Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan et 20 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Cambridge Audio Azur 840E pre amplifier

Message » 14 Sep 2011 22:33

Image
Salut,
Qui connait ce pré, avez vous eu l'occasion de tester ? Il a l'air assez complet et se vend en occasion à un prix raisonnable... mais peu de retour en France d'autant que Cambridge a arrêté la production (c'était pourtant leur fer de lance avec l'ampli 840W) ?
Sergio
Image
Belle machine de l'intérieur avec construction full symétrique :o

Azur 840E pre amplifier features
Terrapin™ amplifier modules designed and built by Cambridge Audio
Sophisticated resistor ladder and relay based attenuator for volume/balance control
Tone controls selected and individually stored by nameable input
Balanced output to 840W power amplifier
Input gain trims
8 inputs - two with balanced XLR connections in addition to single ended phono/RCA
Customisable front panel display
Trigger In/Out to automatically power up/down Azur 840W power amplifier(s)
RS232 port, IR emitter In and Control Bus In/Out for seamless integration with custom install systems
A-BUS™ / Incognito Ready™ connections compatible with Cambridge Audio’s Incognito multi-room keypads or other A-BUS compatible keypads allow the 840E to form the hub of a simple but highly effective 3 zone multi-room system
Fixed level inputs allow the 840E to provide the front channel amplification when integrated with home cinema systems that use an AV processor
Navigator style Azur remote which also controls:
o iPod™ track skip and volume functions
o Cambridge Audio’s Incognito keypads
o Discrete commands for custom install use
Extruded aluminium side panels and substantial solid 7mm aluminium front panel plus an ultra rigid, acoustically dampened chassis
Available in silver or black
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Sep 2011 21:14

Aucune idée, même avec un si beau derrière :mdr:
Image
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:25

Pour avoir fait quelques recherches à son sujet, j'ai constaté que cet appareil avait suscité très peu de commentaires sur les forums, tout comme ses homologues de chez Nad et Rotel. Je serais curieux d'en connaitre les raisons. Ces préamplis sont-ils boudés par les amateurs ? Suscitent-ils de la méfiance auprès de consommateurs trop respectueux du dogme minimaliste prôné par les constructeurs européens ? Sont-ils qualitativement quelconques ?
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:31

Je cris qu'il faisait cliclic en changeant le volume et cela lui a été fatal dans les revues sinon il semblait très apprécié... il se vendait dans les 800 euros sur plusieurs sites mais c'est fini, il n'est plus produit !
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Oct 2011 11:00

Cliclic ?
:wink:
Dernière édition par holggerson le 27 Nov 2011 21:18, édité 1 fois.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Oct 2011 11:15

Je j'avais écouter le 840a sans le vouloir car je cherchais une paire d'enceintes, mais vraiment un très bon rapport qualité prix. c'etait d'ailleur l'écoute finalle qui m'avait decidé pour focal après plusieurs mois d'intense recherches.je pense que le preampli doit vraiement etre dans la meme ligné.
contrairement a beaucoup de prodiit Cambridge il n'a effectivement pas été un best seller.
Les concurrents ont subi le meme sort, je pense que c'est plus lier a l'images des marques. ils font d'excelent produits en bas et milieu de gamme, mais pour le haut gamme, il y a des marques moins "grand public" qui atirent plus l'attention car plus exotique je pense, qui donne une impression de performance supplementaire...allez savoir!
j'ai finalement acquis le lecteur CD 840c car toutes les ecoute de la marque toute gamme confondu m'ont toujours surprisent. le preamp m'aurais interessé, vue le prix où il etait bradé si une entrée by-pass était dela partie...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:37

Le caribou a écrit:Les concurrents ont subi le meme sort, je pense que c'est plus lier a l'images des marques. ils font d'excelent produits en bas et milieu de gamme, mais pour le haut gamme, il y a des marques moins "grand public" qui atirent plus l'attention car plus exotique je pense, qui donne une impression de performance supplementaire...allez savoir!


Pour plus cher, certaines marques proposent des appareils qui en donnent moins en terme de fonctions : moins d'entrées, pas correcteurs de tonalité, pas de balance... Leur supériorité se situe peut-être ailleurs, mais comme leurs propriétaires prennent rarement la peine de comparer des produits de prix différents, on ne sait pas vraiment où.
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:59

Sergioredshoes a écrit:Je cris qu'il faisait cliclic en changeant le volume et cela lui a été fatal dans les revues sinon il semblait très apprécié... il se vendait dans les 800 euros sur plusieurs sites mais c'est fini, il n'est plus produit !


D'un autre côté, avec un potar ladder à commutation de résistances, c'est un peu normal ! :mdr: D'autres, avec la même techno, le font aussi et jamais aucune critique n'a été émise à ce sujet.... à oui, pardon, c'est des préamp HDG donc, pour eux, c'est normal et ce n'est plus un défaut ! :hehe:

Trés beau préampli, complet et superbement construit. Il propose tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un TTHDG. :wink:

Et, connaissant la marque Cambridge, ce doit être assez neutre, droit et dynamique. Du tout bon quoi ! Dommage qu'il ait arrêter ! :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:47

Oui, il y en a parfois qui traîne, j'aurais bien aimé tester ce pré, dommage...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:23

j'ai possédé un ampli integré cambridge 840 , on entend les clic des relais qui commute les resistances pour le volume en exterieure
mais le probleme le plus grave c'est qu'on entend les bruits de commutation des relais dans les enceintes plus le volume
est elevé plus on l'entend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si la meme probleme est reproduit par le preampli 840e .
Dernière édition par spads le 15 Mar 2012 9:56, édité 2 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 27 Nov 2011 21:16

Un revendeur d'une boutique bien connue à Paris m'avait alerté sur les produits cambridge me disant que cela sonnait bien pour le prix mais que la qualité de fabrication était très moyenne. Pour ma part, j'ai eu 2 amplis cambridge que j'ai beaucoup apprécié mais les deux ont rencontré des problèmes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2011 3:59

Ce sujet m'interresse puisque je voulais en acheter un. Je possède le 840 W et souhaitais lui adjoindre ce pré.
Visiblement le couple 840 E et 840 W a plutôt mauvaise presse en France alors qu'en Allemagne ils se vendent comme des petits pains.
Allez savoir...
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 15 Mar 2012 11:38

Bonjour,

je viens d'avoir un preampli 840E ancien proprietaire d'un integré 840 j'avait un petit probleme de bruit de commutation
de relais qui se produisait a haut niveau dans les hp ,mais avec celui ci aucun probleme il fonctionne a merveille
je pilote mon ampli electrocompaniet avec ce preampli car ça me permet de mettre un filtre passe haut 80hz
entre le preampli et l'ampli pour couper mes enceintes a 80hz car j'ai mon caisson qui prend en charge les fréquences
de 80hz a 20 hz.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:51

Intéressant... Je vise un peu la meme config que toi : ECI5+'biblio'+DD... Au final, doit-on en déduire que tu n'es pas satisfait du raccordement entre le dd et les enceintes ? peux tu m en dire plus ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:06

non, mais il y a plusieurs possibilité de faire fonctionné des enceintes avec caisson en utilisation hifi
soit on coupe le caisson a la frequence ou les enceintes ne peuvent plus descendre 42 hz pour les 805 signature
mais le probleme a un certain niveau de puissance les frequences inferieures a 42 hz arrivent quand meme au haut parleur
des enceintes et produise de la distortion , donc faut mieux les couper a 80 hz et peuvent encaisser beaucoup plus de puissance en theorie ,mais parfois a l'écoute la 1er solutions est la meilleur .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message