Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retour d'expérience chez Lyrique

Message » 07 Mar 2012 12:42

Bonjour
je voulais vraiment partager une histoire qui venais de m 'arriver auprès de la fameuse boutique LYRIQUE PARIS 75016
Vivant dans le sud , un jour j 'ai scrutés les annonces dans haute fidélité et prestige la boutique lyrique a paris vendais en occasion un ampli de marque et de ref le fameux CELLO DUET 350 PRIX DE VENTE 3500 €
j ai contacter la boutique lyrique en lui disant que l amplificateur m intéressait mais j habitait dans le sud de la France donc il me proposa une expédition ups
j ai donc payer mon ampli , mais sa demarche commerciale me paraissait douteuse mais bon aller au diable la varice c'est lyrique il existe depuis des années "époque lefevre paris 7 eme"
donc j ai pris le mal en patience et entendu et attendu et finalement j ai reçu le cello duet 350 des réception carton étais en très bon etat et bien emballer

je les sortie du carton et la et oui et la ma tension est monté !!!! en ouvrant le carton les vis du dessus étaient désaérés !!!!!!!! l inquiétude monte j allume l amplis wow a peine allumé il sE mettais en sécurité et déplus ca sentais le chaud
l amplis étais HS FINALEMENT
la boutique lyrique ma vendu un amplis cello hs , de plus cet ampli a pris l eau des trace suspect sur les coté les photos les attestes je veut bien que ce soit la faute du trasnport mais bon la vises ouverte et autres
donc je l appel et me dis en quelque seconde retourner le moi ???? ET A VOS FRAIS
LA MAIS LA MESSIEURS L ARNAQUE sentais A PLEIN NEZ J AI PARCOURU ALORS 2000 KHM POUR RÉCUPÉRER MON ARGENT DE PEUR DE NE PLUS REVOIR MON ARGENT
TRISTE AFFAIRE MAIS JE TENAIS VRAIMENT A VOUS LE FAIRE PARTAGER CET MAUVAISE EXPÉRIENCE
DONC LE CELLOT 350 DUET A LYRIQUE EST BIEN EN PANNE SUITE A SON INONDATION DU MOIS DE OCTOBRE J AI ETE LE SEUL CRÉTIN A LUI AVOIR ACHETER JE LE REGRETTE

CELLO DUET 350 N°5033 ATTENTION ATTENTION JA I DES PHOTOS POUR LESQUELLES ILS NE ME CROIS PAS
POUR VOTRE INFORMATION JE TENAIS A LE PARTAGER POUR QUE NE SOYER PAS UNE VICTIME AUSSI

AUDIOPHILEMENT
klassen
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Avr 2010 10:08
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:44

Ouh là.
Quand tu dis que tu as fait 2000 kms pour récupérer ton argent, ils t'ont créé des problèmes pour le récupérer?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Mar 2012 12:47

Cela permet de tirer la conclusion de ne jamais acheter de matériel de valeur à l'aveugle quelque soit le vendeur.

néanmoins, tout est bien qui finit bien . Vous avez été remboursé et pouvez acheter autre chose.

J'espère simplement qu'il s'agit d'une boulette de Lyrique qui n'a pas vérifié l'appareil avant l'envoi.

Il me parait difficile de parler d'arnaque puisque vous avez été remboursé en raison de la défectuosité de l'ampli concerné
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:49

faut dire aussi qu'en tendant le bâton pour se faire battre et bein,
on dérouille :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Mar 2012 12:51

c'est bien malheureux quand même .

On pourrait penser que cela ne devrait pas arriver avec une enseigne connue telle que celle ci
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:59

ça arrive avec Magma, Cobra et pas spécialement par correspondance....
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Mar 2012 13:05

c'est tout aussi malheureux :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2012 13:33

OUI disons que après achat a force d e trainé sur les forum je suis tomber sur l info en disant aux personnes intéressé non non surtout ne prend pas celui de lyrique il a pris l eau :o
apres cella je considère que cette une arnaque car vendre un produit en panne est mal bonnet meme si je me suis fais remboursé il a utiliser un cobaye comme moi pour faire jouer l assurance et en plus a mes frais et lui va se faire remboursé une valeur déclarer par ups
vraiment chapeau chapeau le coup

je ne mens pas tout ce que je dis est vrai j ai preuve de facture et de photo quel intérêt aurais je eu a l avoir casser !!!!
j 'ai aujourd’hui hui racheter un viola symphony qui ma couté plus du triple mais qui marche

quel histoire cela
klassen
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Avr 2010 10:08
  • offline

