Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 09 Mar 2012 20:45

Bah, c'est la crise et il n'y a pas que l'essence qui augmente !
Plus sérieusement je ne peux pas te dire car je ne connais pas assez Mogami... David doit comparer il te dira certainement ce qu'il en pense :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:17

Je fais ma commande semaine prochaine. :P

2 poids lourds en face : le Mogami 2549 et le surtout le Sommer Epilogue que je trouve exceptionnel de transparence, de justesse, de neutralité... enfin un peu de tout. Aussi le Sommer Galileo, bien connu ici, le plus "rond" des trois.

Pour l'Epilogue, même en "promo", on est nettement plus cher toutefois. Compter une 100 aine d'euro la paire en Allemagne. Le double facile en France.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:20

peter.pan a écrit:j'ai commandé les ADAM, mon avis dans quelques jours....


Excellents cables, bien fabriqués. je ne fais pas de différence par rapport au Galiléo.

A un moment j'ai cru percevoir un bas médium plus riche avec l'Adam, mais après plusieurs écoutes, ben non c'est quif quif.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:47

De mon côté on va m'en prêter, comme ca :D :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:44

Comme je le disais un bon câble qui n'a rien de miraculeux à part son prix et sa neutralité, quand il valait encore 7€ c'était à la limite du scandale car rien que les 2 prises et le bout de câble valaient plus :mdr:
Maintenant à 14€ ça vaut encore le coût je pense - moi j'en ai 10 et je me suis équipé complètement pour 70€ contre 600€ avant :hehe: et je les trouve plus neutres et passe-partout que tout ceux que j'ai eus auparavant, je n'ai plus l'impression d'avoir besoin de changer de câbles quand je change d'installation, au moins une stabilité !
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:00

Bon et bien je viens de faire ma commande :P P*tain c'est cher :hehe: :mdr:

On verra. :D

En outre, je pense m'en servir comme cobaye pour un tour en cryogénie. Je n'en dit pas plus pour l'heure... :mdr:

Comme j'ai un ami et voisin qui utilise déjà un Adam Hall, je vais pouvoir comparer le rendu "de base" et "cryogénisé" (mieux ? moins bien ? pareil ?)...

Bon... curieux... j'ai encore fait des écoutes de musique ce We et le Sommer Epilogue comme les Mogami 2921 sont tellements "wouah que c'est bon, etc." (enfin le reste aussi :ane: ), que bref... curieux... :wink:

C'est mon premier OCC. La sauce va-t-elle prendre ? suite au prochain épisode :thks:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:54

Tant que tu ne les passes pas au micro-onde ça devrait tenir :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 13:05

Ayé, reçus (rapide hein... commande lundi 8) ).

Branchés demain ou ce WE :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 23:28

Bonjour les amis. :D

Bon, comme j'étais off aujourd'hui, j'ai fait pas mal d'écoutes avec le Adam Hall. En face, mon fameux Sommer Epilogue que je le trouve super top, etc.

Bref. Pour aller vite (mais je vais encore prendre du recul ce WE puis laisser l'Adam Hall branché quelque temps), c'est effectivement un excellent câble. Vu le prix, ça laisse même rêveur. :ohmg:

Pour moi, ses principales qualités résident dans les timbres, selon une restitution très fluide, douce, sans aucun stress ni crispation. C'est aussi très plein, mais sans lourdeur (seul bémol : un haut grave/bas médium un peu mis en avant dans mon contexte ; pas le cas avec l'Epilogue). La dynamique est aussi au rendez-vous : c'est fin, très nuancé, tout en étant vif quand il le faut.

Par contre, par rapport à l'Epilogue (qui dans mon expérience et d'après ce que je connais est vraiment extrême, tous prix confondus), je trouve que c'est moins neutre, moins droit, avec, je pense notamment, une petite mise en avant du haut grave, bas médium. L'aigu file moins haut et est légèrement moins détaillé, mais cela reste très bon. La transparence surtout est moins bonne : entre les disques et les plages, je trouve une sorte de moyenne, très agréable ceci dit, alors que l'autre différencie nettement les différentes couleurs des enregistrements, y compris au sein d'un même disque. En terme de précision, de focalisation, de définition surtout (la chasse aux réverbs artificielles par exemple :mdr: ) et de mordant (transitoires), l'Adam Hall va moins loin (mais tout en étant d'un très haut niveau).

Ceci étant dit... le RQP est effectivement extraordinaire, tandis que c'est moins exigeant que l'Epilogue. D'ailleurs, je n'ai pas été choqué par une différence sonore abyssale entre les deux câbles, malgré une différence de prix conséquente. Par rapport à un Galileo, je dirais même que le Adam Hall est meilleur (dans mon contexte, pour mes oreilles) : plus neutre, moins typé (pas de rondeur mais donc une espèce de "douceur", de "fluidité" que je ne retrouve pas tout à fait avec l'Epilogue, bien plus précis ; plus "froid" ? En fait ça dépend des disques...).

Bon... d'autres écoutes à venir tandis que je pendrais le temps d'un vrai CR en citant les disques utilisés. Tandis que ce qui précède n'est pas parole d'évangile : ce n'est QUE mon avis subjectif.

Mais ! recommandé sans aucune hésitation. DSW approved :mdr: Allez, 16 sur 20 pour l'instant :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 23:41

:wink:
On est d'accord !
Serge
PS : et encore tu ne les as pas congelés :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:53

Sergioredshoes a écrit:PS : et encore tu ne les as pas congelés :mdr:


Oui !! :wink:

Je pense que cela va raffermir le bas :idee: :ane:

David :mdr:

PS : je précise que c'est une c*nnerie, une plaisanterie ce que je viens de poster là !! :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:55

Malher est déjà en train de préparer sa vanne qui tue :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:59

Je vais de toute façon prendre mon temps ce WE. Aussi pour voir si au fil des heures... ça bouge ou pas (qui s'habitue à qui ? :mdr: )... Mais je pense avoir cerné son caractère déjà précisément.

Je me pose la question pour les câbles HP...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:01

Je dirais que c'est du même genre, rapport qualité/prix hors du commun mais pas de miracle :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:24

Lorsqu'il était à 7€, je ne sais pas comment ils gagnaient de l'argent, compte tenu de la qualité de réalisation ! :o

Même à 14€ c'est un très très bon plan.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Câbles