Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, ZEPHYR92 et 396 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elac FS247 Sapphire Edition

Message » 12 Mar 2012 14:39

Pourquoi ne pas débuter cette semaine en chanson, pour célébrer l’arrivée du printemps, je vous invite à le faire en mode hifi, faisant suite à notre essai comparatif Elac : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2012/elac ... e-edition/

Aujourd'hui il est question des résultats de nos écoutes avec les Elac FS247 Sapphire Edition, mon récent coup de cœur.

Conditions dans mon contexte

Image


Elac FS247 Sapphire Edition dans mon salon

Le système utilisé se composait de :

Lecteur CDP integris,(fait au Canada)
Amplificateur Class D sur base Audio Research D110B,
Amplificateur intégré Carot One,(Italie)
Meuble et contre-pointes inovaudio,(fait au Canada)
Câblage Blueberry Hill Audio et Onda Systems.(fait au Canada)
Alors là pour le coup on entre dans la cour des grands.
Je n’aurais pas mis longtemps pour me faire une idée, j’ai entendu dés les premières minutes les différences marquées entre la version de base et la Sapphire Edition, ces Elac cachent bien leur jeu.

C’est encore meilleur que je ne l’aurais imaginé, immédiatement ce que j’ai entendu m’a plu, ce qui m’a incité à aller de l’avant.

Vous pouvez lire la suite sur les pages du blog, l'article est un peu long : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2012/elac ... on-part-2/

Salutations
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Mar 2012 22:03

Euterpe a écrit:Pourquoi ne pas débuter cette semaine en chanson, pour célébrer l’arrivée du printemps, je vous invite à le faire en mode hifi, faisant suite à notre essai comparatif Elac : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2012/elac ... e-edition/

Aujourd'hui il est question des résultats de nos écoutes avec les Elac FS247 Sapphire Edition, mon récent coup de cœur.

Conditions dans mon contexte

Image


Elac FS247 Sapphire Edition dans mon salon

Le système utilisé se composait de :

Lecteur CDP integris,(fait au Canada)
Amplificateur Class D sur base Audio Research D110B,
Amplificateur intégré Carot One,(Italie)
Meuble et contre-pointes inovaudio,(fait au Canada)
Câblage Blueberry Hill Audio et Onda Systems.(fait au Canada)
Alors là pour le coup on entre dans la cour des grands.
Je n’aurais pas mis longtemps pour me faire une idée, j’ai entendu dés les premières minutes les différences marquées entre la version de base et la Sapphire Edition, ces Elac cachent bien leur jeu.

C’est encore meilleur que je ne l’aurais imaginé, immédiatement ce que j’ai entendu m’a plu, ce qui m’a incité à aller de l’avant.

Vous pouvez lire la suite sur les pages du blog, l'article est un peu long : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2012/elac ... on-part-2/

Salutations

Bonsoir Euterpe ! Magnifique compte rendu ! :D Mais es-tu au courant qu'il y a un topic dédié aux enceintes ELAC ? :wink:
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 20 Mar 2012 22:10

le schtroumph grunge a écrit:Bonsoir Euterpe ! Magnifique compte rendu ! :D Mais es-tu au courant qu'il y a un topic dédié aux enceintes ELAC ? :wink:


Non je l'ignorais, j'ai posté dans la rubrique qui me paraissait la plus pertinente.

Est ce que je dois publier aussi ce sujet sur le topic dédié à Elac?

Merci pour l'info et pour tes bons mots, c'est apprécié :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message