Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

oppo93 banis du forum ou quoi? je ne suis pas content

Message » 06 Mar 2012 11:57

néon a écrit:
LoneCat a écrit:
néon a écrit:
LoneCat a écrit:Tu n'as pas changé, hein :lol:

Ca fait partie des droits voisins de la PI, dont les dispositions sont régies par par le livre deuxième du code de la propriété intellectuelle. Maintenant si ça te défrise, je n'y suis pour rien et je te prie de me le pardonner :thks:

Ok dont acte :wink:

mais par contre detrompe moi d'un doute...la copie privée est, elle, toujours légale?

En France oui, avec les conditions classiques: pour des oeuvres protégées, il faut avoir acquis l'original de façon légale, et ne pas contourner des mesures de protection anti-copie :ko: (ça me fait toujours rire d'ailleurs) Aux USA, je n'en ai aucune idée.

merci donc de bien vouloir confirmer que la copie privée d'un film,n'a aucun rapport avec la contre facon ou une infraction avec les textes concernant la propriete intelectuelle :wink:

La copie privée est une exception, si les conditions sont respectées tout va bien. Si les conditions ne sont pas respectées, ce droit d'exception ne s'applique pas et alors la copie est illicite et constitue une contrefaçon :ko:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:59

le problème c'est qu'on nous empêche d’exercer cette exception, même si on respecte les conditions :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mar 2012 12:02

Mr Eric a écrit:le problème c'est qu'on nous empêche d’exercer cette exception, même si on respecte les conditions :ko:

Vi, je suis au courant :mdr:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 06 Mar 2012 12:05

et du coup lorsque tu te retrouve avec un disque qui ne passe pas
(et malgré ce que raconte BTK,cela arrive régulièrement à tous les lecteurs)

il faut soit:
-faire une maj(pas forcement evident pour Mr tout le monde)
-passer via un autre lecteurs(car les maj,sont suivant le bon vouloir du constructeur,sous condition qu'il fasse encore des maj sur le lecteur en question)
-devenir un contrevenant en passant outre les protections du disque...un comble pour cela qui va avoir mis 25/30 euros dans son disc :roll: (puisque ce disque ne sera repris par aucun revendeur,car ouvert!)

mais bon là on fait carrément doublon avec le topic Hadopi 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:05

LoneCat a écrit:
Mr Eric a écrit:le problème c'est qu'on nous empêche d’exercer cette exception, même si on respecte les conditions :ko:

Vi, je suis au courant :mdr:

Ciao,
LoneCat

Ca suffit pas d'être au courant :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:17

rann a écrit:
LoneCat a écrit:
Mr Eric a écrit:le problème c'est qu'on nous empêche d’exercer cette exception, même si on respecte les conditions :ko:

Vi, je suis au courant :mdr:

Ciao,
LoneCat

Ca suffit pas d'être au courant :wink:

si, ça suffit pour savoir qui baise qui !
et on n'est pas du bon coté :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:59

Mr Eric a écrit:le problème c'est qu'on nous empêche d’exercer cette exception, même si on respecte les conditions :ko:

filme ton film qui passe la télé avec ton camescope, et tu as ta copie 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Mar 2012 9:46

rann a écrit:
LoneCat a écrit:
Mr Eric a écrit:le problème c'est qu'on nous empêche d’exercer cette exception, même si on respecte les conditions :ko:

Vi, je suis au courant :mdr:

Ca suffit pas d'être au courant :wink:

Tu as raison, je vais trépigner durant 10 minutes devant mon PC et poster trois messages révolutionnaire en devenant tout rouge. Le monde n'en sera que meilleur après ça et il faut savoir réagir et ne pas se laisser faire :ko:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:52

on peut trépigner.
on peut aussi se dire que ces lois sont des lois à la con, des lois business et non des lois de citoyens.
sans trépigner, sans devenir rouge.
Juste pour juger de l'état des lois sur ce sujet à ce jour.

après on peut se demander pourquoi on en est là ?
et ensuite, qui il faut sortir du jeu de quille pour avoir des lois applicables et adaptées aux citoyens et non au lobby.

enfin : on peut se recoucher pour prendre sa tisane ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:54

néon a écrit:et du coup lorsque tu te retrouve avec un disque qui ne passe pas
(et malgré ce que raconte BTK,cela arrive régulièrement à tous les lecteurs)

il faut soit:
-faire une maj(pas forcement evident pour Mr tout le monde)
-passer via un autre lecteurs(car les maj,sont suivant le bon vouloir du constructeur,sous condition qu'il fasse encore des maj sur le lecteur en question)
-devenir un contrevenant en passant outre les protections du disque...un comble pour cela qui va avoir mis 25/30 euros dans son disc :roll: (puisque ce disque ne sera repris par aucun revendeur,car ouvert!)

mais bon là on fait carrément doublon avec le topic Hadopi 8)


+1 avec néon ! :grad: 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mar 2012 13:31

LoneCat a écrit:
rann a écrit:
LoneCat a écrit:
Mr Eric a écrit:le problème c'est qu'on nous empêche d’exercer cette exception, même si on respecte les conditions :ko:

Vi, je suis au courant :mdr:

Ca suffit pas d'être au courant :wink:

Tu as raison, je vais trépigner durant 10 minutes devant mon PC et poster trois messages révolutionnaire en devenant tout rouge. Le monde n'en sera que meilleur après ça et il faut savoir réagir et ne pas se laisser faire :ko:

Ciao,
LoneCat

t'es drôle , j'ai beaucoup ri.
c'est très sensuel ton truc

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Mar 2012 18:15

:hein: iso ou pas il suffira juste de le décompressé,donc sa ne changera rien au problème des studio de ciné

je râle juste pour le principe :mdr: mais quand je paye un produit dvd,blu ray, il faut qu'il soit au top!!! sa me rappel un post qui parle de la 1er édition Bd de Gladiateur :evil: :evil: :evil: il n y a eu aucun geste de fait lorsque tout le monde a dénonce la mauvaise qualité de ce bd,ni remplacement,,ni échange,ni bon de réduction quand l"édition N° 2 est sortie en secret :mdr:

donc si les studio commerçais par respecter le client on en serai peut être pas la a discute autour d'un format de compression utilise dans bien d'autre domaine

peace and love my friend!!!


mais je vote pour que soit mis en place une vrai lois pour les utilisateur et le reste :ane: ,mais tant qu'on parlera uniquement fric (prod,acteur....)le peuple passera toujours en dernier
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema