Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 11 Mar 2012 13:47

mouais, s'il y a du line bleed, je passe mon tour... :roll: dommage parce qu'à ce prix là j'aurais craqué...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 11 Mar 2012 15:19

Salut,
Petite question de débutant, c'est quoi le line bleed??
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:08

The Shield a écrit:Salut,
Petite question de débutant, c'est quoi le line bleed??

Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:44

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Mar 2012 18:24

realzven a écrit:
The Shield a écrit:Salut,
Petite question de débutant, c'est quoi le line bleed??

Image

c'est du a quoi ? c'est pésent aussi sur le haut de gamme 2011 ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Mar 2012 18:46

starworld a écrit:
realzven a écrit:
The Shield a écrit:Salut,
Petite question de débutant, c'est quoi le line bleed??

Image

c'est du a quoi ? c'est pésent aussi sur le haut de gamme 2011 ?

explications sur AVS Forum
line bleed (Thanks Dayton!)
When a horizontal or vertical image results in ghosted line extending to a neighboring image due to power not being evenly distributed along the row or column. This is common when a scene consists of a lot of lines for example one containing window blinds, stairs, or the like.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:29

Autres réactions de Dnice : http://www.highdefjunkies.com/showthrea ... post325151

Keep in mind that the improved graduation is located in the lower end of the grayscale. To be honest, I'm not seeing improvements with the additional graduation. If anything, it seems to be worse. I spent about 4 hours last night watching regular content and compared to my 101FD, the lower end of the grayscale on the ST50 was dithered with visible graduation steps out of black.
So far, the ST50 is a mixed bag... though much, much improved over the ST30. The color accuracy of the ST50 is superior to the VT30 (albeit a little hot). However, color banding is still present. Dither is much more pronounced on this display. It's buzzing more than I'm use to but not what I would deem annoying (yet). Black levels are very good and on par with the VT30.


Traduction rapide :

"Pas d'améliorations visibles sur le début de l'échelle de gris imputables au nombre soit disant plus élevé de graduations. Cela semble même pire que l'année dernière. Comparé à un 101FD (Kuro), la partie basse de l'échelle de gris était ainsi plus sujette au dithering avec des graduations visibles en sortie de noir.

Comparé au ST30, le ST50 est une grande amélioration mais il a quelques défauts. La justesse des couleurs est meilleure que sur le VT30 (mais demeure un poil trop chaude). Toutefois, le banding est toujours présent. Le dithering est beaucoup plus prononcé (mais demeure quasi invisible quand on est à plus de 30 cm de l'écran). Le buzz est plus important que ce que à quoi je suis habitué mais pas à un point où je le considererais comme génant (jusqu'à présent). La profondeur des noirs est au niveau de celle du VT30."

Bref, il a l'air pas mal du tout ce ST50 au final.
Ce qu'il faudrait savoir c'est l'étendue des réglages proposés sur le modèle européen (faudra vérifier le mode d'emploi). SI il faut mettre à 2.6 le gamma du mode custom US pour obtenir au final du 2.2, il faudrait qu'on puisse faire pareil avec les modes normal et éventuellement (Vrai) cinema européens. Après pour la balances des blancs, cela se fera très certaineent toujours dans le menu service.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:35

Orso a écrit:Autres réactions de Dnice : http://www.highdefjunkies.com/showthrea ... post325151

Keep in mind that the improved graduation is located in the lower end of the grayscale. To be honest, I'm not seeing improvements with the additional graduation. If anything, it seems to be worse. I spent about 4 hours last night watching regular content and compared to my 101FD, the lower end of the grayscale on the ST50 was dithered with visible graduation steps out of black.
So far, the ST50 is a mixed bag... though much, much improved over the ST30. The color accuracy of the ST50 is superior to the VT30 (albeit a little hot). However, color banding is still present. Dither is much more pronounced on this display. It's buzzing more than I'm use to but not what I would deem annoying (yet). Black levels are very good and on par with the VT30.


Traduction rapide :

"Pas d'améliorations visibles sur le début de l'échelle de gris imputables au nombre soit disant plus élevé de graduations. Cela semble même pire que l'année dernière. Comparé à un 101FD (Kuro), la partie basse de l'échelle de gris était ainsi plus sujette au dithering avec des graduations visibles en sortie de noir.

