Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation d'opbilbo & tests Blu-ray (29/12/18)...

Message » 19 Déc 2010 21:15

C'était trop beau : finalement, le problème reste entier :

viewtopic.php?p=174357391#p174357391

La configuration dans mon profil

JVC X7900 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres

Annonce

Message par Google » 19 Déc 2010 21:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Juil 2011 18:12

J'ai lu ton test sur "la communauté de l'anneau" et il est vrai que tu mets quelques bémols concernant la qualité de l'image. Dont acte.
J'ai aussi vu ton installation et j'ai été frappé par les ressemblances avec la mienne. Même long meuble bas sur lequel repose une tv en permanence à gauche (un "vieux" lcd de sharp de 32 pouces pour moi).
Une disposition des éléments home-ciné assez semblable (ampli, lecteur,etc) à la différence d'un écran fixe sur fond blanc pour moi.
J'ai aussi constaté que tu as appliqué une peinture (?) grise dans l'environnement de l'écran et je trouve que c'est esthétiquement très réussi. J'imagine que tu as procédé ainsi afin d'absorber le rayonnement de l'image projetée. C'est très astucieux. J'ai toujours été gêné par un trop fort renvoi de lumière lors des scènes claires dans mon salon.
Je voulais savoir comment s'était orienté ton choix concernant la couleur (quel gris, son nom si tu t'en souviens) et si c'était de la peinture ou du papier peint, merci.
kepassa

Message » 02 Juil 2011 18:40

Merci. :oops: :thks:

C'est une peinture marron foncée (mélange personnalisé dans un Bricorama (j'ai plus d'échantillon)): c'est effectivement pour limiter les réflexions sur l'écran : du coup le contraste devient nettement meilleur.

opbilbo

Message » 02 Juil 2011 20:17

Ouh la ! Je voie le mur en gris sur mon écran ! En tout cas cela rend super bien. Comme quoi quand on fait les choses avec goût, il n'y a pas besoin de dépenser des mille et des cents pour avoir une décoration qui en jette !

ps: j'ai exactement le même meuble chez moi mais en noir laqué. Je l'ai mis dans un coin dans les combles car il a une petite faiblesse aux extrémités dès que tu mets quelque chose de lourd comme un ampli. Je n'avais pas pensé à le renforcer comme toi, même ça c'est très malin et esthétiquement réussi !
kepassa

Message » 24 Juil 2011 11:34

Mise à jour progressive des formats vidéo, pages 13 et 15 des tests blu-ray...

opbilbo

Message » 24 Juil 2011 14:41

Formats vidéo à jours pour les tests des pages 13 et 15
Dernière édition par opbilbo le 08 Oct 2011 15:39, édité 1 fois.

opbilbo

Message » 28 Juil 2011 19:34

J'aime beaucoup ton installation. Le choix de la déco et du matériel est fait avec beaucoup de gout.

Félicitations et régale nous de tes screenshots, ça me fera rêver en attendant mon futur achat de vidéoprojecteur !
tron 3.6

Message » 28 Juil 2011 19:53

:thks:

opbilbo

Une note technique aux blu-ray : éditions françaises

Message » 21 Sep 2011 10:16

Suite des tests pour 2011 et 2012 (page 13 pour 2010 et avant, page 15 pour 2011) :

------------------
...J'ai beaucoup de retard comme vous pourrez le constater ci-dessous...
------------------

Au sujet des notes :

-le matos : HD1 + LX91 et Iscan Duo (ou HD1 + CII + BD85 zB/BD85 zA). + ampi Denon...(voir page 1)...et aussi avec PCHC HD...
-projection sur écran de 2m03 de base.
-recul œil-écran +/- 4m.
-BD zone A, B et ALL

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

-Remarque : Si les éditeurs étaient plus respectueux des consommateurs, tous les Blu-ray devraient être noté A- minimum, mêmes les "vieux films"...
-certains films restaurés ont une meilleures note image que des films très récents : c'est pour récompenser le travail des uns et sanctionner "la fainéantise" des autres.

* , ** et *** : les "tops démo" pour impressionner les amis (pas en relation directe avec la qualité de l'image).

