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Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 07 Fév 2012 15:31

moonloop a écrit:Tu viens un samedi chez toi.
Je vais un samedi chez toi.


Chich !! :mdr:
(et je veux bien aller un samedi chez moi, puis un samedi chez moi comme tu dis! :ko: )

avec un petit verre de Marsannay ou Pouilly toutes les 30min pour se donner du courage !
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hiddukel
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Message » 07 Fév 2012 16:21

Salut Moonloop, il à intéret à être étanche ton velux, si non c'est le drame!!! :adieu:
rocco57
 
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Message » 07 Fév 2012 17:03

rocco57 a écrit:Salut Moonloop, il à intéret à être étanche ton velux, si non c'est le drame!!! :adieu:

Un panneau amovible (sur rail, accroche velcro ou autre) est prévu pour:
- occulter (en complément des stores vélux)
- acoustiquement créer un sas entre lui-même et le vélux.
La composition de ce panneau n'est pas encore définie.

hiddukel a écrit:Chich !! :mdr:
(et je veux bien aller un samedi chez moi, puis un samedi chez moi comme tu dis! :ko: )

Quand je te dis que j'ai un coup de mou :zzzz:

hiddukel a écrit:avec un petit verre de Marsannay ou Pouilly toutes les 30min pour se donner du courage !

Après la journée alors hein.

C'est à voir, mais l'idée est bonne je trouve... si si
moonloop
 
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Message » 16 Fév 2012 0:03

Actuellement je suis en train poser la deuxième couche de BA13 + GreenGlue sur les murs existants.
Il y a encore certaines parties du mur qui sont attente de ce traitement car je dois préparer l'arrivée du tableau électrique et le départ de certains câbles.

J'ai hâte que tous les murs, rampants et plafonds soient doublés en BA13 afin de tester véritablement et de valider, ou pas, tous mes efforts d'isolation entrepris depuis 3 mois.

Mauvaise nouvelle: j'ai bien l'impression d'avoir sous-calibré le choix de ma porte acoustique.
En effet, plus j'avance dans mes travaux d'isolation, plus j'ai l'impression que cette porte sera encore le maillon faible.
Mais ce n'est qu'un ressenti... il faut attendre la fin de l'isolation.

De plus, la fermeture 3 points est par serrure!!! :grr:
Vu qu'il faut boucher le trou de cette serrure je n'ai plus que 2 solutions pour maintenir la porte bien plaquée contre son joint périphérique:
- Installation d'un kit de fermeture à crémone extérieur: une centaine d'euros.
- Déposer à l'intérieur du dormant sur le côté où il y a la gâche, un couche de Madex par exemple, afin de donner moins de jeu entre l'ouvrant et le dormant.
moonloop
 
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Message » 16 Fév 2012 10:23

Y a pas de secret, je pense que pour la meilleure isolation possible, il faut un sas !
etanche avec dépressurisation ! :ko:

J'suis dehors...
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hiddukel
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Message » 16 Fév 2012 10:35

Le sas est prévu ;)
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Message » 16 Fév 2012 17:40

Salut,

J'ai pas le temps de tout lire, j'ai lu la première et la dernière ! :oops:
Juste un détail qui m'a sauté aux yeux au début : la porte s'ouvre à l'envers !
La logique veut qu'on ouvre une porte sur l'espace le plus grand et non l'inverse... Là ta porte s'ouvre sur l'écran et sur l'espace le plus restreint...
Mais peut-être est-ce changé depuis...
chris.24
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Message » 16 Fév 2012 22:33

Salut Chris,
si tu parles de la porte de la page 1 alors oui ca a changé depuis.
La nouvelle porte (acoustique) est bcps plus centrée sur le mur, s'ouvre toujours vers l'intérieur de la pièce, mais s'ouvre sur les sièges.
Ce soir je viens de terminer un premier coté des doublages BA13
moonloop
 
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Message » 16 Fév 2012 23:45

J'ai été voir, c'est mieux en effet, elle s'ouvre du bon côté (je parlais pas de l'intérieur ou extérieur, mais ouverture sur la droite ou sur la gauche).

J'aime bien ta cloison aussi, double BA13 de chaque côté c'est du costaud ! J'ai horreur des murs en BA13 simple couche où quand tu tapes dedans ça résonne et tu sens qu'il n'y a qu'une couche (sans parler que pour visser un truc dedans ensuite il te faut des chevilles spéciales qui coûtent cher alors qu'une double peau permet de tenir très solidement une simple cheville tire-bouchon... voire une vis à bois à large filetage en direct.)

Dans les ciné CGR ils font comme ça entre deux salles en fait ! Il y a non pas 2 mais 3 couches de BA13, puis 20 cm de laine de verre, un espace vide dans lequel passe la structure métallique porteuse, puis la même chose de l'autre côté à l'inverse. Et c'est super efficace.
chris.24
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Message » 23 Fév 2012 23:33

chris.24 a écrit:J'ai été voir, c'est mieux en effet, elle s'ouvre du bon côté (je parlais pas de l'intérieur ou extérieur, mais ouverture sur la droite ou sur la gauche).

J'aime bien ta cloison aussi, double BA13 de chaque côté c'est du costaud ! J'ai horreur des murs en BA13 simple couche où quand tu tapes dedans ça résonne et tu sens qu'il n'y a qu'une couche (sans parler que pour visser un truc dedans ensuite il te faut des chevilles spéciales qui coûtent cher alors qu'une double peau permet de tenir très solidement une simple cheville tire-bouchon... voire une vis à bois à large filetage en direct.)


