Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Heureux possesseur de filtre actif DBX Driverack !!!

Message » 02 Mar 2012 11:38

Blokusan a écrit:Tu devait être fatigué san-antonio :lol:


Ca souffle ou ç buzze???!!?? A 50 Hz, c'est pas un souffle que l'on entend en général...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:58

Je n'ai pas de compression moi :wink:

Plus de problème de ronflette et sans doute plus de souffle non plus :mdr:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:08

san-antonio a écrit:Bon j'ai manipulé le DEQ 2496 toute la journée. Quelle mauvaise machine! Les corrections que j'effectue à la tirette sur l'écran ne suivent pas aux mesures (en amplitude)!!! :hein: :hein:
De plus le RTA auto ne marche pas du tout. C'est bien simple, il ne réussit même pas à terminer son eq (même en 20 mins...), alors que les amplitudes de correction sont délirantes. A quoi bon proposer de cibler n'importe quelle courbe, quand bien même une ligne droite n'st pas atteignable.
Le FBQ dectector est une daube (j'ai pété 2 tweet aujourd'hui), car il intervient sauvagement trop tard, et ce, malgré tous les réglages proposés. Le Driverack fait la même chose en 2s et sans casser de matos...
De plus, je confirme que la conversion N/A-A/N laisse des traces : beaucoup de duretés sur la musique, une simplification du message, du bas de gamme en fait. Quand je pense que pas mal sur ce forum l'utilisent, je reste circonspect. :hein: Un égaliseur graphique analogique de qualité le démonte sans aucun problème....

Ma conclusion : Le DEQ 2496 très mauvaise machine dont je ne sais même pas si elle conviendra pour la petite application sono à laquelle elle est destinée. Le Driverack PA est à des années lumière de ça... Perte de temps!


Le DEQ marche très bien à condition de lui mettre un bon DAC au derrière :wink: on apprécie la précision du réglage des PEQ.

C'est vrai que le mode auto est une catastrophe :hehe:

Je l'ai utilisé pendant plusieurs années sans aucun soucis.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:21

Hello.

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer un contrôle de volume en aval du filtre actif (type SPL volume 8) et la solution classique avec un préampli avant le filtre?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2012 15:14

ludovico69 a écrit:Hello.

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer un contrôle de volume en aval du filtre actif (type SPL volume 8) et la solution classique avec un préampli avant le filtre?


C'est comme ça que c'est branché chez moi: sortie optique MacPro -> BMC-2 (DAC et contrôle de volume) -> DBX DriveRack PA -> ampli Rotel RMB-1066 -> enceintes DIY + sub

Le BMC-2 me sert en même temps de sortie pour mon casque Stax.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:25

cquest a écrit:
ludovico69 a écrit:Hello.

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer un contrôle de volume en aval du filtre actif (type SPL volume 8) et la solution classique avec un préampli avant le filtre?


C'est comme ça que c'est branché chez moi: sortie optique MacPro -> BMC-2 (DAC et contrôle de volume) -> DBX DriveRack PA -> ampli Rotel RMB-1066 -> enceintes DIY + sub

Le BMC-2 me sert en même temps de sortie pour mon casque Stax.


Comme la plupart d'entre nous je pense (forcément). Mais tu as pu essayer un préampli multicanal en sortie du filtre?

L'intérêt bien sur c'est de rentrer avec un niveau maximal en entrée (DAC relié directement avec contrôle de volume désactivé).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2012 23:06

ludovico69 a écrit:
cquest a écrit:
ludovico69 a écrit:Hello.

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer un contrôle de volume en aval du filtre actif (type SPL volume 8) et la solution classique avec un préampli avant le filtre?


C'est comme ça que c'est branché chez moi: sortie optique MacPro -> BMC-2 (DAC et contrôle de volume) -> DBX DriveRack PA -> ampli Rotel RMB-1066 -> enceintes DIY + sub

Le BMC-2 me sert en même temps de sortie pour mon casque Stax.


Comme la plupart d'entre nous je pense (forcément). Mais tu as pu essayer un préampli multicanal en sortie du filtre?

L'intérêt bien sur c'est de rentrer avec un niveau maximal en entrée (DAC relié directement avec contrôle de volume désactivé).

Le RMB-1066 est un 6x60W.

J'utilise le DBX pour de la correction et du filtrage actif pour mes biblios DIY (2 voies) + un caisson Jamo THX1.
Il fonctionne donc en 2x5.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 30 Mar 2012 0:54

Moi je vais bientôt avoir un préampli multicanal en sortie de mon DBX, ce modèle: http://www.sound4sale.com/products/MVC.php

L'intérêt étant de rentrer avec un niveau maximal en entrée; ce préampli est réputé des plus neutres et performant mais rare sous nos latitudes.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:58

J'ai reçu mon préampli multicanal MSB MVC-1, comme je m'y attendais le contrôle de volume en sortie du filtre donne un résultat très supérieur à l'écoute en terme de dynamique, de fluidité et de bruit de fond. Puisque ça permet d'entrer avec un volume maximal dans le filtre (sans saturer toutefois l'entrée). Et donc de n'avoir aucune perte de définition du filtre.
Je conseille fortement ce contrôle de volume pour ceux qui ont les moyens.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives