Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djcharlou, SJ, VENTEAUFEU et 35 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Pioneer TAD S3EX Wengé - VENDUES

Message » 19 Mar 2012 19:50

Type : Enceintes colonnes haut de gamme
Marque : Pioneer hp TAD
Modèle et options : S3EX finition wengé
Prix de vente : 3200€ >> 3000€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : A définir mais vu le poids on arrive à quasi 100kg! Une livraison par mes soins reste envisageable en RP.
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Comme neuves... aucune rayure, traces, coups...
Première main : OUI
Prix neuf : 6500€ à l'époque de mon achat et maintenant le tarif recommandé est autour des 7000-7500€.
Facture disponible : A retrouver
Date, pays et lieu d'achat : Juillet 2009 Espace Cinéma
Garantie et date d'expiration : Oui
Numéro de série : Par MP

Emballage d'origine conservé : OUI, et ce n'est pas une mince affaire vu la taille des cartons!
Documentations conservées : OUI

Description générale :

La découverte d'une enceinte haut de gamme.
Après plusieurs années à tester pas mal de modèles chez Dynaudio (52, 52SE, 1.3SE, S1.4, S3.4...), BC, Apertura, j'avais enfin trouvé la signature sonore haut de gamme que je cherchais.
Tout est dans mon post que j'ai créé à l’époque : Le Petit Club des Enceintes Pioneer / TAD... Je vous conseille de le parcourir vous y trouverez toutes les infos, des photos, des commentaires de passionnés, des écoutes...!
Faciles à mettre en œuvre ces enceintes au look ravageur délivrent une superbe scène sonore grandeur nature. Une qualité de fabrication qui met aussi tout le monde d'accord. Fonctionne aussi bien avec un petit ampli totor de 50W, un gros tube, de la Classe A, AB et D. Tout y est passé chez moi.
Je vais sans doute les regretter mais je ne peux pas garder 2 paires à la maison...

Site web du constructeur : http://www.pioneer.eu/fr/products/42/99/161/S-3EX-W/index.html
Commentaires :

Liens divers : >>> Le Club http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29918327
Les tests : Et il y en a encore bien d'autres...
http://www.pioneer.fr/files/fr/S-3EX_-_LA_REVUE_DU_SON_Award.pdf
http://www.pioneer.fr/files/fr/S-3EX_-_STEREO_&_IMAGE_Super_Test_Report.pdf
http://www.pioneer.fr/files/fr/S-3EX_-_PRESTIGE_AUDIO_VIDEO_Super_Test.pdf

Photos :
Image

Image
Dernière édition par DJcooper le 11 Mai 2012 14:28, édité 5 fois.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:30

finalement on a la réponse à la confrontation avec les JBL ARRAY 1000 :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:50

Un peu plus tard et je me serais peut etre laisser tenter une seconde fois après m'être séparé d'une première paire...

Bonne vente!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2012 13:01

NOIR a écrit:finalement on a la réponse à la confrontation avec les JBL ARRAY 1000 :D


Eh oui... et pourtant le WAF et clairement en faveur de l'esthétique des Pioneer mais sur mes Chord, les Array gagnent! Plus capricieuses mais résultat à la hauteur! Et puis le changement ça fait du bien aussi aux oreilles... :mdr:
Tes 1400 me font de l'oeil!!! :lol:

Un peu plus tard et je me serais peut etre laisser tenter une seconde fois après m'être séparé d'une première paire...

Bonne vente!
Merci!!! Si j'avais la place (et une grande maison) je les aurais bien gardé dans un second système avec du tube cette fois ci!!! Mais c'est juste pas possible. :grad: :adieu:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 20 Mar 2012 14:10

DJcooper a écrit:
NOIR a écrit:finalement on a la réponse à la confrontation avec les JBL ARRAY 1000 :D


Eh oui... et pourtant le WAF et clairement en faveur de l'esthétique des Pioneer mais sur mes Chord, les Array gagnent! Plus capricieuses mais résultat à la hauteur! Et puis le changement ça fait du bien aussi aux oreilles... :mdr:
Tes 1400 me font de l'oeil!!! :lol:

Un peu plus tard et je me serais peut etre laisser tenter une seconde fois après m'être séparé d'une première paire...

