Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 14 Mar 2012 3:29

Est ce que ces "défaults" sont présent par exemple sur les ecrans HDG de chez Pionner ou c'est une tare inhérente a la techno ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Mar 2012 9:07

EVILid a écrit:comment ca du banding sur tout les modeles ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Colour_banding
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:44

starworld a écrit:Est ce que ces "défaults" sont présent par exemple sur les ecrans HDG de chez Pionner ou c'est une tare inhérente a la techno ?

Y a pas de postérization ni de solarisation donc pas d'effets d'aplats de colorisation sur un Kuro .
Ce qui reste curieux c'est que le Pana PX80 un écran de 2008 en avait trés rarement et pour dire quasiment pas mais c'était pas un Neo-PDP . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:42

ah ok je vois un peu mieux merci pour le lien.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:44

Urga a écrit:
starworld a écrit:Est ce que ces "défaults" sont présent par exemple sur les ecrans HDG de chez Pionner ou c'est une tare inhérente a la techno ?

Y a pas de postérization ni de solarisation donc pas d'effets d'aplats de colorisation sur un Kuro .
Ce qui reste curieux c'est que le Pana PX80 un écran de 2008 en avait trés rarement et pour dire quasiment pas mais c'était pas un Neo-PDP . :wink:

Donc ca reste tres décevant j'ai eu un X10 il y a 2 ans. et je n'avais pas non plus l'impression de banding excessif (mais bon ma mémoire me jouer peut etre des tours) . je pensai que ce banding (que j'apelle solarisation) était du au bug du 50hz en Europe, si ce banding est aussi présent au USA c'est vraiment pas top. Pour le reste Je me demande ou sont donc passé les brevet pio soit disant acquérie par PANA :D coupmarketing :D ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:49

starworld a écrit:
Urga a écrit:
starworld a écrit:Est ce que ces "défaults" sont présent par exemple sur les ecrans HDG de chez Pionner ou c'est une tare inhérente a la techno ?

Y a pas de postérization ni de solarisation donc pas d'effets d'aplats de colorisation sur un Kuro .
Ce qui reste curieux c'est que le Pana PX80 un écran de 2008 en avait trés rarement et pour dire quasiment pas mais c'était pas un Neo-PDP . :wink:

Donc ca reste tres décevant j'ai eu un X10 il y a 2 ans. et je n'avais pas non plus l'impression de banding excessif (mais bon ma mémoire me jouer peut etre des tours) . je pensai que ce banding (que j'apelle solarisation) était du au bug du 50hz en Europe, si ce banding est aussi présent au USA c'est vraiment pas top. Pour le reste Je me demande ou sont donc passé les brevet pio soit disant acquérie par PANA :D coupmarketing :D ?

1) pana a préféré récupérer les brevets avant qu'ils ne tombe chez les concurrents : samsung et LG
2) pana ne peut pas implémenter toute la technologie kuro, ça couterait trop cher et ça ferait des ércans pana à 4000 euros le 50 pouces et on voit ce qu'est devenu pioneer...
3) coup markéting : c'est sûr :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:52

starworld a écrit:
Urga a écrit:
starworld a écrit:Est ce que ces "défaults" sont présent par exemple sur les ecrans HDG de chez Pionner ou c'est une tare inhérente a la techno ?

Y a pas de postérization ni de solarisation donc pas d'effets d'aplats de colorisation sur un Kuro .
Ce qui reste curieux c'est que le Pana PX80 un écran de 2008 en avait trés rarement et pour dire quasiment pas mais c'était pas un Neo-PDP . :wink:

Donc ca reste tres décevant j'ai eu un X10 il y a 2 ans. et je n'avais pas non plus l'impression de banding excessif (mais bon ma mémoire me jouer peut etre des tours) . je pensai que ce banding (que j'apelle solarisation) était du au bug du 50hz en Europe, si ce banding est aussi présent au USA c'est vraiment pas top. Pour le reste Je me demande ou sont donc passé les brevet pio soit disant acquérie par PANA :D coupmarketing :D ?
Ton X10 était le frére du PX80 et non pas de banding avec les anciennes dalles pas Néo-PDP et sur le traitement vidéo y avait pas non plus de bug 50Hz .
Je pense que les PZ n'en avaient pas non plus ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Mar 2012 11:40

Nouveau retour de D-Nice sur le ST50 :

"I just don't see the point of the GT50. I just completed 5.5 hours of additional calibration time with the ST50 and it is truly a beast. Its colors are better than last year's VT30 (I got the colors to look very close to my reference PRO-101FD), blacks are inky and due to the additional brightness in certain APLs, the blacks actually look blacker than they actually measure. I recommend getting the ST50 and use the saved money to get it calibrated. Just make sure you get it done by someone who really has experirence with the displays as standard calibration methods do not apply with these displays... not even the 2011 Panasonic calibration "tricks" are applicable."


