Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Je solicite vos connaissances.

Message » 10 Mar 2012 18:48

S'il est avéré que le filtre modifié proposé apporte ce qui te manque (basses, aigu) tu peux tenter; par contre les selfs cfc c'est AMHA beaucoup d'argent pour vraiment pas grand chose à l'écoute, tu peux très bien t'en passer et prendre des airs à fil rond; le reste me paraît OK.
La résistivité des selfs est importante: moins une self est résistive plus le grave est tendu et gagne légèrement en spl; sur le tweeter la self en // joue sur la fr de coupure...mais si le filtre est bon et si tu prends la résistivité des selfs que le gars a validé, c'est OK. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Mar 2012 19:28

Agnostic1er a écrit:S'il est avéré que le filtre modifié proposé apporte ce qui te manque (basses, aigu) tu peux tenter; par contre les selfs cfc c'est AMHA beaucoup d'argent pour vraiment pas grand chose à l'écoute, tu peux très bien t'en passer et prendre des airs à fil rond; le reste me paraît OK.
La résistivité des selfs est importante: moins une self est résistive plus le grave est tendu et gagne légèrement en spl; sur le tweeter la self en // joue sur la fr de coupure...mais si le filtre est bon et si tu prends la résistivité des selfs que le gars a validé, c'est OK. :wink:

ok,
justement ,La personne du schéma parlait d'une fréquence de coupure trop haute sur le filtre d'origine.
elle a gagnée aussi en tenu du grave.
Donc je part sur ce schéma, par la suite je pourrai toujours le modifier :
Alors je récapitule liste ok ,a part les selfs cfc, remplacer par des airs a fil rond. Un conseil peut etre ?

Merci, mais avec tout ca je me perd un peu ,cela devient compliquer pour moi qui débute...cela va trop vite parfois.Mais je compte bien aller au bout.

Merci encore pour le béotien que je suis.
:ane:

jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 10 Mar 2012 23:48

jorod a écrit:Alors je récapitule liste ok ,a part les selfs cfc, remplacer par des airs a fil rond. Un conseil peut etre ?

les CFC16 correspondent aux fils ronds entre 1.25 et 1.40mm (1.25 légèrement plus résistives, 1.40 un peu moins); pour l'aigu (la 0.22mH) une 1.25mm suffit et pour la self 1mH du grave prends une 1.40mm, qui tiendras encore mieux le grave qu'une CFC16; prends des airs vernies (backlack), non sujettes aux distorsions éventuelles dues aux vibrations.
Avec ces airs tu gagneras quelques dizaines d'euros par rapport aux CFC.
Edit: pour l'aigu prends aussi une 1.40mm, elle a une résistivité plus proche d'une CFC16. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Mar 2012 15:09

Agnostic1er a écrit:
jorod a écrit:Alors je récapitule liste ok ,a part les selfs cfc, remplacer par des airs a fil rond. Un conseil peut etre ?

les CFC16 correspondent aux fils ronds entre 1.25 et 1.40mm (1.25 légèrement plus résistives, 1.40 un peu moins); pour l'aigu (la 0.22mH) une 1.25mm suffit et pour la self 1mH du grave prends une 1.40mm, qui tiendras encore mieux le grave qu'une CFC16; prends des airs vernies (backlack), non sujettes aux distorsions éventuelles dues aux vibrations.
Avec ces airs tu gagneras quelques dizaines d'euros par rapport aux CFC.
Edit: pour l'aigu prends aussi une 1.40mm, elle a une résistivité plus proche d'une CFC16. :wink:

Merci encore ,je vais pouvoir avancer. :D
jorod.
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 12 Mar 2012 12:51

Jorod, après t'avoir répondu avec les détails du post que j'avais initialisé il y a 7 ans :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1054&t=29778127

Les résultats de modification du filtre/cablage interne et de la "cage" peuvent être couteux. J'avais opté sur des capa/self/resistances et cableries qui l'étaient.
En //, je ne sais plus si cela apparait j'avais lancé le tweak d'un préampli KTR.

Je découvre ton post mais je crois que les collegues qui te conseillent ici ont en partie raison : Le potentiel de la profil77 est très bon et le gain en modif est très significatif (qq centaines d'euros me concernant qd meme), mais la question de la source et du volet préamp est surement à regarder...

Attention à cette quete quand meme, elle peut emmener très très loin .... :mdr:

Bonnes réalisations.
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:14

flom a écrit:Jorod, après t'avoir répondu avec les détails du post que j'avais initialisé il y a 7 ans :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1054&t=29778127

Les résultats de modification du filtre/cablage interne et de la "cage" peuvent être couteux. J'avais opté sur des capa/self/resistances et cableries qui l'étaient.
En //, je ne sais plus si cela apparait j'avais lancé le tweak d'un préampli KTR.

Je découvre ton post mais je crois que les collegues qui te conseillent ici ont en partie raison : Le potentiel de la profil77 est très bon et le gain en modif est très significatif (qq centaines d'euros me concernant qd meme), mais la question de la source et du volet préamp est surement à regarder...

Attention à cette quete quand meme, elle peut emmener très très loin .... :mdr:

Bonnes réalisations.
Fabien


Oui je suis d'accord , je n'est pas un ampli hifi ni une source des plus fidèle.
Mais toute ma musique et mes film sont sur un PC via mon réseau domestique et ma passerelle Netgear Neotv 550 et mon ampli Yamaha RX-V1800 au caractère plutot neutre.
j'ai penser en éffet au preampli, couplé avec mon yamaha, mais je ne sais pas vers quel produit me diriger car j'ai besoin d'entrée numériques ou de passer par un dac.
Je croix en fait que c'est plus compliqué que je ne l'imaginer, d'ou l'idée de l'opti de mes P77, mais aussi compliquée...
jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:44

Un pré qui fait converto, c'est plus simple à appréhender qu'une modification d'enceinte - mais tout dépend du temps que tu as, des bases en elec et de tes motivations à découvrir ce type de DIY...

Mais le budget est aussi une élément souvent limitatif...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:55

flom à écrit : Mais le budget est aussi une élément souvent limitatif.

Changement dans la modif du filtre, j'attend sous-peu, un schéma d '0rigine FOCAL de mes Profile 77. car le filtre modifier viewtopic.php?f=1055&t=29956186
ne serai pas fiable a long terme. Problème de surchauffe de l'ampli du a des chutes d'impédances....Ouf heureusement que le connaisseur de ce filtre ma envoyé un email .

Donc je vais tester sur mon filtre actuel en changeant les condos aigus +médium , écouter si il y a une différence notable et si c'est le cas , continuer l'amélioration.

J'ai réflechis :zen: et je crois que c'est la meilleure des solutions , au moins je ne serai pas trop décu si le premier changement des condos est nul...

j'abandonne l'idée de les faire monter par un pro , Tout travail mérite salaire , mais LA ...! il me demande 182 euros !!!! :charte: pour le montage (que la main d'oeuvre) de deux filtres :lol: c'est des oufs ! :ko:
Si je rajoute le matos, j'en aurai pour prés de 400 euros !!! voila , c'est en forgeant que l'on devient forgeron....

Je suis patient, j'aprend ,Donc je DIY ! :D

jorod
Dernière édition par jorod le 17 Mar 2012 15:01, édité 1 fois.
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 17 Mar 2012 14:57

Saéut a tous,

J'aimerais mettre le schéma D'ORIGINE du filtre de mes Profils 77 sur cette page ,mais je n'y arrive pas.
UN indice s'ils vous plaient :roll: ....

jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 17 Mar 2012 18:36

avec imageshack ;)
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:58

Cobrasse a écrit:avec imageshack ;)


Merci cobrasse,
:)


je connais shack, mais j'aimerai l'afficher directement sur cette page .
:hehe:

Quand je clique sur insérer image dans le texte, rien ne se passe...
y'a un truc...je pige pas.

jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 17 Mar 2012 21:18

jorod a écrit:je connais shack, mais j'aimerai l'afficher directement sur cette page .

Déjà il serait bon de redimensionné pour l'usage forum si tu veux l'afficher directement sur le forum, car ceux qui comme moi n'ont pas de connexion avec un fort débit, cela évite les ralentissements inutiles.

Pour insérer l'image sur le forum tu prends URL de cette image, par exemple :

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_271110.jpg

Et tu places la balises image prévu à cet effet, elle est située au dessus de la zone de texte quand tu écris un message, à gauche de la balise URL :wink: . Quand tu cliques dessus cela ajoute ceci à ton texte (sans le underscore, mais c'est pour la faire apparaître !) :

[_img][/img]

Ensuite il te suffit de copier l'adresse URl de ton image entre [_img] et [/img]

Image

Magique :mdr:
Dernière édition par Cobrasse le 17 Mar 2012 21:20, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Mar 2012 21:19

c'est parce que t'es suisse :mdr: meuh non, c'est parce que t'es pas membre paraît-il :wink: moi je suis membre et je passe quand même par shak et je choisis "code de forum"...vas comprendre Georges...:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Mar 2012 21:22

ah ben voilà cobrasse qui dit des trucs plus intelligents que moi :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Mar 2012 21:59

Cobrasse a écrit:
jorod a écrit:je connais shack, mais j'aimerai l'afficher directement sur cette page .

Déjà il serait bon de redimensionné pour l'usage forum si tu veux l'afficher directement sur le forum, car ceux qui comme moi n'ont pas de connexion avec un fort débit, cela évite les ralentissements inutiles.

Pour insérer l'image sur le forum tu prends URL de cette image, par exemple :

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_271110.jpg

Et tu places la balises image prévu à cet effet, elle est située au dessus de la zone de texte quand tu écris un message, à gauche de la balise URL :wink: . Quand tu cliques dessus cela ajoute ceci à ton texte (sans le underscore, mais c'est pour la faire apparaître !) :

[_img][/img]

Ensuite il te suffit de copier l'adresse URl de ton image entre [_img] et [/img]

Image

Magique :mdr:


..déjà essayer marche pas ... :x merci quand mème, je vais continuer avec shack :zen:
je refais un lien ce soir ou demain 8) avec le schéma a améliorer.
a+ jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales