Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD82 (HD8200)

Message » 15 Mar 2012 10:24

Pour information, et les intéressés de connaître la Politique de Remboursement de Optoma ;
Cela fait 65 jours (plus de 9 semaines) que Optoma est en possession de mon HD82 sans arriver à le réparer.
Cela fait 30 jours (plus de 4 semaines) que Optoma m'a fait la promesse de remboursement en quelques jours.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et je me retrouve sans projecteur

Mon conseiller Juridique m'informe que passé le délai raisonnable (largement dépassé) je doive ajouter à la demande de remboursement :
- des dommages et intérêts par jour de retard
- les frais relatifs à mon obligation de louer un projecteur pour mes événements

Le montant réclamé en ce jour, via mise en demeure envoyée ce jour (malgré les multiples rappels par emails) s'élève aujourd'hui à 3048,28 Eur.
A suivre donc...
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:08

A mon avis, c'est ton revendeur ou grossiste qui doit te rembourser... pas Optoma !
Tu avais déjà transmis à Optoma tes coordonnées bancaires ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:19

asterix a écrit:A mon avis, c'est ton revendeur ou grossiste qui doit te rembourser... pas Optoma !
Tu avais déjà transmis à Optoma tes coordonnées bancaires ?


Oui tout transmis à Optoma.
Optoma s'est engagé par écrit à rembourser, y compris la gestion totale du dossier.
Ils ne peuvent donc pas faire demi tour dans ces engagements, surtout quand le fournisseur fait défaut.
D'ailleurs je vous déconseille (si vous êtes en Belgique) de vous adresser à ce fournisseur du nom de "JASA" qui ne rempli pas ses engagements commerciaux.

Le dossier est soutenu par le Centre Européen des Consommateurs (Test-Achats) qui attend la réponse d'Optoma avec intérêt.
Si le dossier n'est pas clôturé sous quinzaine, ce sera la Justice qui devra trancher vis-à-vis de la marque Optoma.

A suivre donc.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:34

Je n'ai perso aucun problème avec JASA !
Très bon service d'ailleurs et je les trouvent très sérieux !

Enfin, ceci est un autre débat !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:38

asterix a écrit:Je n'ai perso aucun problème avec JASA !
Très bon service d'ailleurs et je les trouvent très sérieux !

Enfin, ceci est un autre débat !


Certes c'est un autre débat...
Mais ce sont eux qui auraient du reprendre le projecteur et procéder à la réparation ou au remboursement le cas échéant.
Comme ils ne respectent pas la procédure légale, c'est la raison pour laquelle Optoma gère le dossier.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 18 Mar 2012 1:00

Hello à tous y a t'il une mise à jour pour ce projo SVP,merci.!!
SEAREL
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:24

oups desolé j avais pas tout lu alors pas cool optoma pour ne pas faire de mise à jour!¨!!!!
SEAREL
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:21

Nalange a écrit:Faux !!! Preuve : remboursé intégralement en ce jour !


Et puis finallement...

Nalange a écrit:Pour information, et les intéressés de connaître la Politique de Remboursement de Optoma ;
Cela fait 65 jours (plus de 9 semaines) que Optoma est en possession de mon HD82 sans arriver à le réparer.
Cela fait 30 jours (plus de 4 semaines) que Optoma m'a fait la promesse de remboursement en quelques jours.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et je me retrouve sans projecteur

Mon conseiller Juridique m'informe que passé le délai raisonnable (largement dépassé) je doive ajouter à la demande de remboursement :
- des dommages et intérêts par jour de retard
- les frais relatifs à mon obligation de louer un projecteur pour mes événements

Le montant réclamé en ce jour, via mise en demeure envoyée ce jour (malgré les multiples rappels par emails) s'élève aujourd'hui à 3048,28 Eur.
A suivre donc...



Comme quoi j'avais faux la dernière fois... :roll:
Comme le dit Astérix ( :wink: ), c'est à ton revendeur de rembourser, pas au constructeur... Ensuite le revendeur voit avec Optoma pour se faire rembourser son prix d'achat... Mais ce n'est pas à Optoma de rembourser la marge faite par ton revendeur dans cette vente, soyons un minimum logique ! :hein:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:28

On y comprends rien là, un coup c'est remboursé, un coup non...Pas très clair !
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:33

Et au passage, JASA est un grossiste dont les conditions générales précisent qu'ils vendent à des professionnels (il demandent une copie du registre du commerce pour une ouverture de compte client), ce qui fait que les transactiosn avec leurs clients ne sont pas régies par la même législation que celle entre un particulier et un professionnel...
Si tu as réussit à contourner le problème (je pense en ayant un RCS), tu paye malheureusement dans l'absence de service ensuite (et je ne parle pas du SAV en lui-même mais du suivit par ton revendeur) le fait que ce soit un grossiste !
Un grossiste stock et pousse des cartons, à de très rares exceptions près !
ça risque de faire cher l'économie de départ... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:45

Allu, Jasa est très sérieux, je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:50

asterix a écrit:Allu, Jasa est très sérieux, je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux !



Je n'en doute pas ;)
Je précise juste que leur travail, c'est d'être grossiste, pas revendeur...
Il n'y a donc pas de service aux consommateurs de prévu, ce n'est pas leur job, c'est celui d'un revendeur... Quand tu achète chez eux, tu es considéré comme un revendeur, pas comme un client final, même si tu as contourné les conditions générales de vente...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:25

allucinéma a écrit:Je précise juste que leur travail, c'est d'être grossiste, pas revendeur...
Il n'y a donc pas de service aux consommateurs de prévu, ce n'est pas leur job, c'est celui d'un revendeur... Quand tu achète chez eux, tu es considéré comme un revendeur, pas comme un client final, même si tu as contourné les conditions générales de vente...


Tout à fait...

On ne peut pas économiser tout le temps sur toute la ligne. Et si on le fait, il faut en supporter les conséquences.
Un jour peut-être les consommateurs comprendront à quoi sert un revendeur...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:50

zevar a écrit:
allucinéma a écrit:Je précise juste que leur travail, c'est d'être grossiste, pas revendeur...
Il n'y a donc pas de service aux consommateurs de prévu, ce n'est pas leur job, c'est celui d'un revendeur... Quand tu achète chez eux, tu es considéré comme un revendeur, pas comme un client final, même si tu as contourné les conditions générales de vente...


Tout à fait...

On ne peut pas économiser tout le temps sur toute la ligne. Et si on le fait, il faut en supporter les conséquences.
Un jour peut-être les consommateurs comprendront à quoi sert un revendeur...



Remarques, je dis ça, je m'en moque : je ne suis plus revendeur ! :mdr:
Mais bon, il y a un moment où on prend un risque à économiser le plus possible... Le danger est qu'en cas de problème on est du coup seul au monde, si aucun problème, on a fait une économie substancielle... Mais les enjeux se mesurent avant, pas en ralant après coup !

Encore une fois, je ne parle pas du problème initial et du SAV du constructeur, juste de la gestion du suivit par le revendeur, qui en fait n'est pas revendeur d'ailleurs mais grossiste ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:41

ben si je peux placer qqchose, je suis assez deçu :grr: qu 'il ne fasse pas de mise à jour pour ce projo :cry: !!!!!!!!!!
SEAREL
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message