Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gator, Google [Bot], JM1111, Mimi4413 et 87 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Je solicite vos connaissances.

Message » 17 Mar 2012 22:05

Agnostic1er a écrit:c'est parce que t'es suisse :mdr: meuh non, c'est parce que t'es pas membre paraît-il :wink: moi je suis membre et je passe quand même par shak et je choisis "code de forum"...vas comprendre Georges...:wink:


:D ouais facile... :lol: en fait je ne suis pas Suisse... :mdr: mais je dois déteindre sur eux... :lol: je me sent parfois d'une lenteur....:zzzz: :lol:

jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2012 0:29

vais voir si le truc à cobrasse fonctionne....
Image
ah ben oui...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2012 3:04

Bonsoir,

L'image est grande, moi qui croyais qu'il n'y avait pas la place :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mar 2012 3:11

ouais ! j'essaye de nouveau a installer mes docs :wtf:

ca va le faire
:wink:
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2012 3:22

voila...! ca marche :P

Dans shack il faut , afficher la photo désirée , copier le lien de l'image directement sur la photo.! Yes we can ! :D



Photo du filtre des Profil 77.

Image



Voila a+
jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2012 4:11

et puis le schéma du filtre.
Image

...que j'aimerai améliorer
:hehe:


A+ jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2012 8:51

jorod a écrit:voila...! ca marche :P

Image

jorod


Jolie chemise :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:30

Le niveau de composants du filtre n'est pas mauvais. Du matos à bas coût mais honnête.
0.5 et 0.85mH mériteraient des selfs air
Peut-être du MKP à la place des MKT (mais je ne connais pas les MKT, je ne suis pas sûr que la différence serait nette à ce niveau)

Sinon si tu souhaitais carrément changer de filtre il faudrait mesurer chaque hp et repartir de 0.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Mar 2012 15:22

~Sypher~ a écrit:Le niveau de composants du filtre n'est pas mauvais. Du matos à bas coût mais honnête.
0.5 et 0.85mH mériteraient des selfs air
Peut-être du MKP à la place des MKT (mais je ne connais pas les MKT, je ne suis pas sûr que la différence serait nette à ce niveau)

Sinon si tu souhaitais carrément changer de filtre il faudrait mesurer chaque hp et repartir de 0.


merci,
Mesurer les HPs...Ok ,mais si je garde , le même schéma, en ciblant et en changeant par de meilleurs composant..ca joue aussi ? :roll:

jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2012 15:30

Mouof... pas autant qu'une belle chemise.................................................................................................................je suis loin loin loin :ane:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 15:46

ouai...té pas si loin que ca pour la chemise... :wink: c'est ma nappe :mdr:

mais pour revenir sur le filtre de la nappe...je suis le même raisonement que flom sur le meme sujet dans un ancien post de 2005 sur le site.
mais je suis là pour apprendre.
est ce que le schéma peut il etre simplifié en raison des couts des composants, j'entend par la moins de composant mais de meilleures qualité :wtf:
jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:06

Entièrement d'accord avec Androuski, changer les composants par d'autres "désignés" de "meilleurs" qualité, n'apportera pas voir peu de changement. Il faut clairement mesurer les HP et faire un filtre en conséquence (en espérant ne pas avoir à retoucher à l'ébénisterie !).

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:13

Cobrasse a écrit:Entièrement d'accord avec Androuski, changer les composants par d'autres "désignés" de "meilleurs" qualité, n'apportera pas voir peu de changement. Il faut clairement mesurer les HP et faire un filtre en conséquence (en espérant ne pas avoir à retoucher à l'ébénisterie !).

:thks:


recalculer un filtre sur mesure en prenant en compte l'accoustique de la piece serai l îdeal (a part si on déménage souvent . :mdr: ..!), mais demande un savoir faire que je n'est pas.
:thks:


Aprés avoir lu ce lien viewtopic.php?f=1054&t=29778127&start=75

Flon etait trés heureux du changement de ses composants sur la même enceinte due aux HPs de bonnes qualité ...C'est ce tweack qui me décide de franchir le pas .
il me la encore confirmer la semaine derniere ! :roll:
Excusez moi de douter de votre analyse :hehe: car pas mal de personnes sur les forums audio modifient leurs filtres avec de meilleurs composants.

jorod
Dernière édition par jorod le 18 Mar 2012 16:46, édité 1 fois.
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:36

Dès lors que les composants sont de qualité honnête, ce qui semble être le cas (MKP en série), il ne faut pas attendre grand changement d'un "upgrade". Quand à modifier les valeurs du filtre sans outils de mesure/simulation ce n'est pas la peine d'y penser... vu les HPs embarqués, il y a qd même du potentiel dans cette enceinte normalement. Quel est le modèle de tweeter monté dessus ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:55

androuski a écrit:Dès lors que les composants sont de qualité honnête, ce qui semble être le cas (MKP en série), il ne faut pas attendre grand changement d'un "upgrade". Quand à modifier les valeurs du filtre sans outils de mesure/simulation ce n'est pas la peine d'y penser... vu les HPs embarqués, il y a qd même du potentiel dans cette enceinte normalement. Quel est le modèle de tweeter monté dessus ?


les condos sont des MKT et non des MKP et du chimique aussi...
tu as la liste sur le schéma que j'ai posté.
le tweeter est un TC 101 TI JM.
Focal m'encourage.... a changer le tweeter par un TC 120 TD 5 il rentre parfaitement dans la profil 77.ILs avancent aussi un saut qualitatif important .
qu'en pensez vous ?

jorod
jorod
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Mar 2012 14:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales