Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Tree of Life (US vs FR)

Message » 29 Déc 2011 21:02

Il me semble que certains filtres sur nos platines peuvent intensifier ou révéler ce défaut.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:04

opbilbo a écrit:Il me semble que certains filtres sur nos platines peuvent intensifier ou révéler ce défaut.

Tout est à zéro(neutre) sur mes matos. J'ai jamais été fan de ces options de réglages intégrés.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:25

opbilbo a écrit:Par contre là c'est la cata ! :o


Il faut me lire un peu moins vite que la vitesse de la lumière :wink: . J'ai écris 2x que j'ai bidouillé cette image pour mettre le pb en évidence (manque de réso ds le luma en bas d'échelle). Pour ça il suffit de dilater l'image ds les tons sombres sous photoshop. En cas de manque de réso ds le luma, le banding est immédiatement renforcé, c'est implacable. Si on fait par exemple la même chose sur un dégradé dans un DA bien encodé, il n'y a pas de renforcement de banding ds ce cas (because il y a suffisement de réso ds le luma).

Je peux difficilement aller + loin dans l'explication technique de la chose. Ca nécessite qu'on partage un minimum de connaissance sur l'encodage des images ds les espaces de couleurs linéaire (RGB) et non linéaire (R'G'B') et l'impact sur le luma. Si ce n'est pas le cas, on ne se comprendra jamais. Voici un point d'entrée pour creuser la question :
http://www.poynton.com/PDFs/GammaFAQ.pdf
http://www.poynton.com/PDFs/Rehabilitation_of_gamma.pdf
Dernière édition par Emmanuel Piat le 29 Déc 2011 21:33, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:31

Le banding est très discret sur cette image : il faut vraiment le chercher pour le voir.


je n'ai jamais prétendu le contraire, surtout qu'il est camouflé par le bruit vidéo (ca fait comme un dithering qui va casser l'effet de bande). Mais il existe néanmoins ds l'image et ce n'est absolument pas normal. Ca dénote un pb ds la chaine d'intégration des CGI au sein du film.

En terme de csq au moment de l'encodage AVC, ça se traduit immanquablement par un renforcement du banding dès que le bitrate baisse (cas du BR français malheureusement).

Si la réso en luma ds les CGI avait été correcte à la base grâce à une précompensation du gamma faite au bon moment de la chaine de rendering, un bitrate plus faible n'aurait posé aucun pb.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 30 Déc 2011 1:50

Je vais le revoir une deuxieme fois ces jours ci apres nettoyage de traces "fantomes" sur mon ecran plasma....je me rend compte quil faut regulierement le faire....bien pratique le bonus reglage du 5eme element
Sinon le film ma fait tres bonne impression :love: je me suis pas ennuye comme avec le nouveau monde :zzzz:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:48

Emmanuel Piat a écrit:
opbilbo a écrit:Par contre là c'est la cata ! :o


Il faut me lire un peu moins vite que la vitesse de la lumière :wink: . J'ai écris 2x que j'ai bidouillé cette image pour mettre le pb en évidence (manque de réso ds le luma en bas d'échelle). Pour ça il suffit de dilater l'image ds les tons sombres sous photoshop. En cas de manque de réso ds le luma, le banding est immédiatement renforcé, c'est implacable. Si on fait par exemple la même chose sur un dégradé dans un DA bien encodé, il n'y a pas de renforcement de banding ds ce cas (because il y a suffisement de réso ds le luma).

Je peux difficilement aller + loin dans l'explication technique de la chose. Ca nécessite qu'on partage un minimum de connaissance sur l'encodage des images ds les espaces de couleurs linéaire (RGB) et non linéaire (R'G'B') et l'impact sur le luma. Si ce n'est pas le cas, on ne se comprendra jamais. Voici un point d'entrée pour creuser la question :
http://www.poynton.com/PDFs/GammaFAQ.pdf
http://www.poynton.com/PDFs/Rehabilitation_of_gamma.pdf


Oui c'est la cata sur la photo pas sur le BD ! :lol: :thks:

J'ai remarqué que le filtre réducteur de bruit pour la luminosité de ma LX91 fait apparaitre le phénomène et l'amplifie si on augmente la valeur...depuis je l'ai mis sur 0.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:12

dans l'offre 3 pour 10 amazon.fr
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Mar 2012 22:47

Emmanuel Piat a écrit:Il y a qq plans avec un peu de banding sur le BR US. Rien de méchant et uniqt sur qq scènes rapides. Globalement la qualité de ce BR est superbe, du niveau de Baraka. Je me passe les scènes de la création en boucle, trip assuré :wink:

@+
Emmanuel


Je viens d'y rejeter un oeil sur mon X30. Désolé mais ca n'a rien a voir avec Baraka, tout simplement car ya vraiment beaucoup de grain sur tree of life. Baraka n'en a pas et l'image fait 2 fois plus propre.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 11 Mar 2012 22:58

Patlezinc a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:Il y a qq plans avec un peu de banding sur le BR US. Rien de méchant et uniqt sur qq scènes rapides. Globalement la qualité de ce BR est superbe, du niveau de Baraka. Je me passe les scènes de la création en boucle, trip assuré :wink:

@+
Emmanuel


Je viens d'y rejeter un oeil sur mon X30. Désolé mais ca n'a rien a voir avec Baraka, tout simplement car ya vraiment beaucoup de grain sur tree of life. Baraka n'en a pas et l'image fait 2 fois plus propre.

Baraka= 65mm
Tree of life = 35, 65mm, caméra numérique...
Rajouter à cela, le fait que le réalisateur n'est pas le même, le chef op n'est pas le même, le résultat voulu n'est sans aucun doute pas le même...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 8:29

Patlezinc a écrit:Je viens d'y rejeter un oeil sur mon X30. Désolé mais ca n'a rien a voir avec Baraka, tout simplement car ya vraiment beaucoup de grain sur tree of life. Baraka n'en a pas et l'image fait 2 fois plus DNRisée.


Corrigé. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:54

Ben ptete mais c'est reussi en tout cas.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 01 Juin 2012 15:49

muse92 a écrit:
yous a écrit:
Pourtant il est prévu

possible... aprés relecture, il reste une contradiction en fin d'article...

je me suis un peu ennuye sur ce film.......

Film naturaliste très particulier on aime ou on déteste, un topic est ouvert en section 7 art... :wink:

thx mais ... disons que pour moi je n'appelle pas çà "film" ou "documentaire" ou "naturalisme" ou ... que sais je?? :ko: :zzzz: juste un gars qui se la pète avec des images et une bande son. aimer ou pas aimer? ce n'est même pas la question. et pourtant des films comme .. au hasard :ane: La Ligne Rouge :ohmg: :ohmg: :ohmg: m'ont que plus touchés ou marqués à vif....


ca passe sur CANAL,aprés une demi heure j'avais envie de me suicider... :wtf:

Il ne se renouvelle pas du tout dans sa manière de filmer,des gens qui ne semblent pas quoi faire qui errent avec une voix off par dessus,idem que dans la ligne rouge et le nouveau monde,mais avec en plus aucune intrigue pour retenir le spectateur ....

C'est terrible les réalisateurs qui se prennent au sérieux a ce point !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Juin 2012 16:17

Vu sur C+ HD et stoppé au bout d'1/2 heure , le film casse pas 3 pattes à un canard ... :grr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:02

jhudson a écrit:
muse92 a écrit:
yous a écrit:
Pourtant il est prévu

possible... aprés relecture, il reste une contradiction en fin d'article...

je me suis un peu ennuye sur ce film.......

Film naturaliste très particulier on aime ou on déteste, un topic est ouvert en section 7 art... :wink:

thx mais ... disons que pour moi je n'appelle pas çà "film" ou "documentaire" ou "naturalisme" ou ... que sais je?? :ko: :zzzz: juste un gars qui se la pète avec des images et une bande son. aimer ou pas aimer? ce n'est même pas la question. et pourtant des films comme .. au hasard :ane: La Ligne Rouge :ohmg: :ohmg: :ohmg: m'ont que plus touchés ou marqués à vif....


ca passe sur CANAL,aprés une demi heure j'avais envie de me suicider... :wtf:

Il ne se renouvelle pas du tout dans sa manière de filmer,des gens qui ne semblent pas quoi faire qui errent avec une voix off par dessus,idem que dans la ligne rouge et le nouveau monde,mais avec en plus aucune intrigue pour retenir le spectateur ....

C'est terrible les réalisateurs qui se prennent au sérieux a ce point !


C'est pas bien grave d'être hermetique aux emotions que peuvent susciter ses films. ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 24 Juil 2012 9:54

maxbond a écrit:
Nikolai a écrit:On peut voir des comparaisons de screen pour les 2 éditions histoire de voir les différences ? J'ai bien envie de prendre l'édition américaine du coup.

L'édition US n'a ni vf ni sous titres pour infos.


Et l'édition UK ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message