Comparé au ST30, le ST50 est une grande amélioration mais il a quelques défauts. La justesse des couleurs est meilleure que sur le VT30 (mais demeure un poil trop chaude). Toutefois, le banding est toujours présent. Le dithering est beaucoup plus prononcé (mais demeure quasi invisible quand on est à plus de 30 cm de l'écran). Le buzz est plus important que ce que à quoi je suis habitué mais pas à un point où je le considererais comme génant (jusqu'à présent). La profondeur des noirs est au niveau de celle du VT30."

Bref, il a l'air pas mal du tout ce ST50 au final.
Ce qu'il faudrait savoir c'est l'étendue des réglages proposés sur le modèle européen (faudra vérifier le mode d'emploi). SI il faut mettre à 2.6 le gamma du mode custom US pour obtenir au final du 2.2, il faudrait qu'on puisse faire pareil avec les modes normal et éventuellement (Vrai) cinema européens. Après pour la balances des blancs, cela se fera très certaineent toujours dans le menu service.

c'est vrai que les réglages sont limité sur le ST50 US, à savoir s'ils vont mettre des réglages 10 points ou un vrai CMS comme le VT , j'y crois pas trop :-?
D-Nice a aussi confirmé que le ST50 est un vrai upgrade pour ceux qui ont un ST30...
J'attend aussi le retour de david mackenzie d'HDTVtest sur ST50 européen :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:18

realzven a écrit:c'est vrai que les réglages sont limité sur le ST50 US, à savoir s'ils vont mettre des réglages 10 points ou un vrai CMS comme le VT , j'y crois pas trop :-?
D-Nice a aussi confirmé que le ST50 est un vrai upgrade pour ceux qui ont un ST30...
J'attend aussi le retour de david mackenzie d'HDTVtest sur ST50 européen :wink:


La balance des blancs sur 10 points ou même sur 2 points faut pas rêver je pense. Pareil pour le CMS.
Mais bon, ce n'est pas trop trop grave, car on peut s'en sortir avec le 2 points du menu service.
Par contre, si il s'avère que le gamma est vraiment à l'ouest et qu'il faut un réglage de 2.6 pour obtenir un 2.2, là un réglage dédié du gamma sera nécessaire car il sera irattrapable par le menu service.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:26

Orso a écrit:
realzven a écrit:c'est vrai que les réglages sont limité sur le ST50 US, à savoir s'ils vont mettre des réglages 10 points ou un vrai CMS comme le VT , j'y crois pas trop :-?
D-Nice a aussi confirmé que le ST50 est un vrai upgrade pour ceux qui ont un ST30...
J'attend aussi le retour de david mackenzie d'HDTVtest sur ST50 européen :wink:


La balance des blancs sur 10 points ou même sur 2 points faut pas rêver je pense. Pareil pour le CMS.
Mais bon, ce n'est pas trop trop grave, car on peut s'en sortir avec le 2 points du menu service.
Par contre, si il s'avère que le gamma est vraiment à l'ouest et qu'il faut un réglage de 2.6 pour obtenir un 2.2, là un réglage dédié du gamma sera nécessaire car il sera irattrapable par le menu service.

c'est vrai que le ST50 a un gamma à 2,2 avec un réglage à 2,6 c'est un peu juste, un gamma à 2,35 aurait été intéressant pour ceux qui veulent profiter de leur écran en obscurité totale...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:32

Ne pas oublier le coup de PANA Europe l'anée dernière a sa voir les réglages "avancés" qui ont sauté en venant en Europe donc attendons aussi des retour euro.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:35

starworld a écrit:Ne pas oublier le coup de PANA Europe l'anée dernière a sa voir les réglages "avancés" qui ont sauté en venant en Europe donc attendons aussi des retour euro.

c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre le manuel du ST50 européen et les retours de pro : David Mackenzie (hdtvtest), Phill hinton (AVforum)... :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Mar 2012 17:34

Il n'y a pas de modèle 60" pour nous, c'est bien ça ?
Et comme dit plus haut, il serait important de contrôler si les réglages complets seront présents sur les modèles européens !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mar 2012 17:40

fouche a écrit:Il n'y a pas de modèle 60" pour nous, c'est bien ça ?
Et comme dit plus haut, il serait important de contrôler si les réglages complets seront présents sur les modèles européens !

oui : pas de 60" et réglages avancés à confirmer si présent sur les ST50 européen :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Mar 2012 17:43

Et 1 PDF pour la gamme ST50... et d'1 :

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Serv ... ker_375164

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message