Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, MrBond, Odieu Charles, retour1984, stephblues57 et 145 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédié en ss de Killak

Message » 07 Mar 2012 11:11

rails de 48 ou 70, tout depend de l'epaisseur de la cloison que tu veux.
avec des rails de 48, tu mets de l'isolant en 45mm d'epasseur, + le BA13, donnant une cloison de 74mm
avec des rails de 70, tu mets de l'isolant en 65mm d'epaisseur + le BA13, donnant une cloison de 96mm

pour les montants, prends les en fonction des rails. (ils existent pour rails de 48, et de 70)
Il faut doubler les montants, pour apporter le plus de rigidité possible à la cloison.
Et tu les mets tous les 60cm, pour respecter la largeur des plaques de BA13, qui existent en 60cm et en 1,20m de large.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:13

ok merci je fais mes modifs :) la différence phonique entre le 74 et le 96 mm est important ?
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:24

édité pour supprimer ma dernière question bête
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:43

Alors voilà après modifs

Image

je préciserais la quantité de matériel nécessaire
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 10 Mar 2012 22:29

bon, je suis ennuyé sur les cotes ça passe pas comme prévu...je perd en taille de salle, j'ai donc pensé la faire dans l'autre sens, cette colonne porteuse m’ennuie...
voici donc la salle

alors si j'analyse bien après tout ce que je lis, ba13+ldv45+ba13+tissu tendu ou moquette murale pour le mur du fond et les 2/3 arrière latéraux, et pour le reste j'ajoute 100 ou 200 mm de ldv

alors hélas j'ai déjà mon écran donc je ne part pas sur du transonor (ce qui serait plus simple), j'ai un écran de 3m (donc 322 tout compris) sur une base brut de 376, et 318 traité (oui le carde de l’écran dépasse dans le faux plafond).

coté hauteur j'ai 231, l’écran fait 175 util. dans le fond j'ai une transversale porteuse de 20cm d’épaisseur, et le VP se retrouve derrière (450 de projection mini), j'ai peur que lumière tape sur cette porteuse
Image
Dernière édition par killak28 le 11 Mar 2012 19:52, édité 1 fois.
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 11 Mar 2012 0:37

Je viens de faire les calculs de Sabine, et j’obtiens:

Géométrie
Dimensions de la pièce (PxLxH) 5.87 x 3.76 x 2.32 m
Ratio de la pièce 1 : 1.62 : 2.53
Volume de la pièce 3682.78 m3
Surface au sol 1737.16 m2
Surface totale 6185.72 m2

Résonances
Fréquence de coupure (RT60=0.33 s) 19 Hz
Résonnances audibles Hz

par conte le calcul de la volumétrie de ma pièce me parait grosse lol
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:46

bon, j'ai ajouté un split de clim au dessus d'une porte.. nécessaire dans un ss toujours à la même température et sans humidité ?, dans ce cas idem, VMC ou non ?

j'ai beau tourner le dessin dans tout les sens, je ne peu pas faire d'estrade à cause de mon écran 300 (à moins de l'échanger contre un transonor 300 pour faire un mur THX)

je prévois un câblage bien sur pour passer en 7.2 dans l'avenir
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 12 Mar 2012 10:55

salut killak

pour tes cloison moi je ferai en rail de 70 entre garage et salle avec 100 mm de laine de verre et si tu veux 48 contre les murs porteur.

mur écran au moins 20cm de LDV LDR ou autre molleton +tissus; 1/3 avant au moins 10cm de LDV(ou autre) molleton + tissus.
2/3 arrière si pas de traitement acoustique de prévu comme rodo ;moi j'ai fais en placo BA13 après il y a toujours moyen de mettre des panneaux type akustar.
le mur du fond :grad: alors là ! absorbant diffractant réfléchissant ,moi il est absorbant 10 cm de LDV molleton + tissus.
plafond eurocoustic biensur :wink: c'est la partie que j'ai préféré simple rapide et une foi fini c'est :love:

ATTENTION c'est ce que j'ai fait mais je ne suis pas un pro de l'acoustique ,je me suis inscrit sur ce forum pour avoir ces informations .

à refaire je monterai des blocs béton pour les HP de la scène avant ,c'est pas compliqué à faire mais mon projet était trop avancé lorsque j'ai eu cette info.

j'ai fait ma salle au plus simple et avec mon budget.

petit question
sans transonore comment va tu faire pour ta scène avant si tu es limite en largeur ?
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 12 Mar 2012 11:07

si je regarde ton dessin, le canapé sera à environ 3,50m...
ca fait grand 3m de base d'ecran. (ca irait si tu avais une 2eme rangée derriere)

la solution, tu passes à 2,60-80m, en transonore, et ca te laisse la possibilité de mettre le VP de l'autre coté de la poutre non ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:07

stteph
Le béton je ne suis pas trop chaud car je pense que toute les X années elle va évoluer et je souhaite pouvoir démonter le bâti le cas échéant (voir aussi qu'il y a une chambre et la chaufferie derrière, et je ne laisse que 90 cm de passage, donc si je dois passer du gros, faut que je démonte
si je comprends bien, le pourtour, je prends plutôt du 70 pour mes rails dans lequel je compresse de la LDV de 100mm (ou du 70mm) ?
du 200 LDV + molleton + tissu pour le mur de projection et même technique mais en 100 sur les flancs du 1/3.
les 2/3 restant, je suis pas expert en peinture, à chaque fois que je refais une pièce je vois pleins d'effets :(
et le mur porteur, je met quand même un sandwich de ba13+ldv ou juste ldv+ba13 ?

