Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 11 Mar 2012 10:15

Keron a écrit:Aucun artiste pratiquant un instrument !
Il me semble qu'il y avait un guitariste ?
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 11 Mar 2012 10:16

Je dois avouer avoir zappé quelques minutes. J'ai pu louper ce numéro :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mar 2012 8:31

Quelques explications sur le concept ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Voice_of_Holland . A noter que les premiers choix se font par les "coachs", ce n'est que vers la fin que les téléspectateurs votent. Le concept marche fort dans le monde entier... Durée prévue trois mois, soit le rythme des autres émissions du même genre.

En tout cas, pour le moment, dans la version française, c'est plutôt mollasson surtout par rapport au beau bord*l qu'était Nouvelle Star... Il n'empêche que l'émission fait un carton d'audience sur TF1 avec des 30% et plus.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Mar 2012 5:14

Soirée solide; bien menée, casting réussi, un jury qui m'a semblé ce soir avoir réellement trouvé ses marques (Pagny en particulier). Incontestablement, "The Voice" hier soir était le joli bout de jeune fille ayant chanté en dernier, très proche musicalement d'Amy Winehouse, 17 ans ! Il reste à voir comment elle peut sortir de ce registre, mais nous tenons là une des favorites.

A part ça pas grand chose, j'ai bien aimé une version Jazzy d'Aznavour, par une jeune femme pas sélectionnée. Grosse erreur selon moi de ne pas avoir pris l'interprétation très réussie de l' "aigle noir" de Barbara, idem sur l' "envie d'aimer". Trois non sélections surprenantes montrant un positionnement global sur la voix plus que sur l'interprétation.

D'autant que le reste était "bien mais bof", deux toutes petites mentions à la fille à la voix basse proche de Tanita Tikaram (c'était il y a 20 ans) et la très joie fille sur Yael Naïm pour le côté touchant de la personnalité.

Ceci dit, à part la première citée, globalement, tout ça manquait singulièrement de charisme...
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Mar 2012 12:01

J'avais la belle famille et j'ai peu vu l'émission. On verra la semaine prochaine. Le truc des duels est étrange. On sélectionne des candidats puis on les fait virer par le jury :(

Remarque, y'en a qui ont pas le niveau rapport à certains recalés dans cette émission. Comme celle sur l'aigle noir qui effectivement avait une très belle voix grave.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2012 4:53

Du bon, du moins bon du franchement pas terrible !

Je commence par le "franchement pas terrible", émission trop longue, au rythme hyper formaté, pesant, manquant de vie, vivement le show parce que là, c'est raté! Pour le moins bon, le jury a trouvé ses marques c'est clair, les avis sont élogieux, justes, les choix solides, mais on se fait "ch*er grave". Il manque les envolées lyriques de Manoukian version fumette, l'oeil sévère mais juste de Manu Katché, le show de Marianne James, rien à faire, le problème de cette émission est justement la comparaison systématique avec Nouvelle Star, ça marche pas !

Dans le moyen, un choix de chanson du répertoire qu'on a entendu dix mille fois, dommage...

Il y a du bon (et du très bon!) néanmoins avec de vrais bons candidats, pas là par hasard. La "lettre à France" partagée par deux artistes authentiques, idem le seul trio remarquable de la soirée. La black super juste au début face à un volcan sans émotion. Le "Purple rain" était très beau, le choix de la jeune femme pas franchement convainquant (?). Le côté sympa des deux filles à "voix" et à "formes" joliment assorti. Le show de Vigon, le doyen, dommage pour l'adversaire, bien meilleur m'a t il semblé.

Le tip top final pour la veste horrible de Pagny, 3000% ringardissime...
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Mar 2012 10:17

A noter tout de même un ochestre qui apporte bien au format de l'émission.

Le choix des duels était néanmoins un peu cruel parfois. Opposant deux candidats à potentiel avec un choix plus que douteux comme sur Purplerain ou le candidat était explosif, limite psychotique et ancré dans la chanson que sa rivale n'apportait rien sinon un joli coeur.

Sur le trio, la black était quand même ingérable et j'ai le sentiment qu'elle a bien été mise là pour être virée. Elle a fumé quoi encore avant l'émission ? Limite en trans.

Choix curieux aussi des deux gamins sur Envie D'aimer. L'un décrochait de superbes choses et chantait de façon mélodieuse. L'autre beuglait et se la pétait. Sans doute Pagny s'est reconnu dans ce prétentieux du temps où il était jeune :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2012 10:23

Pagny à ses début quand il emballait la belle Vanessa !

[youtube]SkEoR-ONMwg[/youtube]

Il a quand même bien vieilli le Florent !
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2012 10:33

Keron a écrit:Choix curieux aussi des deux gamins sur Envie D'aimer. L'un décrochait de superbes choses et chantait de façon mélodieuse. L'autre beuglait et se la pétait. Sans doute Pagny s'est reconnu dans ce prétentieux du temps où il était jeune :)

Deux jolies interprétations sans plus, celui qui n'a pas été pris me semblait meilleur, mais je ne les vois guère aller loin. Sinon, dans les actus Google sur cette émission, beaucoup des participants ont joué dans les comédies musicales, une bonne dizaine !

Sinon petit ajout pour Ah ly (18 ans) qui m'a beaucoup plus impressionné que lors de son premier passage, elle a le profil pour aller loin.*

Le batteur du groupe n'était pas celui de Nouvelle Star? Il m'a semblé le reconnaître.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Mar 2012 10:39

On l'a peu vu :(

Oui la jeune de 18 ans ira loin j'espère.

Il y a pas mal de candidats qui ont été contactés par la production. C'est en effet un peu faussé et non plus du seul casting volontaire.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2012 0:19

autant certains castés (sans R !!!) sont prometteurs, autant la structure de l'emission, le rythme, et la logique de selection (t'es elu, mais t'es viré la semaine d'apres dans un fight intra-equipe ...) trop n'importe nawak .
seul espoir, lors du passage en "direct-live" d'ici quelques semaines.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Mar 2012 9:45

C'est, en fait, assez proche de la partie "théâtre" de Nouvelle Star. Sinon +1 pour l'attente du live, c'est là qu'on voit l'oiseau rare!
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mar 2012 10:20

Je me trompe sans doute mais il me semble que certains jurys mentent lors de leur avis pour tromper l'autre. Bertignac n'a par exemple par été aidé sur certains duels. C'est un peu le jeu, mais on voit ici le niveau d'intégrité des uns et des autres où d'autres qui sont déjà dans la win :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2012 13:56

Là, je ne sais pas, mais il me semble que les vainqueurs semblaient désignés avant même le départ de leur show (à l'exception de Ludivine peut-être)
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mar 2012 14:22

Y'a quand même des pertes regrettables :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message