Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 05 Mar 2012 11:25

salut teys

tu as milles fois raison, j'ai reçu mon sub ce WE et effectivement, même si mes colonnes savent faire du grave, le jamo apporte une pression acoustique et une profondeur au grave qui se révèle effectivement indispensable en terme de plaisir et de sensations :mdr:

ce jamo se raccorde très bien avec mes copenhagen qui de leur coté se sont bien libérées (tournent quasi non stop depuis réception), les médiums sont enfin là, il ya de l'ouverture, c'est aéré, la séparation droite/gauche est excellente et on a vraiment le sentiment d'être enveloppé par les effets...je prend un pied comme pas possible à rematter des films vus et revus et la différence avec mon ancien système est flagrante avec des sons/effets que je ne percevais pas avant!
bref la rapport qualité/prix est indéniable, il ya certainement mieux mais c'est plus cher et il doit même y avoir du moins bon un peu plus cher aussi :ane:

pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le CR de mon caisson jamo:


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1109&t=30016519
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:43

Salut,
ta première évolution te ravie,donc c"est du tout bon!!!Le caisson cela on le savais,le top,je viens de me mater les 2 Hellboys ce we et çà envoie du lourd en hd.....plus le rodage général va passer plus tu va te faire plaisir....jusqu'a la prochaine évolution,eh oui on veut toujours + mais petit à petit suivant les finances .......
Bonne soirée et bon films.......
Teys
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:45

J'ai pis une grande décision hier : je vais fixer les enceintes arrières de mon kit Chroma au mur. Sinon je suis en train de bidouiller pour les mettre sur des meubles à peu près bien placés, c'est pas WAF, c'est placé n'importe comment donc hop ---> fixage.

Mais je me pose une question : je fais pas chier les voisins avec mes séances HC car l'immeuble est franchement bien insonorisé c'est impressionnant, néanmoins quand on fixe 2 cadres dans les murs les mecs deux étages en dessous ont l'impression que c'est chez eux --> en gros les murs porteurs transitent super bien les vibrations.

Si je fixe les enceintes sur ces murs, ne risque-je pas de transmettre le son des surround directement au mur du coup ? Et par conséquent de plus pouvoir me faire un film peinard sans déranger ?
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 13 Mar 2012 10:56

kara a écrit:J'ai pis une grande décision hier : je vais fixer les enceintes arrières de mon kit Chroma au mur. Sinon je suis en train de bidouiller pour les mettre sur des meubles à peu près bien placés, c'est pas WAF, c'est placé n'importe comment donc hop ---> fixage.

Mais je me pose une question : je fais pas chier les voisins avec mes séances HC car l'immeuble est franchement bien insonorisé c'est impressionnant, néanmoins quand on fixe 2 cadres dans les murs les mecs deux étages en dessous ont l'impression que c'est chez eux --> en gros les murs porteurs transitent super bien les vibrations.

Si je fixe les enceintes sur ces murs, ne risque-je pas de transmettre le son des surround directement au mur du coup ? Et par conséquent de plus pouvoir me faire un film peinard sans déranger ?


l'acoustique est une science qui ne tolère pas l'approximation et sans tout les paramètres il est très difficile de ce prononcer... :grad: toutefois, on peut dire que:
tout dépend de la fixation que tu va utiliser et de la construction de l'enceinte... mais sur tu met des chevilles plastiques plutôt que métalliques, si tu ajoute des rondelles plastiques ou canoutchou entre les vis et la fixation, tu va nécessairement limiter les risques.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 13 Mar 2012 11:22

Y'a des patins derrière collés (comme ceux collés sur le dessous) mais je n'ai aucune idée de l'efficacité isolante.

En gros, c'est bien ce que je pensais, y'a pas de mystère, une enceinte ça vivre et ça va faire vibrer la vis, sachant que le système de fixation c'est juste un trou permettant de faire passer la tête de vis je me demande si c'est une bonne idée.
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 13 Mar 2012 14:25

La suspendre avec un truc élastique ? :wtf:
Pas très mécanique/esthétique mais pas de vibrations au moins.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 13 Mar 2012 14:39

Fixées ce midi.

Cheville plastique, un petit bout d'allumette en plus dans le trou, avec les patins de l'enceinte bien plaqués contre le mur.

Bon, après j'ai percé jusqu'à l'acier du mur porteur du coup si ça vibre jusque dans la vis, ça va bien diffuser :ko:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 13 Mar 2012 14:56

Ma réflexion était de mettre une rondelle caoutchou au niveau du contact entre la vis et la plaque percée de l'enceinte pour éviter les contact métal/métal.

Bon, après j'ai percé jusqu'à l'acier du mur porteur du coup si ça vibre jusque dans la vis, ça va bien diffuser

:ko: champion du monde...! :hehe:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 13 Mar 2012 15:04

Ouaip le coup de la rondelle c'est à envisager et j'avais pas ça sous la main (et jamais envie de les fixer, ça me stressait). D'ailleurs vu la configuration je vois pas bien comment ça serait jouable.

Pour l'acier on vera bien mais bon à priori la vis va pas jusqu’au bout...

Mon premier test sera Jurassic Park en BD si ça doit vibrer on le saura vite :ane:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 13 Mar 2012 21:15

J'ai des Focal SR20 tenues simplement par une molly, l'enceinte étant plaquée contre le mur par les patins caoutchouc de l'enceinte, et il n'y a aucune vibration. Tu risques rien avec ton montage.
Dernière édition par WAWAN le 13 Mar 2012 21:49, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Mar 2012 21:29

Je pense aussi...

Bon j'ai 1cm de différence verticale entre les 2, je me suis basé sur la bande de peinture de mon mur qui manifestement était pas la même des deux côtés...

Je ne pense pas que ça joue des masses dans la spatialisation quand même :ko:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 13 Mar 2012 21:49

Non, 1 cm impossible de détecter quoi que ce soit, même visuellement !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Mar 2012 21:52

Ha ba visuellement ça me saute à la tronche depuis tout à l'heure :zen:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 13 Mar 2012 22:04

1 cm ? Impossible !!
En plus, ça ne doit pas être évident d'avoir les 2 enceintes dans la même zone de regard.
Tout ça, c'est uniquement parce que tu le sais. Cela serait totalement indétectable pour un visiteur dans ton salon ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 0:54

si tu n'avais pas suivi la bande, là t'aurais pas eu ton "1cm" mais tout le monde pour te dire "elles sont pas alignées tes enceintes, qu'est ce que t'as foutu ?"
comme wawan, je pense que tu fais surtout une fixette car tu le sais, c'est pour ça que tu le vois :wink:
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message