Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bryston : vos avis

Message » 09 Oct 2006 20:53

Cette marque garantit son matériel 20 ans, un record ! Les amplis ont un air un peu pro et massif mais en fait ils ne sont pas si lourds que ça pour des puissances colossales. Vos avis m'intéressent sur cette marque qui reste relativement abordable.
http://www.bryston.ca/
Image

je suis curieux de savoir si une association BW800D, 4 blocs 7B SST a été essayée.
Dernière édition par doudou_78 le 09 Oct 2006 22:55, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:15

doudou_78 a écrit:Cette marque garantit son matériel 20 ans, un record ! Les amplis ont un air un peu pro et massifs mais en fait ils ne sont si lourds que ça pour des puissances colossales. Vos avis m'intéressent sur cette marque qui reste relativement abordable.
http://www.bryston.ca/
Image

je suis curieux de savoir si une association BW800D, 4 blocs 7B SST a été essayée.


ça marche très bien. C'est surtout subjectivement très, très puissant, avec un contrôle dans le grave et l'extrême grave particulièrement réussi. La scène sonore est très stable et étagée, bcp de volume.

Après, au niveau des timbres par exemple, ça n'est pas ce que l'on peut trouver de plus fin au monde. Disons que c'est correct, mais en étant quand même assez loin des meilleurs produits : manque de naturel, transparence plus que perfectible. Par certains côtés, cela me fait penser aux gros Vincent : très réussi sur bien des points mais pas totalement convaincant.

Ceci dit, il s'agit de remarque "dans l'absolu".

L'asso Bryston + 800D est un classique aux USA : on la rencontre très souvent...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:55

J'ai le "petit 9BSST" à la maison. J'avais un CR http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169753067

A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:39

et ben dis donc, bryston ne fait franchement parler de lui, c'est même troublant sur un tel forum !!!!
depuis le peu de temps que je suis ici il me semblait bien qu'il y avait une marque dont personne ne cause, j'ai trouvé : bryston.

étrange, pourtant les appareils sont garantis 20/25 ans, ont très bonne presse et très bonne réputation de plus les taros ne sont pas " déconnant ", bizarre donc.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:40

et ben dis donc, bryston ne fait franchement parler de lui, c'est même troublant sur un tel forum !!!!
depuis le peu de temps que je suis ici il me semblait bien qu'il y avait une marque dont personne ne cause, j'ai trouvé : bryston.

étrange, pourtant les appareils sont garantis 20/25 ans, ont très bonne presse et très bonne réputation de plus les taros ne sont pas " déconnant ", bizarre donc.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 10 Mar 2012 15:54

Bonjour,

Dans ma salle dédiée, je suis équipé en Bryston avec un ancien lexicon (en fait bryston 9bst) pour mes 4 surround. un 7b sst2 pour la centrale et un 14bst pour la paire stéréo.
Cela fonctionne à merveille avec des Triad. Beaucoup de courant, bonne tenue des HP. La qualité musicale est au rendez-vous mais cela reste très subjectif et conditionné au matériel en association. De même, tout dépend de l'utilisation.
Qualité intrinsèque au top sur toute la gamme et surtout sur les sst2.

Je viens de m'équiper d'un conditionneur/filtreur de courant BIT 4. c'est vraiment impressionnant! quelle stabilité, quel dépoussiérage, tout est devenu évident en musique et le bruit vidéo résiduel sur une transmission en HF a disparu! bonjour le poids de la bête...13kg!

Chez Bryston le DAC est une référence et le lecteur cd incontournable dans cette gamme de prix par rapport à sa musicalité.

Beaucoup de studios d'enregistrement sont équipés en Bryston...ce n'est pas pour rien!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Message » 10 Mar 2012 21:00

j'ai écouté un jour un vieux 4b qui alimentait 2 grosses gamelles altec lansing de 38 cm dans une grande onken : le grave était incroyable, il sonnait sec, tendu, fort avec un impact surprenant et il descendait, le plus beau grave de toute ma vie.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 10 Mar 2012 21:09

oui, pour ce qui est du grave, c'est énorme car ils fournissent beaucoup de courant! surtout les sst2 :ohmg:
Avec des enceintes à multiple HP de grave genre Triad, Revel et autres ç'l fait vraiment très très bien.
Ceux sont des amplis neutres qui n'en rajoutent pas et parfois cela peut déranger :mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Mar 2012 22:23

Il est normal qu'on ne parle pas beaucoup d Bryston, ce n'est pas une marque "fashion" et "glamour". Ce qui n'enlève rien à ses qualités.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Mar 2012 0:29

exact mais je pense que le nouveau processeur audio-vidéo SP3 risque de devenir une "fashion victim":

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29882289&start=375
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 16 Mar 2012 11:35

Une présentation en vidéo des produits Bryston avec l'accent du pays :love:

http://www.tele-mag.tv/index.php/Son-et-image/son-et-image-110322-les-produits-bryston.html
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 16 Mar 2012 12:33

Oui, les Bryston sont des amplis puissants et adaptés à driver des enceintes à grosses gamelles 38 et +

J'ai eu en son temps un 3B et un pote un 14B

Le moins qu'on puisse dire est que ça envoit ....grave !!! Mais pas le plus défini, comme indiqué plus haut
Pour autant, les mettre en bi-amp avec d'autres marques s'avère décevant. Ajuster les gains tourne vite à la gageure insoluble.

D'où nos reventes ....

Mais cela n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques, quand ça tourne tout seul ou en bi-amp full Bryston 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Mar 2012 0:24

pas le plus défini...peut-être mais le plus défini...il est à quel prix? 2 fois celui des Bryston, alors...rapport qualité/prix imbattable pour cette marque canadienne :mdr:

mais il n'y a pas que les amplis... :wink:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 18 Mar 2012 1:21

Je te ferai remarquer que la gamme actuelle ne peut pas se targuer d'avoir des prix grand public ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message