Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans, JG Naum et 138 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nouvel album des NITS

Message » 12 Mar 2012 19:17

3 ans apres strawberry wood, les NITS sortent une nouvelle merveille : MALPENSA.

Image

A bientot 40 ans apres leurs debuts, c'est toujours aussi magique et a des années lumières des mediocrités qui tournent en rond sur le NET ou la bande FM.
Bad Government and Its Effects on Town and Country illumine cet album, blue things avec le chanté delicat de henk hofstede vous charme a la premiere écoute. Love Locks , envoutant a souhait. Il n'y a absolument rien a jetter sur cet opus.

MERCI MESSIEURS!!!!!!!!!!!!!!!!
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:50

merci pour cette découverte :love:
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 12 Mar 2012 22:28

Magnifique album, mélancolique mais jamais sombre. Le travail sur le son est fabuleux : ici des cordes, là une trompette embrumée, ailleurs des bruits étranges, et partout des petites mélodies qui s'immiscent dans la tête un peu plus à chaque écoute. Magique, quoi ! :ohmg:
doliprane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2012 22:22
  • offline

Message » 13 Mar 2012 18:07

Doliprane.... :hehe:

Les Nits ? J'écoutais ça en 1984... Je ne savais même pas qu'ils étaient toujours actifs... Ma période Prefab Sprout / Nits. J'ai presque peur d'écouter ça aujourd'hui, du coup... :oldy:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 13 Mar 2012 18:46

les Nits ne feraient pas toujours le même album depuis leur début ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:10

C'est un peu ma crainte...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 13 Mar 2012 23:03

Quoi??? Les Nits n'ont pas fait deux albums pareils ! Comparez Malpensa aux deux précédents, Strawberry Wood et Doing The Dishes. Il n'y a même pas de guitare sur le nouveau, et en plus il y a des musiciens invités : une double basse, un DJ , un trompettiste, et puis des ondes martenot et des drums machines, ce qui donne un son totalement différent (et en même temps ça reste les Nits, pas Depeche Mode). Des morceaux comme "Man On A Wire", "Schwebebahn", "Thing Thing" ou le monumental (oui oui) "Bad Government and Its Effects On Town And Country" ne ressemblent à rien de ce qu'ils ont fait avant. Les Nits se réinventent constamment, sans perdre leur âme. Après trente-cinq ans de carrière, c'est fort !

Ah c'est sûr, depuis 1984, le groupe a changé... Et nous aussi, heureusement.
doliprane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2012 22:22
  • offline

Message » 14 Mar 2012 8:27

J'ai Wool et tout ce que j'ai pu écouter aprés ne ma pas sembler bien différent.
C'est vrai aussi qu'écouter un nits tout les 11 ans ça doit un peu différer .

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:21

frgirard a écrit:les Nits ne feraient pas toujours le même album depuis leur début ?

Francois :wink:


Il faudrait peut etre commencer par ecouter tous les albums pour se faire une idée et ne pas parler de ce qu'on ne connait pas.
"New Flat" n'a rien a voir avec "Omsk" qui n'a rien a voir avec"Giant Normal Dwarf" qui n'a rien a voir avec "Ting" qui lui meme n'a rien a voir avec "Alankoomat" qui est tres different de "Doing The Dishes" qui est different de "1974" lui meme different de "Malpensa". Et pourtant ces albums couvrent 3 décennies.
Si vous trouvez ces albums semblables, alors il ne vous reste plus qu'a aller ecouter christophe Mahé, Lady Gaga, Eminem, Rihanna, ou ces cochoneries actuelles encensées par les médias.
Ecoutez seulement "Bad Government and Its Effects on Town and Country" sur "Malpensa" et citez moi combien de groupes ou chanteurs à la noix actuel pourrait sortir une chanson de cette trempe !!!!!!!!!
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Mar 2012 9:00

gaweks a écrit:
frgirard a écrit:les Nits ne feraient pas toujours le même album depuis leur début ?

Francois :wink:


Il faudrait peut etre commencer par ecouter tous les albums pour se faire une idée et ne pas parler de ce qu'on ne connait pas.

Pourquoi !!! crois-tu qu'un album ne s'écoute que si on le posséde.

Commence par connaitre avant de parler pour te paraphraser.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Mar 2012 12:57

gaweks a écrit:Si vous trouvez ces albums semblables, alors il ne vous reste plus qu'a aller ecouter Lady Gaga

j'ai écouté les "nits" et bein, j'préfère encore Lady Gaga! :ane:
les gouts et les couleurs :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message