Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 3 [PS3-X360-PC]

Message » 09 Mar 2012 15:32

J'ai pas pu résister à jeter un coup d'oeil à Metacritics.
Marrant parce que l'un des forumeurs qui lui met une très mauvaise note, écrit ceci :

Really bad graphics when compared to many titles that come out nowadays. Not even any graphics settings on PC. Bad Frame Rates --- Repetitive gameplay from minute one. --- Repetitive enemies --- Bad AI --- Badly designed dialogues and options not telling you what you gonna say

Pas mal, non ? Ceci étant, en ce qui concerne les dialogues et la différence entre ce qui était annoncé et effectivement dit, ça le fait depuis ME1.
En tout cas, je ne suis pas le seul à trouver ça très très moyen, surtout pour un jeu de cette envergure.
En fait, je pense que Bioware n'a pas cherché à améliorer l'UE3 (comme certains font en l'adaptatant au titre).
Si ça nous a tous plu (ou presque) pour ME1 voire ME2, désormais, je pense qu'on attend plus d'un titre censé être un poids lourd, notamment avec toutes les sorties récentes à base d'UE 3 (ex : les deux derniers Batman).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mar 2012 15:51

pour ma part, comme dans tout les rpg d'ailleur, la technique passe au second plan, l'histoire, les interaction, la par contre espéront que ça soit interessant
mais aprés plusisur jeu dans le "medieval" ça changera un peu :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:07

@dirty vincent : tu joues sur PS3 ? on dirait que c'est une massive inferior, d'une version X360 déjà pas folichonne...Même le test GK qui vient de tomber le reconnait http://www.gamekult.com/jeux/test-mass- ... tor=RSS-10
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:27

A woué carrement. Du coup le jeu a une selection sur pc et xbox mais pas sur PS3...

QUi sait qui disait recemment que les superior version etaient maintenant sur PS3?....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:33

par contre etre obliger de jongler sans arret avec les 2 disque ....
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:58

QUi sait qui disait recemment que les superior version etaient maintenant sur PS3?....


Ouais là on parle de freezes et de plantages, pas de framerate moins performant façon Bayonetta ou de textures moins bonnes, apparemment. Possible qu’un patch sorte. On sait bien que Mass Effect a été pensé pour le PC et la 360, pas pour la PS3. On n’en pas fait autant pour FFXIII, clairement en inferior version sur 360. C’est du ponctuel.
En 2011-2012, hormis si on observe à la loupe, on est souvent dans des versions identiques avec un petit plus pour le BRD (1 disque au lieu de 2).
Ce que je voulais dire, c’est qu’en 2011 on a eu des multi similaires et plus d’exclues sur PS3. Tu l'as dit toi-même : tu joues moins sur 360, tu n'as pas repris d'abo gold et constate le peu d'exclue MS.
Si tu ressors tout du contexte aussi… :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2012 17:05

sopor a écrit:
QUi sait qui disait recemment que les superior version etaient maintenant sur PS3?....


Ouais là on parle de freezes et de plantages, pas de framerate moins performant façon Bayonetta ou de textures moins bonnes, apparemment. Possible qu’un patch sorte. On sait bien que Mass Effect a été pensé pour le PC et la 360, pas pour la PS3. On n’en pas fait autant pour FFXIII, clairement en inferior version sur 360. C’est du ponctuel.
En 2011-2012, hormis si on observe à la loupe, on est souvent dans des versions identiques avec un petit plus pour le BRD (1 disque au lieu de 2).
Ce que je voulais dire, c’est qu’en 2011 on a eu des multi similaires et plus d’exclues sur PS3. Tu l'as dit toi-même : tu joues moins sur 360, tu n'as pas repris d'abo gold et constate le peu d'exclue MS.
Si tu ressors tout du contexte aussi… :roll:



Tout a fait, mais ca montre encore que en 2012 les versions ps3 sont inférieures a quelques très rares exceptions prêt.

