Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 14 Mar 2012 10:56

christophed83 a écrit:on dirait la fiche technique du 671, pas de pre-out et une seule sortie hdmi.
il va falloir attendre l'annonce officielle


Exact... je suppose que c'est une erreur du site car les specs et le numéro de modèle n'ont pas l'air de correspondre.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:58

fraga a écrit:C'est clairement pas le 773 sur le site...

Bon la politique de Yamaha est incompréhensible, alors que leur gamme d'ampli 2011 semble avoir cartonné, les modèles 671 et 771 (principalement) disparaissent petit à petit des rayons (impossible de mettre la main sur un 771 à bon prix) pendant que leur successeurs ne sont toujours pas annoncés (et encore moins disponible).
Quelqu'un qui comme moi souhaite acheter un ampli AV en mars dans cette gamme ne peut donc pas compter sur yamaha ?
Je ne savais pas que le marché de l'AV n'était pas calé sur le calendrier civil... A côté de ça Onkyo a déjà rendu disponible sa gamme 2012 sans avoir retiré du marché les produits 2011, ils semblent mieux gérer leurs chaînes de production...


Oui et non, çà dépend des modèles chez Onkyo... beaucoup sur le forum se sont plaint de la disponibilité des prepro 5508 et 5509.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:18

fraga a écrit:C'est clairement pas le 773 sur le site...

Bon la politique de Yamaha est incompréhensible, alors que leur gamme d'ampli 2011 semble avoir cartonné, les modèles 671 et 771 (principalement) disparaissent petit à petit des rayons (impossible de mettre la main sur un 771 à bon prix) pendant que leur successeurs ne sont toujours pas annoncés (et encore moins disponible).
Quelqu'un qui comme moi souhaite acheter un ampli AV en mars dans cette gamme ne peut donc pas compter sur yamaha ?
Je ne savais pas que le marché de l'AV n'était pas calé sur le calendrier civil... A côté de ça Onkyo a déjà rendu disponible sa gamme 2012 sans avoir retiré du marché les produits 2011, ils semblent mieux gérer leurs chaînes de production...


ils vendent le 671 et le 771 sur le site de Darty...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Mar 2012 16:02

Je suis dans le meme cas que fraga...dans l'attente des modeles 2012 ou l'achat du 771 :zen:
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:11

Oué mais sur le site de Darty ça fait une semaine qu'il est indiqué à 10jours de dispo, je ne suis pas certain que cela prenne en compte la dispo de leur fournisseur !

Edit : :zen: Au temps pour moi, il est indiqué en stock aujourd'hui (alors que pas plus tard qu'hier, c'était dispo sous 10 jours, comme la semaine dernière...)
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:45

fraga a écrit:Oué mais sur le site de Darty ça fait une semaine qu'il est indiqué à 10jours de dispo, je ne suis pas certain que cela prenne en compte la dispo de leur fournisseur !

Edit : :zen: Au temps pour moi, il est indiqué en stock aujourd'hui (alors que pas plus tard qu'hier, c'était dispo sous 10 jours, comme la semaine dernière...)


OK... la question est surtout attendre ou pas la série x73?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:47

Perso je vais tout faire pour mettre la main rapidement sur un 771. Il a tout ce dont j'ai besoin, je ne vois pas ce que je pourrai gagner avec un 773 (j'ai encore pas de bluray donc la 4K n'est pas pour aujourd'hui, je n'utilise pas itunes ni de matos apple donc je n'ai pas besoin d'airplay...).
Avec une annonce fin mars (et une dispo disons au mieux courant avril) pour les nouveaux yam, c'est trop d'attente pour moi sachant que j'aurais mes enceintes la semaine prochaine.
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 14 Mar 2012 22:57

fraga a écrit:Perso je vais tout faire pour mettre la main rapidement sur un 771. Il a tout ce dont j'ai besoin, je ne vois pas ce que je pourrai gagner avec un 773 (j'ai encore pas de bluray donc la 4K n'est pas pour aujourd'hui, je n'utilise pas itunes ni de matos apple donc je n'ai pas besoin d'airplay...).
Avec une annonce fin mars (et une dispo disons au mieux courant avril) pour les nouveaux yam, c'est trop d'attente pour moi sachant que j'aurais mes enceintes la semaine prochaine.


Pour le 773 la sortie sera plutôt Juillet....Le 771 était sorti mi Juillet.... les autres entre Avril et Juin
Ps
Oui faut pas s'attendre à des révolutions sur la série x73..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Mar 2012 9:29

Quelqu'un aurait-il des informations concernant la consommation en watts du 771, et donc les watts réels par canaux?
Yamaha reste très discret a ce sujet....
Merci d'avance.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:17

Yamaha RX-V373 : infos et photos http://www.hd-motion.com/2012/03/15/yam ... -4k-ready/

En résumé : 5.1 (100W 8 ohms / canal), 4K Ready (pass-through uniquement), un port USB, un mode ECO et quelques connectiques à l'arrière pour faire 2/3 branchements bien sur :mdr:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 15 Mar 2012 20:58

Oulà.. encore une boulette qui va faire mal.
J'ai renvoyé ton info à Yamaha et j'ai été rappelé illico.
Le fuite s'est faite par erreur sur le site US de Yamaha. HD motion ont choisi de "chier dans les bottes" à Yamaha France en diffusant malgré tout des infos. Autant dire que çà les fait hurler.

Comme je l'avais au téléphone, je lui ai demandé pourquoi cet embargo alors que Yamaha ne faisait jamais çà dans le passé. Il m'a expliqué que c'est une stratégie qui lui est imposée depuis la maison mère au Japon. Etant leader sur le marché des amplis AV, ils ont voulu copier le type de communication à la sauce Apple. Sauf que ce genre de communication ultra structurée n'est pas simple à mettre en place. Je pense qu'ils sont en train de s'en rendre compte au Japon.

Aussi, dès que l'embargo sera levé, avec quelques autres autres sites FR, on aura l'info au plus vite avec un max de détails. (Et pourquoi pas un test..)

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:24

djdactylo :

[Désolé pour le Hors sujet. La suite en MP pour continuer la conversation si besoin. Merci]

Ça les fait hurler ? L'info est accessible publiquement, erreur de leur part ou pas, comment le savoir ? D'ailleurs, à l'heure qu'il est l'info est toujours disponible officiellement, donc la "fuite" ... Internet s’arrête aux frontières chez Yamaha ? Une info US n'a pas à être reprise par un site FR ?

Moi j'ai eu l'info sur le Twitter officiel de Yamaha, qui pointe vers le site de Yamaha USA, j'en ai repris l'info c'est tout. Point barre. Sont pas content chez Yamaha ? Bah ils savent déjà ce que je pense d'eux, et si ça les fait rager il faut revoir tout le concept de la comm' les gars ... !

[/Hors Sujet]
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:35

MacSIM,

Je suis bien d'accord avec toi. Mais ce qui a fait hurler Yamaha est bien plus pernicieux de la part de HD Motion...

Ici, clairement, le torchon doit bruler entre les sections régionales de Yamaha.. Le Japon décide d'une règle. Ils donnent une bonne claque à la France pour une fuite qui est colmatée tant bien que mal. Et ensuite, c'est les USA qui partent en vrille en dévoilant des infos de manière officielle. Nous sommes extérieurs à tout çà et nous, toute info publique est bonne à prendre.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:59

Y'a un truc que je comprend pas ..le 373..il y'a les infos sur le site USA....
si besoin..les modo peuvent effacer mon post...
http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... 3_black_u/
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:07

Exact.. et tant que les USA n'ont pas retiré l'info, je vois pas pourquoi on devrait modérer.. Tant que c'est là, c'est officiel..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message