Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

LME 49811 + Thermal Trak Panson Audio

Message » 26 Fév 2012 14:38

Au fait, pour ta sortie casque, as tu vraiment besoin d'un autre ampli ?
Le LME+thermaltrack devrait faire l'affaire non ?
Il faut sans doute une réseau de résistances pour atténuer le signal et pas t’exploser les oreilles, mais je crois que c'est fait comme cela dans pas mal d'amplis commerciaux.
http://sound.westhost.com/project100.htm

Sinon, a propos de ton boitier, tu n'as pas peur que les radiateurs en chauffant, cramme un peu le bois ?
Une petite isolation thermique ne serait elle pas nécessaire ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:38

tcli a écrit:Au fait, pour ta sortie casque, as tu vraiment besoin d'un autre ampli ?
Le LME+thermaltrack devrait faire l'affaire non ?
Il faut sans doute une réseau de résistances pour atténuer le signal et pas t’exploser les oreilles, mais je crois que c'est fait comme cela dans pas mal d'amplis commerciaux.
http://sound.westhost.com/project100.htm


Si c'est possible alors c'est simplement génial... merci bcp pour ce lien précieux :wink:

Sinon, a propos de ton boitier, tu n'as pas peur que les radiateurs en chauffant, cramme un peu le bois ?
Une petite isolation thermique ne serait elle pas nécessaire ?


Tiens je n'y avais pas pensé à ça... effectivement. Mais compte tenu de la dimension des radiateurs, je devrais rester à une t° raisonnable non ?? Zut, c'est un élément ennuyeux ça... quel genre d'isolation pourrait convenir d'après toi ?

Il faudrait que je puisse calculer la dissipation maximale des Thermal Trak à puissance max, pour avoir une idée de la t° des radiateurs : leur résistance thermique est de 0,45°C/W chacun, c'est presque dimensionné pour de la classe A !
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 26 Fév 2012 16:49

androuski a écrit: quel genre d'isolation pourrait convenir d'après toi ?

Je ne suis pas thermicien, mais j'aurais dit de l'air !
C'est a dire faire en sorte que les radiateurs ne touchent pas directement le bois, mais j'ai l'impression que ta boite est
ajustée alors cela va être difficile.
Mais c'est peut être un faux problème. Si tu as surdimensionné tes radiateurs, et que tu n’écoutes pas à fond pendant des heures la température peut ne pas être gênante.
De toute façon , il ne va pas y avoir le feu tout de suite :ane:
Essaye et voit à l'usage...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2012 21:01

sur mon zen v9, la façade est en bois exotique... assez épaisse et apparemment sèche... les premières heures de fonctionnement l'on transformé en hélice... il m'a fallut la repasser à la dego....
Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 26 Fév 2012 21:15

Classe A...
Je n'ai pas bcp d'espace mais je vais tâcher de trouver une solution : une feuille d'alu alimentaire épaisse collée avec un fin aplat de mastic silicone, ça suffira peut être.
Par contre le bois que j'utilise est définitivement ultra-sec, aucun doute là dessus, il est resté stocké 2 ans au frais dans ma cave...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 02 Mar 2012 21:35

Hello
Belle réalisation, j'ai les mêmes modules, qui dorment depuis 1 an dans une boite, je vais donc suivre ton thread avec beaucoup d'intérêt
cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 03 Mar 2012 20:19

Bobo le Chat a écrit:Hello
Belle réalisation, j'ai les mêmes modules, qui dorment depuis 1 an dans une boite, je vais donc suivre ton thread avec beaucoup d'intérêt
cordialement
Roger


Bonjour,
merci pour ton commentaire. :wink:
Tu as également les module de redressement/filtrage ? Si c'est le cas tu pourras peut-être éclairer ma lanterne sur 2/3 points qui ne sont pas très clairs pour moi.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 03 Mar 2012 21:05

androuski a écrit: Si c'est le cas tu pourras peut-être éclairer ma lanterne sur 2/3 points qui ne sont pas très clairs pour moi.

besoin d'un soutient scolaire pendant les vacances ? :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:08

alkasar a écrit:
androuski a écrit: Si c'est le cas tu pourras peut-être éclairer ma lanterne sur 2/3 points qui ne sont pas très clairs pour moi.

besoin d'un soutient scolaire pendant les vacances ? :mdr:


Tu parles de vacances... je n'en dirai pas davantage. Heureusement, lundi j'ai une petite sauterie alsacienne...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 03 Mar 2012 21:49