hiddukel
ha ben oui, je suis descendu cette nuit pour tout remesuré... je m'étais basé sur le plan architecte pour repasser mes murs par dessus, et pour les proportions j'ai juste mesuré des parois... mais cette nuit je me suis aperçus que le dessin d'il y a 50 ans n'est pas du tout aux proportions !!! (ce soir je reprend toutes les cotes).
Le problèmes c'est que j'ai déjà l'écran :( quand je l'ai commandé j'étais en sous-sol total donc 300 me paraissait très bien, maintenant que je confine mon espace je m’aperçois que j'aurais du prend du transonor pour un mur THX, mais là si j'en change ça grimpe vite.
donc j'ai 235 sous plafond, moins carter moins 175 de toile (169 utile mais bord noir du bas plus poids)-d600-moquette=17.5 voilà l'estrade possible... donc je ne sais pas si j'en fais une...
il en faudrait une, outre l'estetique, j'aimerais amener l'air frais par ici au sol dans un labyrinthe de LDV pour mettre une vmc (ou ventilation vers l'ext de la salle pour brasser simplement de l'air)

tiens les clims, on ne peut je présume mettre l'unité extérieur à l’intérieur dans le garage ? :)
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:34

Bon... je pense que deja, tu reprends toutes les cotes, et tu nous fais un plan comme il faut !

tu parles de carter, donc ton ecran est un ecran manuel/motorisé ?
bizarre que tu n'ais pas pris un ecran fixe dès le depart, sachant que tu voulais faire tout ca en sous-sol.
tu serais moins embeté avec un ecran fixe lol
tu peux pas revendre ton ecran ?

donne nous aussi des details sur ton sous-sol. quelle emplacement dispo reellement, quelles portes menent où...
sur ton plan tu as donc reculé la salle par rapport à avant, et du coup, tu as 2 portes dans les 2 coins... :hein: :grr: pas bon ca !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:05

lol je suis relou je sais :) je refais tout au propre

pour l'écran, en fais j'avais un 180, j'ai pris plus grand vu l'espace énorme de mon sous sol, mais je trouve que c'était pas cosy, moche, d'un point de vu audio tout pourris, car d'un coté un mur porteur, de l'autre un grand vide. alors je me suis dit que plutôt que d'isoler tout le sous sol je n'avais qu'a me faire une salle ça me couterais bien moins chère pour un résultat bien meilleur

bref je refais tout bien demain promis
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:30

lol

c'est surtout pour toi , si tu veux notre avis.
mais vu l'espace au depart, je suis persuadé qu'on a pouvoir trouver une bonne disposition pour ta salle.
par contre, c'est vrai qu'il faut connaitre tous les parametres pour pouvoir te trouver l'endroit ideal.
qq points importants:
-as-tu un espace limité du sous-sol pour faire cette salle
-y a-t-il des surfaces de sous-sol non-exploitable (garage, wafette qui veut garder tel ou tel espace)
-y a-t-il des acces (portes) qui doivent rester dispo pour autre chose ou pas

tu mur porteur, il est en parpaing ? le plafond de ton sous-sol, il est composé de quoi ?

EDIT:

refais bien toutes tes cotes, et poste nous tout ca. egalement des photos du sous-sol si tu veux. ca peut aider à visualiser les choses
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Mar 2012 11:06

voili voilou aux cotes

la situation: en ss enterré sec
les contraintes:
-un écran de base de 300 électrique 16/9 ,dimensions carter: 8.5x7.5cm, hauteur utile de la toile 175cm (donc 452cm de recul de lentille)
-On peut distinguer en rouge la zone WAF qui délimite le périmètre autoriser (enfin la partie de droite est plutôt MAF)
Dimensions:
-Le rectangle brut fait 517*413, ou en optimisant la profondeur on peut gagner un mètre, toutefois il y a un poteaux porteur de 20*30 (l’ellipse orange) donc positionnement de l’écran impossible sur la droite.
-La hauteur est de 235cm

Quid de la clim ou vmc ou simple ventilation continu? sachant que je ne me vois pas percer les murs porteurs ext pour y passer des des tuyaux, et qu'il n'y a pas ne fenêtre (oui, pour rappel, quand on est enterré, on a pas de fenêtre)

Image Image Image
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:03

A quoi sert la pièce qu'il y a au dessus du garage, sur le plan ?
tu pourrais pas casser une ou 2 cloisons vers la gauche du plan lol
pas specialement pour agrandir la salle HC,
mais pour avoir plus de facilité pour la disposition.
sans parler de la voiture... qui n'aide pas !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message