Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème image home cinema

Message » 26 Fév 2012 20:26

Bonjour,
J'ai un ensemble home cinema composé d'un lecteur Blu-ray Pioneer BDP-140, un ampli Pioneer VSX-521-k, une Freebox HD et un projecteur Acer H5360. Je cherche à tout connecter en HDMI en passant par l'ampli. Tous mes câbles HDMI sont 1.3. La Freebox marche sans problèmes.
Par contre, quand je mets en marche le blu-ray (avec un DVD dedans), le projecteur cherche la source, trouve, l'image apparaît deux secondes, disparaît (écran d'accueil du projo à nouveau qui dit qu'il cherche), réapparaît...
Ce que j'ai fait pour trouver le problème et/ou solution : J'ai mis à jour le blu-ray. J'ai testé avec un câble HDMI plus court entre ampli et projo (1m au lieu de 10). J'ai acheté un autre câble HDMI de 10m en 1.4a de bonne qualité (10 mètres est le minimum qu'il me faut). J'ai bloqué la résolution vidéo out du lecteur BD en 1080p. J'ai appelé Pioneer (qui a quand même fourni deux des éléments impliqués). Rien de tout cela n'a résolu le problème.
J'ai également branché le lecteur BD directement au projo (ça marche sans problème), j'ai branché le lecteur BD à l'ampli puis de l'ampli à une télé Toshiba 22EL833F (ça marche aussi sans problème).
Est-ce qu'il y a une manip qui manquerait quelque part ?? Avec l'ampli ou le lecteur BD ?
Merci d'avance
theotherone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2012 20:24
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:22

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon matériel, et c'était un problème de câble HDMI, tu dois donc être sur la bonne voie. Regarde si tu peut si ça marche en 1080i. Est ce que tu as essayé de branché du lecteur à l'ampli et de l'ampli au VP, le tout avec des câbles de 1m ?

Il existe également des amplificateurs de signal HDMI si le signal est trop faible.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Mar 2012 19:27

J'ai eu ce genre de souci à cause d'une signal de sortie de mon ampli trop faible, pour corriger le problème j'ai mis un switch/booster HDMI et là j'ai plus ce genre de soucis.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message