En italique : Restaurations

NB : le défaut de compression le plus gênant pour moi est la "solarisation" (Banding, postérisation), parfois encore visible sur des films très récents : cela fait toujours baisser la note image.

Image

Image
viewtopic.php?p=176651188#p176651188

-et pour conclure, un peu de philosophie : mieux vaut une image granuleuse fidèle à l'original, qu'une image lissée travaillée au DNR et au EE...

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(la note concerne uniquement l'image)

Titre (Editeur) : Note image (Encodage) Format _.__:1 commentaire sur l'image

Jackette

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- Et système patriceonkyo :

Image Consternant
Image Très Mauvais
Image Mauvais
Image Pas terrible
Image Très Moyen
Image Moyen
Image Assez bien
Image Bon
Image Très Bon
Image Excellent
Image Magnifique

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par opbilbo le 09 Déc 2012 12:20, édité 122 fois.

opbilbo

Tests :

Message » 27 Déc 2011 18:38

Edité le 10/11/12 à 17h40

Apocalypse Now 1979 / redux (Pathé 2011) : B (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une petite déception, même si c'est loin d'être catastrophique (la copie est assez propre mais pas parfaite) : L'image n'est pas homogène : On alterne le très bon avec le très moyen tout au long du film : Ainsi on a des variations dans la définition et dans la précision (avec probablement l'usage de DNR à faible dose pour certains plans) et pas mal de flous dans les arrières plans surtout (certains volontairement je présume...). Les noirs sont dans l'ensemble bons voir très bons, mais aussi parfois bruités. La compression n'est pas totalement invisible (un "scintillements" (limite moirage) sur un toit de maison, et quelques tremblements des lumières lors du show nocturne)...
viewtopic.php?p=173886843#p173886843

Image

Genre: guerre
Durée: 1979 2h34 / redux 3h22
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS 2.0 / anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

:o Arrietty et le petit monde des chapardeurs*** (Studio Ghibli 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image de haute volée sans aucun défaut à signaler.
viewtopic.php?f=1349&t=29970714

Image

Une mention spéciale pour l’excellente bande son en VF.

Genre: Conte fantastique
Durée: 1h34
Langues: japonais DTS HD MA 5.1 et français DTS HD MA 5.1
/

Image (The) Artist (WB 2012) : A (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Une très belle image noir et blanc, travaillée pour ressembler à celle des films des années trente, mais qui présente un léger banding sur plusieurs plans : Dommage sinon c'était parfait.
viewtopic.php?p=176799582#p176799582

Image

Remarque sur la bande son : il ne faut pas hésiter à monter le niveau sonore très haut.

Genre: Comédie dramatique, N&B
Durée: 1h44
Zone: B
Doublage: film muet
Langues: film muet en DTS HD MA 5.1 & 2.0
Sous-titres: anglais, français
/

ImageImageImage

Bienvenu chez les chtits (): Note image (Encodage) Format 2.35:1 Pas de test prévu pour ce film.
viewtopic.php?p=177067248#p177067248

Image

Genre: comédie
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image Bliss** (Metropolitan 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image argentique sans défauts particuliers, si ce n'est à de rares occasions une mise au point approximative.
viewtopic.php?p=177072698#p177072698

Image

Genre: Comédie
Durée: 1h51
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
/

Image

Image

Certains l'aiment chaud (MGM/Fox 2011) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.66:1 Une image assez homogène sur l'ensemble du film avec parfois quelques plans instables, d'autres avec une baisse globale de définition, d'autres manquant un poil de contraste... A noter aussi, l'absence de défauts de compression majeurs (c'est important) : Dans l'ensemble le résultat reste plus que correcte pour apprécier le spectacle, même si on aurait probablement pu avoir mieux (un master plus propre et une meilleure définition).
viewtopic.php?p=174861774#p174861774

Image

Durée: 2h01
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
/

Image (Le) Choc des titans (2010)** (Warner Bros 2010) : A- (VC1) Format 2.40:1 Une très belle image avec une compression quasi parfaite et un très bon niveau de noir : le seul point faible réside dans la douceur de l'image, qui parfois fait perdre un peu en définition et surtout en piqué.
viewtopic.php?f=1382&t=29938691