Message » 08 Mar 2012 18:23

Cher Monsieur Klassen,

Je viens de lire votre récit et je veux que vous sachiez que j'en suis désolé et que je compatis, car je n'ai pas vécu cette vente de la même manière que vous.
Je veux bien que vous me traitiez de "voleur" mais "d'arnaqueur" c'est quand même fort de café.

Monsieur Klassen, vous ne pratiquez pas la langue de bois ni le double langage et cela me plaît, je suis même capable de voter pour vous pour une élection qui a lieur dans deux mois.

Je vais me permettre de répondre a quelques points que je ne comprend pas

Vous écrivez :
- "mais sa démarche commerciale me paraissait douteuse."
- " LA MAIS LA MESSIEURS L ARNAQUE sentais A PLEIN NEZ J AI PARCOURU ALORS 2000 KHM POUR RÉCUPÉRER MON ARGENT DE PEUR DE NE PLUS REVOIR MON ARGENT.
- "DONC LE CELLOT 350 DUET A LYRIQUE EST BIEN EN PANNE SUITE A SON INONDATION DU MOIS DE OCTOBRE "
- il a utiliser un cobaye comme moi pour faire jouer l assurance et en plus a mes frais et lui va se faire remboursé une valeur déclarer par ups.
- je ne mens pas tout ce que je dis est vrai j ai preuve de facture et de photo quel intérêt aurais je eu a l avoir casser !!!!


Qui y a t il de douteux : vous m'avez proposez de me régler en trois fois, et j'ai accepté, lorsque je vous ai remboursé je vous ai même rendu un de vos cheque qui n'as pas été encaissé, es ce vrai Monsieur Klassen ? pouvez vous scanner l'avoir où tout est noté noir sur blanc, Monieur Klassen ?
Je vous ai proposé de me renvoyer l'ampli le lundi 27 et mardi 28 février, vous avez préféré venir a paris.
Il est tout a fait exacte que mon magasin est inondé, malheureusement pour vous monsieur Klassen, aucun matériel n'a été touché , ni enceintes ni électroniques. J'oubliais l'ampli est arrivé après l'inondation ca aussi vous avez oublié ?

Monsieur Klassen loin de moi l'idée que vous mentez, vous est il possible de scanner le bon UPS pour voir la valeur qui a été déclarée ? pouvez vous appeler UPS pour voir si il y a un litige ? s'il vous plaît Monsieur Klassen pouvez vous renseigner auprès UPS et nous faire par de votre enquete.
Je vous ai remboursé le 2 mars pourquoi m'avoir envoyé ce SMS , Monsieur Klassen ? (photo ci-dessous)
Image
Je pense que vous avez omis beaucoup de choses dans votre récit, j 'ai l'impression que chacun as sa vérité, mais grâce a vous Lyrique arrête les envoies

En vous remerciant

Boban
Boban magasin Lyrique
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2012 14:45
  • offline

Message » 10 Mar 2012 6:57

ça doit faire partie du nouveau travail d'un gérant de boutique de parcourir les forums pour pouvoir se défendre... :-?

Moi j'aurais tendance à croire celui qui fait le moins de fautes d'orthographe! :mdr:

Plaisanterie bien sûr mais on peut comprendre que recevoir un ampli de ce prix dans cet état puisse faire rager (voire rendre dingue) cela dit le commerçant a fait son travail d'après vente semble-t-il.

J'aimerais signaler au passage (et cela ne concerne pas du tout l'enseigne citée ici) que les professionnels doivent signaler pour un appareil décrit comme neuf si le carton a été ouvert et l'appareil éventuellement remballé.
Cela m'est arrivé plusieurs fois (avec traces de doigts, remballage grossier, voir légères rayures ou coin endommagé).
Certains professionnels sont plus sérieux que d'autres (certains à l'étranger) voire même les particuliers passionnés qui revendent leur matériel "avec amour".
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Mar 2012 9:18

Boban magasin Lyrique a écrit:Cher Monsieur Klassen,

Je viens de lire votre récit et je veux que vous sachiez que j'en suis désolé et que je compatis, car je n'ai pas vécu cette vente de la même manière que vous.
Je veux bien que vous me traitiez de "voleur" mais "d'arnaqueur" c'est quand même fort de café.