Je confirme que le croisement de peaux BA13 n'a plus rien à voir en terme de robustesse.
On a tout de suite l'impression d'avoir un mur très solide.
Qui plus est avec la greenglue qui atténue fortement les résonances.

D'ailleurs le mur de la porte acoustique recevra pour des raisons bien à lui 3 couches de BA13 côté intérieur salle.

Ci-dessous la porte acoustique avec les 2 couches presque croisées de BA13
Image
Image

Pour poser la dernière couche de BA13 croisée avec GreenGlue, j'ai au préalable, complèté voire bourré l'espace réservé entre le sur-plancher et les futurs murs doublés, avec de la laine de verre.
Image

Je voulais à la fois:
- conserver un joint de dilatation
- de l'étanchéité
La laine de verre est le compromis que j'ai trouvé.

Pour assurer l'étanchéité j'ai également déposé sur le périmètre du plancher de la bande Akustikband.
Image
Ce matériaux permet de conserver une bonne étanchéité entre 2 matériaux même en cas de légères déformations ou contraintes.


Après la pose de la troisième et dernière couche de placo avec GreenGlue voici le résultat sur le mur de la porte d'entrée
Image

Petit rappel pour la porte d'entrée: avant - après
Image

L'état actuel des travaux de doublage placo
Image
Il reste la moitié des mur/rampants, ainsi que le plafond.

Je compte sur le week-end pour terminer au moins les murs/rampants.
Dernière édition par moonloop le 13 Sep 2019 18:25, édité 1 fois.
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Message » 12 Mar 2012 12:05

Salut à tous,
Quelques news de la salle.
Je suis toujours en mode double peau BA13.
C’est long je sais.
Oui mais… je dois passer dans la première couche BA13 tout ce qui est à passer (gaines VMC, Gaines IPTC, divers cables et autres…) avant d’appliquer mon deuxième parement + GreenGlue.
C’est à ce sujet que j’ai besoin de vos lumières !
1 - D’un point de vue câblage VP, mise à part un câble alim et HDMI, est-il nécessaire de prévoir un autre type de câble ?
2 – Les gaines VMC : Sachant que les dimensions de ma salle font 4,84 * 4,32 * 2.31 (Volume de moins de 48 m3 car il y a des rampants), des gaines de diamètre 80 suffisent-elles ?
Merci d’avance les amis ;)
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Message » 12 Mar 2012 12:19

1 - D’un point de vue câblage VP, mise à part un câble alim et HDMI, est-il nécessaire de prévoir un autre type de câble ?
-> report IR ou câble série (ou les deux)
-> gaine VMC pour extraction de l'air
-> câble ethernet pour les mises a jour du firmware
-> de la place pour un second HDMI (pour éventuel branchement direct d'une platine)


2 – Les gaines VMC : Sachant que les dimensions de ma salle font 4,84 * 4,32 * 2.31 (Volume de moins de 48 m3 car il y a des rampants), des gaines de diamètre 80 suffisent-elles ?
-> Plus la section est grande, moins la gaine sera bruyante. Tu dois en effet choisir un debit en fonction de la salle, et avec une grande section tu auras une vitesse d’écoulement plus faible, cqfd.
Je te conseille donc une gaine de diamètre 120 et isolée par de la LdV
rodo
 
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Message » 12 Mar 2012 13:44

Merci Rodo ;)
rodo a écrit:1 - D’un point de vue câblage VP, mise à part un câble alim et HDMI, est-il nécessaire de prévoir un autre type de câble ?
-> report IR ou câble série (ou les deux)
-> gaine VMC pour extraction de l'air
-> câble ethernet pour les mises a jour du firmware
-> de la place pour un second HDMI (pour éventuel branchement direct d'une platine)

Bien vu l'idée du deuxième câble HDMI.
Voir peut-être même un YUV pour une éventuelle console WII.
Gaine VMC OK c'était prévu
Le report IR OK: j'ai encore du mal à maîtriser cet aspect.
Câble Ethernet: bien vu.

rodo a écrit:2 – Les gaines VMC
-> Plus la section est grande, moins la gaine sera bruyante. Tu dois en effet choisir un debit en fonction de la salle, et avec une grande section tu auras une vitesse d’écoulement plus faible, cqfd.
Je te conseille donc une gaine de diamètre 120 et isolée par de la LdV

Ok pour le diamètre 120.
Pour mon coffret dans lequel sera placé le VP, y a t'il un avantage (ou pas) à utiliser une extraction d'air de section supérieure à la bouche d''arrivée?
Non pas que je veuille économiser. C'est pas la question.
J'ai comme l'impression que plus l'arrivée d'air sera petite, meilleure sera la circulation. Me trompe-je?
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Message » 12 Mar 2012 13:58

Pour le vp, j'ai mis 2 gaines en 40mm pour du hdmi, yuv et composite, une gaine en 20mm pour un trigger, une gaine en 20mm pour de l'ethernet, une gaine en 20mm pour le report ir (mais en fait avec la réflexion de l'écran, il n'y a pas besoin), une gaine en 20mm pour l'alim...
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Message » 12 Mar 2012 15:54

moonloop a écrit:Ok pour le diamètre 120.
Pour mon coffret dans lequel sera placé le VP, y a t'il un avantage (ou pas) à utiliser une extraction d'air de section supérieure à la bouche d''arrivée?
Non pas que je veuille économiser. C'est pas la question.
J'ai comme l'impression que plus l'arrivée d'air sera petite, meilleure sera la circulation. Me trompe-je?


Pas besoin de bouche, elle va générer du bruit et une perte de débit inutilement. Tu mets une bouche dans les lieux apparents (cuisine, WC, sdb, ...), mais la ta gaine de VMC sera cachée dans la niche du VP.
rodo
 
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