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 106 minutes
Zone:
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital...
Sous-titres: anglais, français...
/

Image Cleopatre (1963), édition collector (Fox 2012) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.20:1 Une restauration de toute beauté avec un master quasi parfait (propre à 99%), pour une image très homogène de haute volée : il y a tout de même quelques petits défauts pardonnables : parfois un léger manque de contraste, parfois des arrières plan très légèrement flous, parfois une image un peu instable,... mais globalement c'est du très beau travail : à noter tout de même en VF, la bande son n'est pas toujours synchrone d'une part, et d'autre part, les scènes inédites sont doublée avec des voix différentes (j'aurais préféré une VO sous titrée dans ce cas de figure).
viewtopic.php?p=175077740#p175077740

Image

Genre: Péplum
Durée: 4h09 réparties sur deux disques
Sous-titres: anglais et français
/

Dark city, DC (Metropolitan 2010) : B (VC1) Format 2.35:1 Une image type argentique et très sombre, mais qui manque parfois de naturel, probablement à cause de l'usage pas toujours heureux de DNR et probablement d'accentuation des contours (EE) : ceci dit ces artifices ne sont pas toujours perceptibles, ce qui donne dans l'ensemble une image la plupart du temps homogène et assez bien définie (on échappe pas à quelques arrières plans un peu flous de ci de là). La compression est quasi invisible (rare banding à la limite du visible), et le niveau des noirs est souvent très bon, même s'il arrive que certaines scènes manquent tout de même de contraste : bref, on était en droit d'avoir mieux, et on est clairement loin des tops démo actuels.
viewtopic.php?p=173885759#p173885759

Test version cinéma de l'édition allemande : ici : viewtopic.php?p=177071428#p177071428

Image

Genre: SF
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS HD MA 5.1
/

(Le) Discours d'un roi (Wild Side / WB 2010) : A- (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image dans l'ensemble homogène, mais souvent un peu trop douce, avec un léger manque de définition et parfois un peu floue dans les premiers plans. La compression est quasi invisible et les noirs ont un bon niveau même s'ils sont quelquefois un poil bruités.
viewtopic.php?p=174651465#p174651465

Image

Genre: Drame historique
Durée: 2h02
/

Image Juno** (FOX 2008) : A+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image argentique un peu granuleuse sans défaut particulier : très bon niveau de noir et compression quasi invisible.
viewtopic.php?p=177082498#p177082498

Image

Durée: 1h35
Zone:
Langues: anglais, français et japonais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français et japonais
/

Jurassic Park, Trilogie

viewtopic.php?f=1349&t=29957586

:lol: Jurassic park* (Universal 2011) : B+/A- (VC-1) Format 1.85:1 Une image argentique type cinéma avec un grain plus ou moins visible (un peu plus sur les scènes en basses lumières, mais sans aucune gène pour la définition) et une compression quasi invisible. Les scènes extérieures semblent un poil "boostées" en définition mais ce n'est pas gênant (Très léger EE ?) : Globalement le tout est très homogène, avec un bon, voir très bon niveau de noir (et c'est pareil pour le contraste) et une belle colorimétrie : Même s'il est vrai que la définition est un peu en retrait dans les plans larges avec effets spéciaux, le spectacle est bien là, comme au cinéma !!!

Image

Genre: Aventure
Durée: 127 minutes
Zone:
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
/

:lol: Le monde perdu : Jurassic Park*** (Universal 2011) : B+ (VC-1) Format 1.85:1 Une image plus douce que dans l'opus 1, avec une compression quasi parfaite, un très bon niveau de noirs, et une belle colorimétrie : on retrouve aussi les mêmes défauts du premier, avec cependant en plus un usage parfois abusif du DNR qui nuit un peu à l’homogénéité de l'ensemble (heureusement que cela concerne un nombre assez limité de scènes : par exemple la nacelle dans les arbres, et l'attaque du véhicule suspendu à la falaise...) : ceci dit, le spectacle visuel sur la durée du métrage est grandiose et fait oublier ces défauts (évitables à mon avis).

Image

Durée: 129 minutes
Zone:
/

Jurassic Park III* (Universal 2011) : B+/A- (VC-1) Format 1.85:1 Idem opus 1 et 2, avec une image un peu plus homogène que celle du 2 (DNR moins visible).

Image

Durée: 92 minutes
Zone:
/

:o Kick Ass*** (Metropolitan 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Malgré une compression perfectible et parfois des noirs qui tirent vers le bleu dans certaines scènes sombres, l'image est globalement très homogènes avec une très bonne netteté et de jolies couleurs : bref, c'est un must have !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29942300

Image

Genre: Comics / comédie
Durée: 1h57
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS HD MA 5.1
/

"Sale gamine !!!" :lol:
Image
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1 ... 242359.jpg

Master and Commander, de l'autre côté du monde** (Universal 2009) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image banale type argentique sans défauts de compression ostensiblement visibles et un bon niveau de noir la plupart du temps : Cependant cette image n'est pas complètement homogène et il arrive que certains plans manquent un peu de précision et de définition (en particulier le premier plan avec travelling lors de l'arrivée sur les Galapagos) alors que d'autres présentent un grain plus ou moins visible : ceci dit, le plus souvent la qualité va de bonne à très bonne, ce qui a pour effet d'oublier le test et d'être pleinement plongé dans l'aventure (mais une remasterisation ne serait pas de refus).
viewtopic.php?p=177009740#p177009740

Image

Durée: 135 minutes
/

(Le) pianiste (): Note image (VC1) Format 1.85:1 Pas de test prévu pour ce film.

Image

Genre: drame historique / guerre
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
/

:roll: Platoon (MGM/Fox 2011) : C / MAUVAIS A PRIORI (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image particulièrement médiocre en perspective ! Du coup j'ai arrêté le test tellement la décéption était grande. :-?
viewtopic.php?p=173907559#p173907559

Image

Genre: Guerre
Durée: 2h00
Images: MAUVAIS A PRIORI
Son: -
/

Image Space Battleship (L'ultime espoir) (Wild Side Vidéo 2011) : A (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image argentique banale sans défauts particuliers.
viewtopic.php?f=1349&t=29967648

Image

Genre: SF / Space Opéra
Durée: 2H19
Langues: japonais DTS HD MA 5.1, français DTS HD MA 5.1
/

Image Starship troopers** (Buena Vista 2008) : A (VC1) Format 1.85:1 Une belle image dans l'ensemble, la plupart du temps très homogène et un peu granuleuse avec une compression quasi invisible (parfois un très léger banding à la limite du visible) : le niveau des noirs est très bon et la définition est au rendez-vous, avec occasionnellement une petite baisse de régime sur certains arrières plans.
viewtopic.php?p=175977501#p175977501

Image

Durée: 2h09
Langues: anglais PCM 5.1 et Dolby Digital 5.1, français DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1, ...
/

Image

Starwars Trilogies, coffret français :
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Un coffret d'une qualité technique globale très décevante. :roll:

Image

:-? La menace fantôme (Fox 2011) : B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image déconcertante, trop souvent lissée par un usage abusif et incompréhensible du DNR : incompréhensible car il se trouve qu'il y a un nombre de scènes non négligeable qui présente une qualité d'image excellente car non retouchées : ceci a pour effet de rendre l'ensemble non homogène et c'est vraiment dommage. On peut noter aussi que la palette colorimétrique est souvent fade, notamment sur Tatouin. Les scènes spatiales sont par contre très bonnes. Pour conclure, je finirais donc par une question simple : pourquoi tant de DNR ?!!!!
viewtopic.php?p=174816335#p174816335

ImageImage

Durée: 2H16
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
/

L'attaque des clones (Fox 2011) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image bien meilleure que la menace fantôme, bien que pas totalement homogène, avec parfois un léger lissage de l'image, et plus souvent un poil de flou dans les arrières plans et les plans larges, ce qui nuit à la définition et à la précision de certaines scènes (également parfois un contraste un peu en dessous). Une compression quasi invisible en dehors d'un discret mais visible banding (solarisations) sur quelques plans. Enfin, on peut noter un très bon niveau des noirs la plupart du temps. Bref, on retrouve presque le plaisir d'une projection en salle, malgré les défauts constatés.
viewtopic.php?p=174816337#p174816337

ImageImage

Durée: 2H22
/

:o La revanche des Siths*** (Fox 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique, avec un léger grain salutaire qui nous indique l’absence quasi totale de DNR ! Le résultat est une image de haute volée, avec une compression parfaite, un niveau des noirs excellent et une définition au rendez-vous : peut-être un seul petit reproche : ça manque parfois un poil de profondeur de champ. Bref, le résultat est tellement bluffant qu'on en oublie le test !!!
viewtopic.php?p=174816323#p174816323

ImageImage

Durée: 2H20
/

Un nouvel espoir (Fox 2011) : B+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image homogène dans l'ensemble, avec une compression invisible et des noirs propres parfois un peu bouchés : la définition est bonne la plupart du temps, bien que pas mal de plans larges souffrent d'un léger flou au niveau des arrières plans. A noter aussi quelques rares plans un peu instables. Bref, si on retrouve le plaisir de redécouvrir cet opus dans les meilleures conditions possibles de restauration, on est loin du top démo.
viewtopic.php?p=174816326#p174816326

ImageImage

Durée: 2H05
/

:lol: L'empire contre attaque** (Fox 2011) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image la plupart du temps très homogène avec une compression quasi invisible et des noirs d'un bon niveau (parfois limite bouchés) : quelques petits défauts tout de même : il arrive que certains plans manquent de contraste, de précision et de définition, mais sans trop nuire à l'ensemble : bref, le spectacle est au rendez-vous et on peut dire que la restauration est très réussie, au point d'en oublier le test ! (je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux).
viewtopic.php?p=174816328#p174816328

ImageImage

Durée: 2H08
/

:roll: Le retour du jedi (Fox 2011) : C+/B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image bien trop hétérogène alternant le meilleur et le très moyen, avec parfois une qualité proche du DVD : souvent on a des plans larges flous, des noirs bouchés et un contraste inégal d'un plan à l'autre : bref, pas la peine de s'éterniser en entrant dans les détails : on peut dire que ce dernier opus est un beau ratage visuel.
viewtopic.php?p=174816330#p174816330

ImageImage

Durée: 2H15
/

Image Sucker Punch, DC*** Ultimate édition (WB 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image argentique un peu granuleuse de très haute volée : un top image (sauf le début du générique de fin avec un énorme banding disgracieux, mais c'est secondaire)
viewtopic.php?f=1349&t=29961265

Image

Image : Déconseillé aux moins de 12 ans

Chaque version sur un BD différent :

Genre: Comédie dramatique / Fantastique
Durée: 110 minutes / DC 127 minutes
Zone:
Doublage: oui / non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1... / anglais DTS HD MA 5.1 seulement
/

Image Sunshine*** (Fox 2008) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image argentique avec une compression quasi invisible (en dehors d'un épisode de banding à la limite du visible), un niveau de noir formidable, ainsi qu'une excellente définition la plupart du temps.
viewtopic.php?p=174148588#p174148588

Image

Durée: 1h47
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1, ...
Sous-titres: anglais, français, ...
/

:lol: (The) Thing, 2011** (Universal 2012) : A (VC1) Format 2.40:1 Une image très homogène, sauf en basses lumières où les noirs sont parfois un peu bruités. La compression est quasi invisible, le niveau des noirs est bon dans l'ensemble et la netteté ainsi que la précision sont au rendez-vous : bref, c'est plutôt du bon travail, mais j'ai une question : pourquoi du VC1 ?...
viewtopic.php?p=175920951#p175920951

Image

Genre: SF / Epouvante
Durée: 103 minutes
Zone:
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
/

Image
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... e=19792257

Image (Les) tontons flingueurs (Gaumont 2009): A (MPEG4/AVC) Format 1.66:1 Un belle restauration avec une compression parfaite et une image très homogène type argentique : la définition est bonne la plupart du temps.Les noirs sont parfois un poil bouchés. Bref, c'est du bon boulot.
viewtopic.php?p=177037405#p177037405

Image

Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 1.0
Sous-titres: anglais et sourds/malentendants
J'ai Aimé:
/

:lol: X-Men : Le commencement** (Fox 2011) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique banale, légèrement granuleuse avec une compression quasi invisible et un bon niveau de noirs la plupart du temps : le principal défaut réside dans un léger flou présent dans de nombreux arrières plans et plus rarement au premier plan (problème de mise au point ?) : du coup, l'image manque parfois globalement de netteté. On est clairement pas en présence d'un top démo image, même si le spectacle reste appréciable visuellement.
viewtopic.php?f=1349&t=29965863

Image

Genre: Comics
Durée: 2h11
/

Pas floue du tout !!! :oops:
Image
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... e=19749061
Dernière édition par opbilbo le 10 Nov 2012 20:56, édité 43 fois.

opbilbo

Une note technique aux blu-ray : éditions US... (Zone A)

Message » 30 Déc 2011 19:20

...BD ZONE A...

Mise à jour le 24/06/12 à 17h50 :

Titre (Editeur) : Note image (Encodage) Format _.__:1 commentaire sur l'image

Jackette

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

:lol: (The) Great dictator (Le dictateur) (Criterion 2011) : A (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Une belle restauration, avec une image homogène la plupart du temps et une compression quasi parfaite : le seul défaut étant une baisse de régime dans la netteté de l'image pendant certaines scènes ou certains plans : on est clairement un cran en dessous de Modern Times, même si cela reste très bon.
viewtopic.php?p=174178596#p174178596

Image

Durée: 125 minutes
Zone: A
Langues: anglais LPCM Mono 48k
Sous-titres: anglais SDH
/

Image

(The) Last of the Mohicans DC (version définitive non censurée) (Fox 2010) : B+/A- (MPEG4/AVC 38 mbps) Format 2.40:1 Une image argentique avec une photographie assez sombre viewtopic.php?p=176944899#p176944899 et une compression invisible. La plupart du temps la définition est au rendez vous. Les scènes en basse lumière manquent un peu de détails, même si les noirs restent d'un bon niveau...
viewtopic.php?p=173692301#p173692301

Image

Durée: 114 minutes
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et Dolby Surround 2.1
Sous-titres: anglais SDH, français et espagnol
/

(The) Thin red line (la ligne rouge) (Criterion 2010) : Note image (Encodage) Format 2.35:1 Pas de test prévu pour cette version (probablement la meilleure). Très belle image sur quelques scènes visionnées...
viewtopic.php?f=1349&t=29944100

Image

Genre: Guerre
Durée:
Langues: anglais
Sous-titres: anglais
Images:
Son:
/
Dernière édition par opbilbo le 29 Sep 2012 14:36, édité 33 fois.

opbilbo

Une note technique aux blu-ray : éditions US/CA/UK...(ALL/B)

Message » 02 Mar 2012 21:56

Mise à jour le 26/12/12 à 10h00 :

Éditions en V.O. avec sous-titres en Français (...et Québécois :lol: :oops: , sauf exceptions en rouge), et parfois avec VFF ou VFQ :

Titre (infos) : (Editeur) Note image (Encodage) Format -.--:1 Commentaires sur l'image.

Jackette

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

-Notation :

:roll: Cracks (UK-B-VO) : (Optimum / Studio Canal 2010) B- (MPEG4/AVC en 1080p24hz) Format 1.85:1 Bien que la photographie soit préservée, que le niveau des noirs soit bon et que la compression soit invisible, ce master souffre d'un manque de définition cruel surtout dans les plans larges, avec malheureusement un usage inapproprié de l'accentuation des contours, qui finit de donner à l'image un aspect peu naturel. Les gros plans sont heureusement moins maltraités, mais cela reste insuffisant : Dommage !!!
viewtopic.php?p=177055454#p177055454

Image

Genre: Drame
Durée: 104 minutes
Langues: anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais
/

Image
viewtopic.php?p=176905494#p176905494

Image Cracks (DE-B-VO) : (dtp Entertainment AG 2012) B- (MPEG4/AVC 1080p24hz) Format 1.85:1 Idem version UK.
viewtopic.php?p=177055454#p177055454

Image

Durée: 104 minutes
Doublage: oui (pas de français)
Langues: anglais et allemand DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais SDH et allemand
/