Monsieur Klassen, vous ne pratiquez pas la langue de bois ni le double langage et cela me plaît, je suis même capable de voter pour vous pour une élection qui a lieur dans deux mois.

Je vais me permettre de répondre a quelques points que je ne comprend pas

Vous écrivez :
- "mais sa démarche commerciale me paraissait douteuse."
- " LA MAIS LA MESSIEURS L ARNAQUE sentais A PLEIN NEZ J AI PARCOURU ALORS 2000 KHM POUR RÉCUPÉRER MON ARGENT DE PEUR DE NE PLUS REVOIR MON ARGENT.
- "DONC LE CELLOT 350 DUET A LYRIQUE EST BIEN EN PANNE SUITE A SON INONDATION DU MOIS DE OCTOBRE "
- il a utiliser un cobaye comme moi pour faire jouer l assurance et en plus a mes frais et lui va se faire remboursé une valeur déclarer par ups.
- je ne mens pas tout ce que je dis est vrai j ai preuve de facture et de photo quel intérêt aurais je eu a l avoir casser !!!!


Qui y a t il de douteux : vous m'avez proposez de me régler en trois fois, et j'ai accepté, lorsque je vous ai remboursé je vous ai même rendu un de vos cheque qui n'as pas été encaissé, es ce vrai Monsieur Klassen ? pouvez vous scanner l'avoir où tout est noté noir sur blanc, Monieur Klassen ?
Je vous ai proposé de me renvoyer l'ampli le lundi 27 et mardi 28 février, vous avez préféré venir a paris.
Il est tout a fait exacte que mon magasin est inondé, malheureusement pour vous monsieur Klassen, aucun matériel n'a été touché , ni enceintes ni électroniques. J'oubliais l'ampli est arrivé après l'inondation ca aussi vous avez oublié ?

Monsieur Klassen loin de moi l'idée que vous mentez, vous est il possible de scanner le bon UPS pour voir la valeur qui a été déclarée ? pouvez vous appeler UPS pour voir si il y a un litige ? s'il vous plaît Monsieur Klassen pouvez vous renseigner auprès UPS et nous faire par de votre enquete.
Je vous ai remboursé le 2 mars pourquoi m'avoir envoyé ce SMS , Monsieur Klassen ? (photo ci-dessous)
Image
Je pense que vous avez omis beaucoup de choses dans votre récit, j 'ai l'impression que chacun as sa vérité, mais grâce a vous Lyrique arrête les envoies

En vous remerciant

Boban



Un grand merci d'avoir remis les choses à leur place. Ce n'est pas celui qui aboie et crie qui a nécessairement raison.

Haskil
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:03

j'ai été 2 ou 3 fois assez longuement dans cette boutique, l'équipe m'a laissé un excellent souvenir, de ce que j'en ai vu, ils sont compétents, passionnés, serviables et sympa
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:10

En tout cas l' intervention de Lyrique n' explique en rien l' état de l' appareil à son arrivée chez Klassen.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:19

J'attends la réponse, de Monsieur Klassen, vous vous doutez bien que je n'ai pas tiré toutes mes cartouches.
Boban magasin Lyrique
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2012 14:45
  • offline

Message » 10 Mar 2012 13:07

Bonjour @ tous !

Loin de moi de prendre position ou de mettre de l'huile sur le feu concernant cette transaction ....

Pour ma part, je devais acheter effectivement du matériel par correspondance auprès de cette enseigne via les annonces THF.FR.

Malgré mes appels répétés et mes conversations avec le magasin Lyrique ...... L'appareil est passé de superbe état ( modèle démo nickel ) à "rayé en façade" en dernière minute donc achat impossible au dernier moment .... Impossible également d'avoir une ou deux photos des appareils convoités alors que j'habitais également dans le sud malgré les demandes répétées ... :cry:

Simplement une constatation objective cette fois-ci.

Cela ne remets pas le sérieux de cette enseigne en cause, simplement se méfier des achats à distance ... :zen:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message