Bonne vente!
Merci!!! Si j'avais la place (et une grande maison) je les aurais bien gardé dans un second système avec du tube cette fois ci!!! Mais c'est juste pas possible. :grad: :adieu:


c'est pas facile la vie :-? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:17

salut DJcooper

si les array 1000 t'enchantent alors optes de suite pour les 1400 tant la difference sur le medium /aigu VS la 1000 est grand (la taille des moteur y est pour quelque chose)
de plus tu ne dois pas craindre un effet "gonfle" avec le 38 cm de la 1400 il s'adapte parfaitement avec le reste du spectre et offre un equilibre
sans "faille"
bref avec les pio tu vends les 1000 et tu passes sur du "serieux avec les 1400 et en plus il te restera des roros pour acheter des cd's

la vie est trop courte si tu peux fonce

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:27

Non la vie est pas facile...
:mdr:


Je suis assez d'accord Luc mais d'abord je vends mes Pio, ensuite suivront peut être les 1000... :wink: J'en profites un peu tout de même, je les rode... :ane:
Le problème c'est que ce WE j'ai fait une écoute sur des Davis Karla et en fin d'apm sur des gros Wilson!!!! :o :o :o
Là la Vie est très très dure...
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:27

pas les wilson audio SASHA car c'est l'enceinte la plus "putassiere et surfaite que j'ai entendu depuis que je "baigne " dans la hifi (35 ans )
de plus a ce tarif cela t'assure une visite chez un proctologue pour soigner ton arriere train

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:35

J adore les commentaires de luc :D

Bonne vente pour tes belles pio

Arnaud
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 20 Mar 2012 22:46

Waou oublie pas de mettre l'ex voisin dans la confidence !! :p
j'espere que tout va bien chez vous
salokintrol24
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2009 19:42
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:18

pas les wilson audio SASHA car c'est l'enceinte la plus "putassiere et surfaite que j'ai entendu depuis que je "baigne " dans la hifi (35 ans )
de plus a ce tarif cela t'assure une visite chez un proctologue pour soigner ton arriere train

LUC
C'était des Witt II. :hehe:


salokintrol24 a écrit:Waou oublie pas de mettre l'ex voisin dans la confidence !! :p
j'espere que tout va bien chez vous


Bah oui mais tu passes plus!
Passe à la maison écouter les nouvelles un de ses 4, fin d'apm si tu peux! C'est pas comme si t'était très loin... :mdr:


Bonne vente pour tes belles pio

Arnaud
Merci Arnaud! Je suis pas sur que tu les avais écouté qd tu étais passé prendre le Wireworld il y a déjà qq temps...


Je viens de les rebrancher avec le Black Rhodium et ça marche bien qd même! :o :D
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:04

Non tu venais de les recevoir mais j etais passé en coup de vent!

Par contre une paire d array ,ca me plairait de les écouter :D
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:39

mt1700 a écrit:Non tu venais de les recevoir mais j etais passé en coup de vent!

Par contre une paire d array ,ca me plairait de les écouter :D


Passe à la maison si tu veux je suis assez dispo en ce moment en journée. :mdr: Tu pourras comparer les Array vs les Pio. Ca commence à être intéressant. :hehe:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:43

Pas facile pour passer avec le petit dernier surtout en semaine
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:02

mt1700 a écrit:Pas facile pour passer avec le petit dernier surtout en semaine


Envoie moi un MP si tu veux passer le WE prochain...

UP pour ces merveilleuses enceintes au potentiel étonnant!

Image

Image
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message