Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Bing [Bot], Cyrano222, derffred, Moucham et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Liste des sites de location à distance de BDs et DVDs

Message » 09 Jan 2010 22:50

Il y a peut-être déjà un topic ?


Je me penche sur les sites qui envoient à domicile des films (surtout BDs mais aussi DVDs) parce que les 2 gros vidéoclubs de ma ville ferment dans quelques mois : http://www.cinehome.fr/infosvideoclubs.php
(Après avoir fermé 4 boutiques il y a 2 ans, les 2 dernières ferment elles aussi dans quelques semaines et les 18 futurs chomeurs remercient les sousmerdes qui piratent ! :evil: )
Il ne va plus rester que des distributeur dans lesquels il n'y a pas de BDs et encore moins de petits films.


http://www.locafilm.com/ (J'ai un abonnement 100 films)
- Location par pack (valable 1 an)
- Location par abonnement mensuel
- Avis :
PLUS : Très grand choix de films en nouveautés toutes les semaines avec quasiment chaque semaine de nouveaux BDs. Mais aussi; en DVDs ils ont ces "petits films indépendants" que j'adore. Ils ont aussi des films en telechargement.
MOINS : Je trouve qu'ils manquent de réactivité : D'abord, il faut 2, mais en general 3 jours ouvrables (et parfois 4) pour recevoir les films à partir du moment où ils sont dans la liste de "Films en cours d'envoi". Ensuite, quand vos films sont de retour chez Locafilm, votre liste "Films en cours d'envoi" n'est jamais réalimentée avant le lendemain au minimum et parfois 3 ou 4 jours plus tard -trop tard-. Et puis le "fermé le samedi" m'agace un peu. Bref entre 2 envois de films c'est 7 jours minimum ...
ATTENTION : Verifier régulièrement sa "Liste de reservations de films" car certains films disparaissent du site mais pas dans sa "Liste de reservations de films". Donc si on surf avec les limites obligatoires de films en liste (10 en pack et 20 en abonnement) on peut se retrouver sans envoi pendant des jours et des jours (ca m'est arrivé cet été pendant 10 jours)


A vous pour alimenter la liste
et aussi de petits retours d'expérience.

Je ferai des copier/coller dans le premier topic.


Il y a ici un comparatif de loueurs (Glowria, Locafilm, CineSnap & Cinehome) mais qui date un peu : http://www.nord-cinema.com/location-dvd/comparatif.php
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:18

le souci de la location par internet est aussi que les disques sont manipulés par des sagouins et alors merci les problèmes de lecture. :evil: :x
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:52

laurent Dd a écrit:le souci de la location par internet est aussi que les disques sont manipulés par des sagouins et alors merci les problèmes de lecture. :evil: :x


Ah !
Ben ecoute, chez Locafilm, je n'ai jamais eu aucun probleme de disque rayé sur bien une cinquantaine de films depuis que je suis abonné. Il est vrai que je ne loue que des films qui viennent de sortir et très majoritairement des BDs.

C'est la lenteur du service surtout qui m'agace !
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:20

Je suis chez Gloawria et visiblement la fin d'année 2009 a coïncidé avec un net flechissement des apports en BR.
Ils disent de leur côté qu'ils ont du mal à s'approvisionner auprès des éditeurs.
kento
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2010 8:22

Merci pour ce retour.

Chez Locafilm, c'est toujours pas mal. Pour janvier et fevrier on va tourner à 16 nouveautés en BD.

Cinesnap a l'air vraiment pas mal au niveau BDs ?
Le gros problème ce sont leurs clés de tri inexistantes. Il faut se taper leurs 12 pages de films BDs disponibles ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:33

Je suis actuellement chez Glowria (videofutur), au début tout était ok mais depuid quelques temps les problèmes s'accumulent : les nouveautés ne sont jamais dispo, 1 disque récemment illisible tellment il était rayé et mon dernier envoi de dvd n'est toujours pas arrivé depuis plus de 1 semaine et aucune réponse du service client après plusieurs relances. :evil:
Bref j'envisage de + en + de me déshabonner.
Quelqu'un connait il un site de location à distance plus sérieux ?
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:43

karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message