 heures
c'est a ce niveau que les blocs donnent leur pleine mesure et ou l'on rentre dans un autre "monde"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:01

Ok luc , c'est ce que j'ai remarquer car quand je pousse encore et que les voyant s'allume , le rendu est vraiment très bon ; ca reste un peut chaud en appart car c'est déja assez fort , mais bon en journée quand mes voisins ne sont pas la ca le fait quand meme .

Le truc que je remarque aussi c'est que la qualité de l'enregistrement est primordiale , cet ampli retransmet vraiment la bande son comme elle est , si la voix est mal enregistrer on l'entend de suite , si le morceau est bien enregistrer on l'entend de suite aussi.

En tous cas , y a du potentiel , ca c'est sur ; autant a l'allumage je me suis dit c'est quoi cette daube , mais quand on monte le niveau c'est plus la meme du tout :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:08

et encore olivier la il est "brut sorti du carton "
dans une semaine tu auras encore une toute autre perception quand il se sera "rodé"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:14

Oui certain ampli demande un rodage , ben la c'est déja pas mal du tout donc s'il vas encore mieux dans quelques temp y a un xindak qui vas finir dans les PA .

Y a juste dans le grave ou certain morceaux sont trop chargé mais cela vient peut etre aussi parce que je n'ai pas les pointes sous les enceintes :oops:

C'est pour ca que je songeai a utilisé le filtre sur l'ampli pour couper les enceintes vers les 35/40hz pour avoir un peut moin de grave, mais je ne sais pas ou mettre l'inter prévu pour ca car il y a deux position (sub ou lowcut)
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:28

TYZZIANO a écrit:Oui certain ampli demande un rodage , ben la c'est déja pas mal du tout donc s'il vas encore mieux dans quelques temp y a un xindak qui vas finir dans les PA .

Y a juste dans le grave ou certain morceaux sont trop chargé mais cela vient peut etre aussi parce que je n'ai pas les pointes sous les enceintes :oops:

C'est pour ca que je songeai a utilisé le filtre sur l'ampli pour couper les enceintes vers les 35/40hz pour avoir un peut moin de grave, mais je ne sais pas ou mettre l'inter prévu pour ca car il y a deux position (sub ou lowcut)


elles descendent à combien tes enceintes???
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:29

L'ampli dispose d'un filtre passe-haut ou passe-bas de fréquence variable. Pour toi, je mettrais sur Lowcut

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:33

H@R a écrit:PS : je suis branché sur une Belkin PF


Au passage, je la virerai si j'étais toi et je réécouterai ensuite :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message