Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, HADSIDI et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Cabasse

Message » 02 Mar 2012 19:37

rwanou a écrit:Les traces de doigts sont bien plus vilaines sur de la laque...

Ce que me disais un vendeur, c'est que cela pouvait également apporter un léger plus acoustique. La laque permettrait de mieux tenir le bois, donc le rigidifier un peu plus que du simple vernis.

En tout cas, je ne regrette pas le surplus de prix. Elle sont vraiment magnifique en noir, et surtout "Wife Aproved". Elle trouve que ça fait très joli dans le salon! (je sais, j'ai de la chance).


un meilleur son simplement parce q un meme modèle d enceinte est laqué , désolé mais j y crois pas !!!
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:36

C'est théoriquement pas idiot, en tout cas pas moins pire que les histoires de cables en plaquéplatiniumdésoxidétresséunjourdepleineluneavecducrindejumentvierge :hehe: , mais avant d'ENTENDRE et d'apprécier une différence... :wtf: il faut à mon avis avoir réglé bien d'autres problèmes que 80% d'entre nous ne prenent pas en compte, comme avoir un local top nickel au niveau accoustique.

En tout cas c'est pas à mon sens un argument qui justifie de mettre plus dedans (ils sont bon ces vendeurs... et regardez en plus en laqué on peut se voir dedans!! mirroir!!...). Le plus esthétique des versions laqués oui, ça c'est un argument, et avoir une femme heureuse ça c'est un vrai plus accoustique qui te permettra de profiter à volume souhaité d'une écoute sans sons parasites du genre "baisse moi ces trucs... en plus c'est moche dans le salon, tu veux pas écouter tes trucs dans le garage plutôt" :ko: ... et niveau poussière le laqué c'est comment? il faut bien qu'une femme s'y intéresse pour qu'elle restent toujours clean sans poussière dessus :ane:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Mar 2012 20:00

sorent a écrit:et avoir une femme heureuse ça c'est un vrai plus accoustique qui te permettra de profiter à volume souhaité d'une écoute sans sons parasites du genre "baisse moi ces trucs... en plus c'est moche dans le salon, tu veux pas écouter tes trucs dans le garage plutôt" :ko:
:mdr: :mdr: J'approuve la philosophie :)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 23:19

Bonsoir,

Je ne vois pas bien la difference entre les alderney, les jersey et les tobago...
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ??

merci beaucoup
Hesiode
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:44
  • offline

Message » 10 Mar 2012 19:45

Jersey, n'est qu'une finition ! Non ? Il me semble ...
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 23:25

Le nombre et la taille des HP, quelque soit la finition 8)
Exemple sur MT30 :
Tobago : 1 tweeter DOM 36, 2 x 13 cm 13TD15
Jersey : 1 tweeter DOM 36, 2 x 17 cm 17TD15
Alderney : 1 tweeter DOM 36, 1 x 13 cm 13TD15M, 2 x 17 cm 17TD15
(Source : http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/mt30)
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:29

Bonsoir,

Je suis proprio d'une paire de Cabasse MT3 Jersey que j'ai associé à un ensemble G-KLEF (A6 et D6 première version) de chez Pioneer, tout allait bien jusqu'à hier où j'ai mis l'album Philharmonics d'Agnès Obel et j'écoute Over The Hill et là j'ai ce p*#@&n de phénomène d'aigu criard :cry:

J'ai pu lire à plusieurs reprises que c'est la "signature cabasse", mais je me demande si en changeant l'ampli en passant chez NAD ou autre peut corriger ça...

Merci
incase
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:30
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:58

Ben j'ai pas écouté des MT3 avec un ensemble pio orienté hi-fi, mais il n'est pas faux que les aigus doivent être maîtrisés sur les cabasses, en tout cas pas tiré par un ampli qui serait sous dimensionné pour remuer les jersey dans un grand local. En ce qui concerne ma maîgre connaîssance des ampli Pio (un intégré VSX-921 sur un ensemble focal Sib&cub), il est vrai que c'est pas la maîtrise des aigu qui était flagrante, surtout en tirant un peu sur le volume.

Perso avec yam nouvelle génération (mon 767, mais aussi écouté avec un eptit A-S300 - les anciens yam avaient une signature plus métallique) j'ai jamais trouvé ça criard, et pourtant j'ai du marbre au sol et un mur nu. Les onkyo sur Cabasse (testé un 608 sur MT30 Jersey), c'est bien moins bon en écoute musicale, ce qui est manifestement ton utilisation et ton problème central. Reste à prospecter du côté de HK que j'avais trouvé pas mal sur les cabasses (mais trop chère et moins complet pour ma bourse...), Marrantz et Denon qui ne sont pas mal en écoute musicale. AMis tout ça c'est des ampli intégré HC... pas certain que se soit ce que tu cherche (pourquoi ne pas avoir regardé dans la section Hi-Fi du forum?)

Après il faut aussi essayé chez toi, car l'aigu est aussi une question de local. Dans un local claire, quelque soit la marque, ça peut très vite devenir très fatiguant. NAD, que je connaît peu, est effectivement plus réputé avec Cabasse comme association, plus chaud comme son, mais en fait il faut écouter chez soi, avec son local et son oreille. C'est uniquement pour de la Hi-fi ou aussi une utilisation HC?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:07

Effectivement je suis plus orienté Hifi, j'allume le caisson uniquement pour les films.
J'ai du lino au sol mais j'ai un doute que ça vient du local car quand je colle l'oreille au tweeter ça cri vraiment
Je vais regarder dans la partie Hifi du forum et aussi essayer l'écoute à domicile avec un ampli NAD par exemple

Merci,
incase
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:30
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:10

denon ce marie bien avec cabasse ( perso denon 1510ae , cabasse java mc 40 ) mais il faut dire aussi que certains disques ( cd ou vinyles ) sont inécoutables et ce quel que soit le matos !!!
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:44

guss 33 a écrit:denon ce marie bien avec cabasse ( perso denon 1510ae , cabasse java mc 40 ) mais il faut dire aussi que certains disques ( cd ou vinyles ) sont inécoutables et ce quel que soit le matos !!!

C'est aussi la question que je me pose, je vais aller sur le topic des dernières acquisitions d'album pour savoir si d'autres ont ce problème sur ce morceau de l'album Agnes Obel...
incase
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:30
  • offline

Message » 08 Mai 2012 8:40

Bonjour amis cabassistes,

je suis en train de refaire une installation hifi (Ampli Denon PMA-A100 et enceintes Monitor Audio GX200). Le système n'est pas encore en fonctionnement. J'ai un caisson Cabasse MT3 Orion qui ne me sers plus et que j'avais mis à un moment en vente. Je ne pensais pas forcément utiliser un caisson en système Hifi mais apparemment dans certains cas celà apporte vraiment un plus.
Est ce que certains d'entre vous on pu essayer un Cabasse MT3 Orion dans une installation orientée Hifi ? Quel est votre avis ?

Merci pour vos retours
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Mai 2012 12:20

perso meme pour l écoute hifi je ne peux pas me passer du caisson ( rel r-500 :love: ) , par contre faut bien doser la fréquence de coupure ( pas faire travailler le caisson trop haut en fréquence ) et le niveau sonore du caisson ( paramètres différent de l écoute hc que l on peut facilement mémoriser avec les amplis denon :love: ) .

par contre je ne sais pas si l orion joue dans la mème cour que ton couple ampli enceintes ( je ne pense pas ) mais il ne te coute rien d essayer :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:12

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'enceintes HC pour coupler avec mon Onkyo 609, j'ai pensé à l'ensemble MT3 ou MT30 Jersey + Socoa + Antigua. C'est soit ce kit soit un Jamo S606HCS3, la différence de qualité vaut-elle la différence de prix?

J'ai pu écouter chez un ami les cabasses MT3 qui sont bien sympathiques, elles étaient branchées sur un ampli Cambridge Audio.

Pouvez-me dire si le mariage Onkyo + Cabasse est bon?

Je n'ai pas la possibilité de brancher les MT3 sur mon 609, il n'habite pas juste à coté.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Edit : Usage 40% HC /60% Hifi
d3ffrich
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Jan 2012 20:55
  • offline

Message » 29 Mai 2012 13:37

J'ai essayé les jersey MT30 sur un Onkyo 608 comparé à un yam 667. Pas mal, dans la mesure ou la dynamique était là, il a clairement du jus, plus que le Yam. Mais ce qui a fait que j'ai pris un yam (le 767 au final) est réellement l'écoute musicale: bien plus équilibré sur le yam, tout est à sa place, pas agressif ou rentre dedans comme j'ai pu l'entendre sur le Onkyo. Sur les cabasses c'était de la douceur juste, rien de ronflant ou de trop flateur. Mais après c'est mes oreilles.
Les Jamo 606 sont plus bas de gamme que les cabasses. Je pense qu'il y aura une réelle différente de qualité. La basse est plus présente vu le HP de grave sur le côté, mais je pense qu'elles demandent plus de jus que les cabasses pour donner tout leurs potentiel.

Si c'est pour une majorité de HC, je pense que Onkyo-Cabasse est pas mal même si je lui préfère yam-cabasses (mais ce n'est que mon oreille). Si tu veux aussi de la musique, onkyo n'est franchement pas le meilleur choix et je pense que les cabasses ne seront pas exploitées à la hauteur de ce qu'elles peuvent donner de ce côté là. Si tu reste sur du 60% hi-fi, les cabasses sont un bon choix mais l'ampli Onkyo est moins bon choix, et ce quelque soit l'enceinte.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message