Je vois pas en quoi je sort du contexte.

Pour moi une version qui plante avec un framerate moins bon (c'estc e que dit GK pour ME3) c'est une version inférieure.

Quand au patch pour le moment il n'en est pas question donc...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2012 17:15

Je vois pas en quoi je sort du contexte.


Parce que quand on a parlé de ça je répondais à emdee je crois qui pensait que tous les multis étaient en superior version sur 360, comme en 2007-2010. Tu m'accorderas que ce n'est plus le cas, sinon le topic guerre des consoles serait plus vivaces non ?
Là on a un cas isolé comme FFXIII à l’époque
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2012 1:00

Mr Eric a écrit:@dirty vincent : tu joues sur PS3 ? on dirait que c'est une massive inferior, d'une version X360 déjà pas folichonne...Même le test GK qui vient de tomber le reconnait http://www.gamekult.com/jeux/test-mass- ... tor=RSS-10


Non, non, je joue sur X360 (c'est la démo que j'ai fait sur PS3, n'ayant plus d'abo Gold).
Je suis assez d'accord sur le fait que pour un rpg, la technique puisse passer au second plan.
Mais pas à ce point. Surtout pour une série comme Mass Effect.
En fait, plus je regarde, plus je me dis qu'ils n'ont pas fait évoluer leur moteur depuis l'opus 1.
Ce qu'on trouvait très bien graphiquement en 2007 l'est beaucoup moins aujourd'hui...
J'espère que le scénario va tenir la route (pas trop inquiet sur ce plan). :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Mar 2012 14:10

j'ai comencer hier soir, j'ai juste fait la mission de mars et une balade dans la citadelle, ça ma quand même pris 3.5h, donc niveau durée de vue je suis confiant. (j'ai vraiment pris mon temo, discuter avec tout dce qui est possible, fouiller les moindre recoin des map, même çi c'est encore vraiment limiter en terme d'éxploration, du moibn pour le moment.
importation de ma save du 2 (fin : avec personne de mort a la mission suicide) aucun pb j'ai retrouvé ma shepard franc tireur qui ce tappe Garrus et Liarra :mdr:

j'ai retrouvé mes marques assez vite, en important une save on commence lvl 30, donc du départ avec pas mal de pouvoir, mais bon les enemies evolue comme nous donc pas de pb, c'est pas plus facile pour autant,

effectivement techniquement c'est pas au top, mais çi on rentre dans l'ambiance, aucun soucis et j'ai hate de scaner des planetes :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Mar 2012 15:41

@ xolooth : Comme je l'ai écrit dans mon message précédent, je suis assez confiant sur le scénario. L'ambiance est toujours là (ce que j'ai toujours apprécié dans la série Mass Effect).
Mais je trouve très très regrettable qu'un titre doté d'un tel univers, d'une telle richesse, soit affublé d'une réalisation aussi bas de gamme. Oui, bas de gamme...
Ma plus grande déception X360 sur le plan purement technique (il y a pire mais pas au niveau des jeux que j'attendais de pied ferme).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:10

il y a de ces choix a faire dans cette opus :o :o

gros spoil, a ne pas lire çi vous n'avez pas encore fait la mission sur Tuchanka

Spoiler : cliquer pour lire

j'ai buter Mordin, j'avais vraiment pas prévu ça, je pensez pouvoir le convaincre de ne pas monter et rien dire, mais non, le voir ramper pour monter dans la tour pour essayer de lancer le reméde du génophage, ça ma fait quelque chose :( , je me demande çi j'avais prevenue la femelle krogan, ou çi j'avais répondu autrement, comment ça ce serait fini..., j'ai pas tout perdu, du coup je récup les krogans, les galariens et les turien, mais bon.

xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 14 Mar 2012 20:53

xolooth a écrit:il y a de ces choix a faire dans cette opus :o :o

gros spoil, a ne pas lire çi vous n'avez pas encore fait la mission sur Tuchanka

Spoiler : cliquer pour lire

j'ai buter Mordin, j'avais vraiment pas prévu ça, je pensez pouvoir le convaincre de ne pas monter et rien dire, mais non, le voir ramper pour monter dans la tour pour essayer de lancer le reméde du génophage, ça ma fait quelque chose :( , je me demande çi j'avais prevenue la femelle krogan, ou çi j'avais répondu autrement, comment ça ce serait fini..., j'ai pas tout perdu, du coup je récup les krogans, les galariens et les turien, mais bon.



