Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler avec CMS pas trop cher?

Message » 11 Fév 2012 22:10

J'ai un projecteur JVC HD350 et je cherche une solution aux couleurs trop saturées a l'image. Je pense qu'il me faudrait un scaler avec une fonction de réglage de saturation des primaire et secondaires. Existe t'il un produit sur le marché qui puisse faire ça sans me couter trop cher? Pour l'instant j'ai trouvé le DVDO duo et le Lumagen mini 3D, j'ai aussi penser a l'option pchc avec soft pour les réglages du gamut. Est ce que j'ai une alternative a ce que j'ai déjà nommé? Merci.
coolme
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Avr 2009 18:49
  • offline

Message » 11 Fév 2012 22:49

coolme a écrit:J'ai un projecteur JVC HD350 et je cherche une solution aux couleurs trop saturées a l'image. Je pense qu'il me faudrait un scaler avec une fonction de réglage de saturation des primaire et secondaires. Existe t'il un produit sur le marché qui puisse faire ça sans me couter trop cher? Pour l'instant j'ai trouvé le DVDO duo et le Lumagen mini 3D, j'ai aussi penser a l'option pchc avec soft pour les réglages du gamut. Est ce que j'ai une alternative a ce que j'ai déjà nommé? Merci.


Je crois que tu as bien fait le tour de la question. L'autre alternative est de changer de projo pour un modèle avec CMS.

(étant un grand fan de Lumagen je te conseille un Radiance si tu passes à la solution scaler)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Fév 2012 23:07

alex_t a écrit:Je crois que tu as bien fait le tour de la question. L'autre alternative est de changer de projo pour un modèle avec CMS.

(étant un grand fan de Lumagen je te conseille un Radiance si tu passes à la solution scaler)


C'est juste le prix du Lumagen qui me dérange un peu.

Sinon belle salle de cine que tu as, j'aime aussi que la toile de projection fait a peu près toute la largeur du mur.
coolme
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Avr 2009 18:49
  • offline


Message » 12 Fév 2012 23:15



Merci pour le lien vers le video eq pro.

Je ne sais pas si j'ai le droit de demander mais combien vaut un DUO en France?
coolme
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Avr 2009 18:49
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:48

Le prix du DUO se trouve facilement chez tous les revendeurs.

L'AV Foundry est une bonne alternative mais il faut en trouver un à bon prix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mar 2012 18:30

Je voudrai poser encore une question a propos du réglage des couleurs:

Existe t'il des soft a installer sur un HTPC par exemple qui permettraient de corriger le gamut trop large d'un projecteur?

Merci.
coolme
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Avr 2009 18:49
  • offline

Message » 04 Mar 2012 19:17

coolme a écrit:Je voudrai poser encore une question a propos du réglage des couleurs:

Existe t'il des soft a installer sur un HTPC par exemple qui permettraient de corriger le gamut trop large d'un projecteur?

Merci.


Oui. J'ai déjà testé avec MPC-HC et les pixel shader ça marche vraiment bien, il faut aller faire un tour dans le forum multimedia
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:59

OK merci, je vais faire ca.
coolme
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Avr 2009 18:49
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message