Dark City, version cinéma (DE-ALL-VO) : (New Line / Warner Bros 2012) B+/A- (VC1) Format 2.35:1 Une image type argentique et très sombre, mais qui manque parfois de naturel, probablement à cause de l'usage de l'accentuation des contours (EE) : Ceci dit, l'absence quasi totale de DNR (contrairement à la version Metropolitan) donne dans l'ensemble une image la plupart du temps homogène et assez bien définie (on échappe pas à quelques arrières plans un peu flous de ci de là). La compression est quasi invisible (rare banding à la limite du visible), et le niveau des noirs est souvent très bon...
viewtopic.php?p=173885759#p173885759

Image

Durée: 100 minutes
Zone:
Doublage: oui (pas de VF)
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, allemand Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais et allemand SDH (pas de STF)
/

(The) Exorcist version étendue 2000 & version ciné 1973 (UK-ALL-VFF) : (WB 2011) Note image (Encodage) Format 1.85:1 Pas de test prévu.
viewtopic.php?p=173879253#p173879253

Image

Genre: Epouvante
Durée: 132 / 122 minutes chaque version sur un blu-ray avec ses bonus
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français Dolby Digital 5.1 / anglais DTS HD MA 5.1, français Mono 1.0
Images:
Son:
/

Gone with the wind édition 70ème anniversaire (UK-ALL-VFF): (WB 2009) Note image (VC1) Format 1.37:1 Pas de test prévu. A priori c'est une très belle restauration...
viewtopic.php?f=1349&t=29944554

Image

Genre: comédie dramatique
Durée: 233 minutes
Zone:
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, anglais, français Dolby Digital 5.1
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image (The) Horse whisperer*** (US-ALL-VFF) : (Buena Vista / Touchstone 2012) A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image argentique de toute beauté qui préserve la photographie du film : la compression est quasi parfaite et le niveau des noirs excellent : On est pas loin du top démo ! A noter que le début du film qui se passe à NY, est au format 2.35:1 avec deux caches latéraux (en zoomant ont aurait du 1.85:1) et le reste du film (l'essentiel du film) est en 2.35:1.
viewtopic.php?p=177060028#p177060028

Image

Durée: 169 minutes
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais SDH, français...
/

:o Hugo*** (US-ALL-VF) : (Paramount 2012) A++ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Un seul mot : magnifique !
viewtopic.php?p=176789248#p176789248

Image

Le film : un magnifique hommage à l’œuvre de Méliès et un grand moment de cinéma.

Genre: comédie dramatique
Durée: 126 minutes
Zone:
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, anglais SDH, français
/

Image

Out of Africa, édition 100ème anniversaire (US-ALL-VF) : (Universal 2012) A- (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Si les scènes avant l'arrivée en Afrique ainsi que le générique, sont d'une qualité très médiocre (à se demander si c'est pas du DVD par moments (flou, DNR, fourmillements et compression visible) !), le reste produit une image allant la plupart du temps de bon à excellent, même s'il arrive que certains plans semblent parfois "trop nettes"... On notera tout de même 2 ou 3 plans flous, mais heureusement très furtifs ainsi que des variations dans le piqué de l'image. Les noirs sont d'un bon niveaux, quoique parfois un peu charbonneux et la compression quasi invisible. Bref, on a l'impression qu'on aurait pu frôler le top démo, mais qu'Universal n''est malheureusement pas allé jusqu'au bout du travail...
viewtopic.php?f=1382&t=30013187

Image

Durée: 2H41
Zone:
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais SDH, espagnol, français
/

Image

:hehe: Planet terror (unrated) (US-ALL-VFQ) : (Weinstein Company 2007) A (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Un image argentique type cinéma avec une compression sans faille. Cependant, étant donné le choix artistique du réalisateur, il est difficile d'apprécier la qualité réelle de l'image : défauts volontaires de pellicule, scratchs, bruit vidéo et autres dégradations : ceci dit, sur les scènes et plans épargnés, la qualité semble au rendez-vous (niveau des noirs, précision, piqué etc...) : donc, si on accepte le principe d'une image volontairement dégradée, on peut dire que le master est de très bonne qualité (ce qui semble confirmé par la version "unscratched" pour la TV qui parait excellente sur les quelques extraits visualisés : note A+ possible).
viewtopic.php?p=173998000#p173998000

Image

Genre: Comédie fantastique / Horreur
Durée: 1h41 (version réalisateur et version "nettoyée")
Zone:
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, anglais, espagnol et français-québécois Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais SDH, espagnol
/

Image

Image (The) Ten commandements* (US-ALL-VF) : (Paramount 2011) A+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une très belle restauration qui atteint ses limites lors des scènes à effets spéciaux dans lesquelles la définition est à la baisse et les couleurs deviennent un peu "baveuses"...En dehors de cela, niveau des noirs, compression et palette colorimétrique de haute volée.
viewtopic.php?f=1349&t=29957675

Image

Genre: Peplum
Durée: 231 minutes réparties sur deux blu-ray
Zone:
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et Dolby Digital 2.0 SURROUND, français Dolby Digital 2.0 MONO...
/

Image (The) Tree of life (UK-AB-VO) : (Fox 2011) A/A+ (MPEG4/AVC) Format 1.78:1 Une très belle image argentique avec une grande profondeur de champ et une excellente définition. Le niveau des noirs est bon. La compression n'est pas parfaite (banding léger mais "harmonieux" présent dans de nombreuses scènes à effets spéciaux (la création...) et quelques scènes aquatiques). Les scènes d'intérieur en basses lumières sont très légèrement bruitées.
viewtopic.php?p=174986865#p174986865

Image

Durée: 2h19
Zone: AB
Langues: anglais DTS HD MA 7.1
Sous-titres: espagnol et anglais SDH
/

:lol: Underworld DC (US-ALL-VFQ) : (Sony 2007) A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Belle image homogène, parfois un peu bruitée, quelques fourmillements : la compression est presque parfaite et les noirs sont solides. Il s'agit à priori du même master que l'édition M6 Vidéo (que je préfère).
viewtopic.php?p=173736611#p173736611

Image

Genre: Fantastique
Durée: 134 minutes
Langues: Italien et anglais PCM non compressé 5.1, Anglais, français-québécois (léger accent) et italien Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, anglais SDH, français et italien
/

:o Underworld Awakening** (US-ALL-VFQ) : (Sony 2012) A+ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une très belle image, avec des noirs abyssaux et une belle profondeur de champs. La définition est également au rendez-vous : Seule la compression est très rarement mise en défaut par un banding la plupart du temps à la limite du visible (notamment dans les très rares scènes aquatiques) au chapitres 2 et 3, sans quoi la note était un A++.
viewtopic.php?p=176983281#p176983281
viewtopic.php?p=173736611#p173736611

Image

Genre: Fantastique
Durée: 89 minutes
Langues: anglais DTS HD MA 7.1 et français québécois (sans accent) DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, anglais SDH, français et espagnol
/
Dernière édition par opbilbo le 26 Déc 2012 11:07, édité 13 fois.

opbilbo

Message » 01 Aoû 2012 19:03

Suite...

Le nombre maximum autorisé de caractères sera bientôt atteint : suite page 15...
Dernière édition par opbilbo le 02 Aoû 2012 14:06, édité 2 fois.

opbilbo

Message » 01 Aoû 2012 19:04

***Notes révisées à la hausse sur :

-La cité interdite
-Le pacte des loups
Notés trop sévèrement (ils faisaient parti des tous premiers tests...) : la nouvelle note reste tout de même un poil sévère...

-Underworld DC (M6 VIDEO)

Notes révisées à la hausse également pour Harry Potter 1,2 et 3.

***Notes révisées d'un cran à la baisse pour Jurassic Park premier opus.

Et aussi :

-Batman Begins
-Dark City DC
-Pandorum
-Terminator 2

-------------------------------

Nouveau scaler :

Le DVDO Iscan Duo vient d'entrer dans ma configuration, associé pour l'instant à ma LX91 seule...

viewtopic.php?p=173297128#p173297128
Dernière édition par opbilbo le 03 Aoû 2012 10:21, édité 1 fois.

opbilbo

Message » 01 Aoû 2012 19:04

Suite...
Dernière édition par opbilbo le 29 Aoû 2012 20:37, édité 2 fois.

opbilbo

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message