Hâchement beau ce coffret en chêne! et bravo pour ce travail soigné! çà promet d'en jeter autant pour les yeux que pour les oreilles :P

si je me sors de mon LM4702, je me frotterai bien à celui ci
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:54

Merci :wink:
J'adore travailler le bois... il faut bien que ma contribution aille se nicher qq part parce que pour la partie électronique c'est NIB. Bon courage pour le débogage de ton LM4702 :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 04 Mar 2012 0:03

androuski a écrit:
Bobo le Chat a écrit:Hello
Belle réalisation, j'ai les mêmes modules, qui dorment depuis 1 an dans une boite, je vais donc suivre ton thread avec beaucoup d'intérêt
cordialement
Roger


Bonjour,
merci pour ton commentaire. :wink:
Tu as également les module de redressement/filtrage ? Si c'est le cas tu pourras peut-être éclairer ma lanterne sur 2/3 points qui ne sont pas très clairs pour moi.


Hello
Désolé, je n'ai que les modules amplis, je pense que Panson doit pouvoir t'aider, en tout cas beau travail, moi aussi j'aime bien le bois, actuellement c'est tenons/mortaises à haute dose, pas de place pour l'audio, hormis la zique bien sur
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 04 Mar 2012 12:12

Bobo le Chat a écrit:
androuski a écrit:
Bobo le Chat a écrit:Hello
Belle réalisation, j'ai les mêmes modules, qui dorment depuis 1 an dans une boite, je vais donc suivre ton thread avec beaucoup d'intérêt
cordialement
Roger


Bonjour,
merci pour ton commentaire. :wink:
Tu as également les module de redressement/filtrage ? Si c'est le cas tu pourras peut-être éclairer ma lanterne sur 2/3 points qui ne sont pas très clairs pour moi.


Hello
Désolé, je n'ai que les modules amplis, je pense que Panson doit pouvoir t'aider, en tout cas beau travail, moi aussi j'aime bien le bois, actuellement c'est tenons/mortaises à haute dose, pas de place pour l'audio, hormis la zique bien sur
Cordialement
Roger


Il m'a promis un diagramme de connexion mais il se fait un peu désirer... il y a 1 ou 2 subtilités dans le plan de connexion, je préfèrerais éviter les erreurs. En fait ma q° est toute bête et va sans doute vous faire marrer : sur le schéma de l'alim visible ici :

http://www.pansonaudio.com/Reservior_Se ... ematic.pdf

on constate qu'il y a une deux sorties voltage positif (P9/P10) et deux sorties voltage négatif (P14/P15), l'une des deux étant chaque fois précédée d'un fusible (P9/P15). Bon.

Par ailleurs sur la carte de puissance, il y a :

http://www.pansonaudio.com/initial_lme4 ... rev2p0.pdf

- l'alim du driver prévue par P5/P6, respectivement + Vcc1 et -Vee1
- l'alim de l'étage de puissance prévue parP7/P8, respectivement +Vcc et -Vee

Mes questions :
- pourquoi un fusible sur une des sorties de l'alim ?
- est-ce qu'il y a une sortie de l'alim qui est destinée à la partie driver ? Si oui laquelle ?
- manifestement le driver et l'étage de puissance sont alimentés avec la même tension , right ?

C'est des q° à 0,5ct, je vous avais prévenus :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 04 Mar 2012 12:24

a mon avis
androuski a écrit:
Mes questions :
- pourquoi un fusible sur une des sorties de l'alim ?Il n'en a prévu que sur la partie puissance j'imagine. La partie driver consomme nada en comparaison.
- est-ce qu'il y a une sortie de l'alim qui est destinée à la partie driver ? Si oui laquelle ? je prendrai celle sans fusible
- manifestement le driver et l'étage de puissance sont alimentés avec la même tension , right ? right.

t'as le schéma de la partie driver aussi ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:53

alkasar a écrit:a mon avis
androuski a écrit:
Mes questions :
- pourquoi un fusible sur une des sorties de l'alim ?Il n'en a prévu que sur la partie puissance j'imagine. La partie driver consomme nada en comparaison.
- est-ce qu'il y a une sortie de l'alim qui est destinée à la partie driver ? Si oui laquelle ? je prendrai celle sans fusible
- manifestement le driver et l'étage de puissance sont alimentés avec la même tension , right ? right.

t'as le schéma de la partie driver aussi ?


Merci Alain, ça semble cohérent. Le schéma de la carte driver :

http://www.pansonaudio.com/Docs/Kits/In ... rev1p4.pdf

:wink:

Donc aucune sophistication requise pour séparer l'alim des 2 étages, contrairement à ce que semble recommander cristi...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message