"After 5.5 hours in the "lab" tonight, I've updated the ST50 Reference settings.

As of now, I am very impressed with this display. Although the blacks measure 0.0049fL, when reference white is set to 40fL or higher, they appear much deeper than they actually are. This is due to the additional brightness at certain APL levels. I guess "if you can't make it, fake it". Many of you guys are going to say "wow" when it comes to the dynamic range of these displays. Dither, color banding/posterization, rare FBr and "not exactly reference, but better than 2011 Panasonics color" are the weak points of this display, but I guess you cannot get everything in 2012."
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:51

manuxs a écrit:Nouveau retour de D-Nice sur le ST50 :

"I just don't see the point of the GT50. I just completed 5.5 hours of additional calibration time with the ST50 and it is truly a beast. Its colors are better than last year's VT30 (I got the colors to look very close to my reference PRO-101FD), blacks are inky and due to the additional brightness in certain APLs, the blacks actually look blacker than they actually measure. I recommend getting the ST50 and use the saved money to get it calibrated. Just make sure you get it done by someone who really has experirence with the displays as standard calibration methods do not apply with these displays... not even the 2011 Panasonic calibration "tricks" are applicable."


"After 5.5 hours in the "lab" tonight, I've updated the ST50 Reference settings.

As of now, I am very impressed with this display. Although the blacks measure 0.0049fL, when reference white is set to 40fL or higher, they appear much deeper than they actually are. This is due to the additional brightness at certain APL levels. I guess "if you can't make it, fake it". Many of you guys are going to say "wow" when it comes to the dynamic range of these displays. Dither, color banding/posterization, rare FBr and "not exactly reference, but better than 2011 Panasonics color" are the weak points of this display, but I guess you cannot get everything in 2012."

:ohmg: :love: la CB commence à chauffer :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:15

bientôt comparo samy E6500 et ST50 par D-Nice sur HDJ

Originally Posted by Brent Madden
D-Nice,

Will you be having some hands-on time with the E6500 and if so, will you be posting your thoughts comparing it to the ST50 sometime in the future?

Originally Posted by D-Nice
Yes on HDJ
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:42

nouveau retour sur un ST50 sur AVS

Got my 50ST50 setup and run through the slides. Just wanted to say thanks to D-Nice...the settings work really well with my setup. My first impression was WOW with the color and blacks. I don't have another plasma to compare it to, but the brightness levels seem great, can't wait to see what happens with the sun out and curtains open. That was one of my concerns, but not as much now.

Really impressed. I hope nothing pops up as the panel ages because this was definitely worth the purchase price.

Aesthetically, the bezel looks better than what the photos indicate. Maybe not as nice as Samsung, but close enough.

btw, I didn't detect the buzzing while standing next to the display, but I'll continue to monitor.

Sorry this isn't technical, as it is my first plasma TV. Believe I made a good choice.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:15

Apparemment on peut en commander ici :

http://www.stassen-hifi.fr/bestel/telev ... tx-p42st50
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:34

bastyen a écrit:Apparemment on peut en commander ici :

http://www.stassen-hifi.fr/bestel/telev ... tx-p42st50

vaux mieux attendre la sortie française :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mar 2012 18:29

realzven a écrit:
The Shield a écrit:Petite question de débutant, c'est quoi le line bleed??

Image


ce line bleed , comme vous dites , il y en a sur tous les plasma , heureusement c'est très peu perceptible .
cr9-madrid
 
Messages: 856
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:56

850 euro le 42 pouces... les années passent les prix restent les meme...

Menfin j attends de voir comment se comporte la tv sur du 50 HZ,en inputlag mais aussi en terme de fluctuations de contraste. Si c'est ok je franchis le pas. et je ferai un ptit cr
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message