Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Chicken Run

Message » 05 Mar 2012 23:51

Chicken Run

Image

Réalisateur : Peter Lord et Nick Park

Synopsis : En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête.
Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.


Source : Allociné

Éditeur du BD/DVD : Pathé

Date de sortie : 10/09/2008
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 23:58

Chicken Run

Image

Audio : Anglais : DTS HD Master Audio 5.1, Français : DTS HD High Resolution 5.1

Sous-titres : Français

Visionné l'édition française en VF.

Un film d'animation dans la lignée de Wallace et Gromit. L'image est somme toute bonne de manière générale, avec des couleurs chaleureuses, mais j'ai trouvé quelques passages pas assez fluides et un peu de grain qui m'ont gêné. Niveau son, c'est très bon, avec une concentration sur les dialogues il est vrai, mais certains passages valent le détour, comme l'envol du Zing par exemple.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Il faut aimer le style pâte à modeler, c'est assez spécial. Je n'en suis pas particulièrement friand. C'est bien fait, mais la 1ère moitié est un peu ennuyeuse et traine en longueur, la fin est déjà beaucoup mieux et plus intéressante. C'est sympa globalement, mais cela n'atteint pas ce que j'attendais de cette œuvre.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

[BD] Chicken Run

Message » 23 Aoû 2015 19:11

:siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 19:37

:hehe:

Merci pour le test :P
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 19:40

:mdr: :wink: :ohmg:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message