Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG SERIE LW5500

Message » 14 Mar 2012 13:09

Moi aussi je suis assez tracassé par cete histoire de taille d'écran :-?
J'ai un recul de 2,80 m max ! Je regarde beaucoup de dvd et parfois des dvix à cause de mmon fils !!!
Je sais les dvix c'est pas bien :oops:
Mais ma collection de blu-ray commence à augmenter significativement donc la tendance vas s'orienter de plus en plus vers le tout HD :wink:
Cependant je ne peux pas jeter mes 600 dvd et autres à la poubelle !!! :roll:
Je me demande donc si avec un 55" je ne verai pas trop de defauts en visionnage 2D avec mon recul :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:35

j'ai le meme souci que toi MS-SEB.

mais avec un peu plus de recul , certains de mes dvd sont dégueulasse.(l'encodage est mauvais , surtout sur mes premiers dvd acheté dans le commerce) c'est souvent le cas des dvd simple couche.

Le souci que j'ai je vois des points (grains) , jamais de pixels ou autre , mais bon... vive le blueray
otaku59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:28

Nouveau logiciel aujourd'hui. Quid des améliorations ?
stefgironde
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:05
  • offline

Message » 14 Mar 2012 19:48

otaku59 a écrit:j'ai le meme souci que toi MS-SEB.

mais avec un peu plus de recul , certains de mes dvd sont dégueulasse.(l'encodage est mauvais , surtout sur mes premiers dvd acheté dans le commerce) c'est souvent le cas des dvd simple couche.

Le souci que j'ai je vois des points (grains) , jamais de pixels ou autre , mais bon... vive le blueray
MS-SEB a écrit:Moi aussi je suis assez tracassé par cete histoire de taille d'écran :-?
J'ai un recul de 2,80 m max ! Je regarde beaucoup de dvd et parfois des dvix à cause de mmon fils !!!
Je sais les dvix c'est pas bien :oops:
Mais ma collection de blu-ray commence à augmenter significativement donc la tendance vas s'orienter de plus en plus vers le tout HD :wink:
Cependant je ne peux pas jeter mes 600 dvd et autres à la poubelle !!! :roll:
Je me demande donc si avec un 55" je ne verai pas trop de defauts en visionnage 2D avec mon recul :idee:

oui mais vous allez changer de télé pour mieux apprécier le films d hier ou de demain....
marziano
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 15 Mar 2012 1:30

oui mais vous allez changer de télé pour mieux apprécier le films d hier ou de demain....[/quote]

Oui c'est sûr ! Peut-être qu'on perdra un peu au change sur les anciens films cultes en dvd mais on sera mieux équipé pour les nouveaux grands films qui sortiront en Blu-ray !
Mais il est clair aussi qu'il y à de grands films qui ne sont ou ne seront pas réédités en Blu-ray !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Mar 2012 9:15

N'hésité pas prenez la plus grande diagonale possible, j'ai un 55" pour 3 mètres de recul et c'est parfait. Pour vos DVD recherchez un lecteur blu ray (ou ampli) avec un bon upscalling et le tour est fait, je regarde beaucoup de DVD et l'image est excellente, je l'ai confond parfois avec mes Blu ray !!!
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

modification du nouveau Firm

Message » 15 Mar 2012 12:12

stefgironde a écrit:Nouveau logiciel aujourd'hui. Quid des améliorations ?


dommage que l'on ne trouve nul part les modifications/améliorations faites au firmware lorsqu'il est disponible

quelqu'un a un bon filon ?
static02091965
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2011 22:36
  • offline

Message » 15 Mar 2012 13:11

Installé le nouveau Firmware ce matin : tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas bugué, contrairement à celui du 4500 voir ici :
viewtopic.php?f=1344&t=29970550&start=2820
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:29

flo6tm a écrit:Bonjour

je posséde une TV LG 47LW5500 et lors de mon achat j'avais constaté la possibilité de pouvoir utiliser l'application LGTV remote sur mon iphone 4

Malheureusement cette application qui apparait compatible avec ma télé, ne fonctionne pas, en effet ma TV est connectée en ethernet et mon iphone en wifi...seulement, l'appli ne trouve pas ma TV.

- iphone 4, FW version 5.0.1 je suis bien connecté en wifi sur mon LAN (ip fixe)
- TV 47LW5500 FW : 05.01.10 ( c'est peut etre ça le souci) en filaire sur mon LAN (ip fixe)
- Routeur sagem FAST 3504, sur lequel j'ai désactivé le parefeu et sur lequel la tv et l'iphone apparaissent connectés.

Quand je lance l'appli, ça scanne puis ça me dit "Re-scan" re-scan", j'ai essayé comme lu sur d'autres forums de

- mettre la source sur l'HDMI...rien
- en mettant ma télé en mode DEMO et pas en usage familial... rien
- en lançant un test de connexion sur la TV plusieurs fois et en rescannant ...rien
- en supprimant et réinstallant l'appli et en redémarrant le phone ... rien

Le popup avec le code d'appairage est apparu une seule fois quand j'ai tenté de brancher une clef wifi sur le port usb de la TV (mais pas compatible) malheureusement j'ai fait une mauvaise manip avec la télécommande et le popup a disparu...

Alors si quelqu'un à une solution ça serait pas mal !!


Bonjour,

Dans un premier temps si vous ne parvenez pas à obtenir de nouveau la fenêtre avec le code de synchronisation, nous vous conseillons d'effectuer un réglage usine de votre téléviseur, via le bouton menu de votre télécommande et le menu option de la tv.

Nous attirons également votre attention sur le fait que votre mobile et votre tv doivent être connecté en wifi (ou en ethernet) pour la tv sur la même box, il n'est donc pas possible d'utiliser la 3G depuis le mobile pour le remote control.
LGElectronicsFrance
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:07
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:24

"
iceman35max a écrit:
hannay a écrit:Tiens d'ailleurs y'a un nouveau firmware qui est sorti : le 5.10.05 le 1er février. Mais bien sûr, pas de log...


Bonjour, ou avez-vous trouvé cette version de firmware ?
La mise à jour auto sur la télé et le site web LG ne me proposent que la Version 05.01.10

Edit :
réponse de "hannay" : erreur de la part de LG, cette version a été enlevé
"

Bonjour, personnellement j'ai le firmware 05.01.10 sur ma TV LW5500 (enfin j'avait) et comme tout nouveau firmware LG ne communique pas sur les changements apportés.
J'ai donc envoyé un mail que voici à LG :
QUESTION:
"Bonjour,
une nouvelle mise a jour à été télécharger sur ma TV 42LW5500 et comme toutes les précédentes mise à jour, nous n'avons pas d'information sur les amiliorations éffectué sur nos TV.
Pourriez me dire les changements faites sur la mise è jour 05.01.10 et sur la nouvelle 05.11.06 ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement."
REPONSE:
"Bonjour Monsieur,
Suite à votre question portant le contenu des derniers firmwares concernant les modèles LW 3D, voici le retour de notre technicien :
La version, 05.11.06 est inconnue en france. Quant à la 05.01.10, celle-ci améliore l'interface Smart TV dont vous ne pouvez bénéficier avec votre 42LW4500.
Cette mise à jour corrige également des paramètres internes à ces modèles. Par contre, nous n'avons pas d'informations précises à ce sujet.
Nous restons à votre disposition pour demande complémentaire.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."

Comme vous pouvez le voir ils ont changer le modèle de ma TV :roll: mais ils m'ont apporté une réponse, dont une qui m'inquiète vu que ma TV est bien en 05.11.06 alors que je suis en France :o .
Fred31000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2012 5:36
  • offline

Message » 15 Mar 2012 20:07

waw, ça c'est de la réponse...
static02091965
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2011 22:36
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:47

Fred31000 a écrit:"
iceman35max a écrit:
hannay a écrit:Tiens d'ailleurs y'a un nouveau firmware qui est sorti : le 5.10.05 le 1er février. Mais bien sûr, pas de log...


Bonjour, ou avez-vous trouvé cette version de firmware ?
La mise à jour auto sur la télé et le site web LG ne me proposent que la Version 05.01.10

Edit :
réponse de "hannay" : erreur de la part de LG, cette version a été enlevé
"

Bonjour, personnellement j'ai le firmware 05.01.10 sur ma TV LW5500 (enfin j'avait) et comme tout nouveau firmware LG ne communique pas sur les changements apportés.
J'ai donc envoyé un mail que voici à LG :
QUESTION:
"Bonjour,
une nouvelle mise a jour à été télécharger sur ma TV 42LW5500 et comme toutes les précédentes mise à jour, nous n'avons pas d'information sur les amiliorations éffectué sur nos TV.
Pourriez me dire les changements faites sur la mise è jour 05.01.10 et sur la nouvelle 05.11.06 ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement."
REPONSE:
"Bonjour Monsieur,
Suite à votre question portant le contenu des derniers firmwares concernant les modèles LW 3D, voici le retour de notre technicien :
La version, 05.11.06 est inconnue en france. Quant à la 05.01.10, celle-ci améliore l'interface Smart TV dont vous ne pouvez bénéficier avec votre 42LW4500.
Cette mise à jour corrige également des paramètres internes à ces modèles. Par contre, nous n'avons pas d'informations précises à ce sujet.
Nous restons à votre disposition pour demande complémentaire.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."

Comme vous pouvez le voir ils ont changer le modèle de ma TV :roll: mais ils m'ont apporté une réponse, dont une qui m'inquiète vu que ma TV est bien en 05.11.06 alors que je suis en France :o .


Une Beta ??
AdrienL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2012 23:23
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:38

Slt,

Pour ceux qui ont la 47LW5590 et la PS3 :

Avez-vous des problèmes d'input lag dans des jeux FPS, au hasard Call of Duty Modern Warfare 3 ?
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:30

Je viens d'avoir une MAJ Firmware : pour ma 42LW5500 je suis maintenant en 5.11.08
Avez vous cette maj ou non , car je retrouve de l'imput lag sur ma ps3 et surtout quand je matte un MKV , blueray ou TNT HD au niveau des sous titres j'ai de la pixelisation autour...
otaku59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 21 Mai 2012 1:00

Vu que je revends la mienne je ne vais alors éviter de faire des MAJ ... :oldy:
Je laisse aux autres essayer ! :mdr:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message