Pareil :wink:
Sinon j'ai terminé la Trame principale de Mass Effect 3, dimanche soir, il me reste juste quelques missions secondaires à faire c'est tout
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2012 13:56

Un petit avis rapide, un jeu fabuleux gâché par une fin sans saveur.

Graphismes: techniquement, c'est ME2 en un poil mieux, évidemment ME2 n’était pas révolutionnaire en son temps et ME3 accuse donc un certain retard technique, mais ça reste très potable. Par contre esthétiquement le jeu est très réussi, les jeux de lumière, les couleurs et les décors sont très réussis quand il s'agit de retranscrire les différentes ambiances.

Jouabilité: ME2 en mieux et plus dynamique, mais rien de bien folichon non plus. L'aspect RPG est aussi plus present que dans le 2 avec des armes tres differentes les unes des autres, plus de customisation dans les pouvoirs, plusieurs styles de jeu possible dans un même classe.

Histoire: C'est vraiment le point ME3, surtout pour quelqu'un ayant importe une sauvegarde des Mass Effect précédents.

ME3, c'est d'abord l'histoire d'une fin du monde et rares sont les jeux qui arrivent à retranscrire toute la tragédie de ce genre d’événement, ça passe par un jeu d'acteur fantastique, les histoires de NPC glanées ici et la dans la Citadelle (notamment l'Asari souffrant de stress post-traumatique, les histoires des différents réfugiés, les pénuries qui commencent a poindre...), une progression dans la narration et dans les quêtes principales qui met en exergue le désespoir qui hante la galaxie, Shepard lutte dans un pessimisme ambiant et si certain événements lui redonnent courage, d'autres le/la rendront absolument fataliste.

ME3, c'est aussi un déferlement d’émotions, des retrouvailles avec d'anciens compagnons de route, Garrus et Liara rejoignent immédiatement l’équipage du Normandy (on remarque aussi que les NPC sont généralement plus loquaces et ont tj un mot ou 2 a dire après chaque mission, ils vont aussi tisser des liens entre eux sans Shepard, bref, le Normandy n'a jamais été aussi vivant). Je pense notamment au rôle de Mordin, il fait l'objet de l'une des plus belles scène de l'histoire du jeu vidéo, a la conclusion de l'histoire entre les Quarians et les Geth qui donnera lieu a des très belles scènes avec Tali et Legion, a Jack, personnage qui aura tellement changé grâce a l'influence de Shepard dans ME2, aux différentes confrontations avec Liara qui m'ont mis les larmes a l’œil.

C'est la la plus grande réussite de ME3, on s'attache a tous les personnages, on rit et on pleure a leurs cotes, la trame principale est constamment reliée a des histoires plus personnelles, plus intimes, en se baladant dans la galaxie, Shepard (et donc le joueur) a un aperçu des 1001 visages de la souffrance, et porte véritablement le fardeau d'une galaxie. En conclusion, un très grand jeu, une conclusion apocalyptique, une émotion qui prend les tripes.

PS: Nous sommes libres d'ignorer les 10 dernières minutes de jeu, la fin est absolument décevante a mon avis.
PPS: J'ai uniquement joue en VO
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:24

Merci khaos974 pour ton retour

khaos974 a écrit:Un petit avis rapide, un jeu fabuleux gâché par une fin sans saveur.


Entièrement d'accord :-?
Je faisais la meme remarque sur le forum LesNums il y a quelques jours :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t31496
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t31477
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message