Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Sélection PC - Astérix

Message » 25 Jan 2012 14:59

Sujet pour discuter de vos retours sur le magasin belge Sélection PC

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:11

J'ouvre le bal alors.

Il y a plein de facon d'evaluer une enseigne ou un vendeur.
Habitant en france, je n'ai pas vu Sylvain (Asterix) directement. Et comme je suis timide je ne l'ai meme pas eu au telephone. :oops:
Mais tout ca ne m'a pas empéché de lui prendre un JVC X30 et de le recevoir rapidement.

Donc parmi les criteres que je retiendrai et qui caratérise (selon moi) un "bon" vendeur, il y a eu :
- en tant qu'acheteur, le prix. Une tres belle offre sur le X30, ce qui m'a decidé.
- une disponibilité quasi-constante pour les reponses a mes mails
- un test de la machine avant envoi, c'est a dire du temps passé sans cout supplémentaire pour tester mais aussi ajuster ce qui est ajustable.
- un envoi rapide (je suis pas patient, ca tombe bien)
- une presence sur le forum reguliere. Non pas pour faire sa pub, mais pour conseiller plutot (c'est marqué qu'il est pro, mais faut bien se montrer aussi, c'est normal et pas choquant vu le spropos tenus par Sylvain, c'est a dire pas mercantiles).

Et pour les points "mauvais" vendeur, je n'ai pas a en formuler.

Je recommande donc sans souci!
:thks:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:59

Bonjour,

Très bonne offre, service impec - on ne peut pas faire mieux - essai du matériel avant expédition, test des configurations particulières, update des firmwares en connaissance de ce qu'il y a derrière, il ne pousse pas au produit plus cher mais plutôt vers celui qui correspond le mieux...
Voilà une partie de ce qu'Asterix a montré dans cette transaction, un X30, un Oppo 93 et 3 paires de lunettes Optoma/Monster .
En cas de difficulté il assiste, il conseille, il agit, je ne devrait pas indiquer qu'il répond direct aux messages adressés en pleine nuit, alors qu'on attendrait au mieux une réponse le lundi suivant... Je ne devrais pas le dire car je sais que certains clients seraient tentés d'en profiter abusivement.
Il gère les livraisons comme un chef, il choisit les transporteurs, il maitrise les dates etc..........
Tel est mon avis, merci Sylvain et @+!!

Thierry
teepee
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 11:39
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:27

A mon tour de donner mon avis

Rapport qualité prix et service 10/10 malgres une TVA a 21% les prix sont interressant
joignable 24/24 .
apres un achat de VP en espagne, l'oppo aux US et pour finir le second VP en belgique
je sais maintenant ou se feront mes prochain achat :D
encore merci sylvain !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 27 Fév 2012 10:42

Bonjour à tous

L'achat n'est pas encore fait, mais je tiens déjà à exprimer mon ressenti qui précède la pas à franchir lors d'un achat conséquent dirai-je.

J'ai contacté Astérix de façon anonyme par le biais du formulaire de contact présent sur son site. Etonné je suis d'une réponse si rapide de la part d'un site de vente.

Comme Patlezinc, je n'ai pas eu Sylvain au téléphone, impossible pour moi le samedi et recevant des amis le dimanche... mais cela ne pas empéché de faire mon choix pour un Epson 9000W et la commander devrait être passée dans les jours à venir.

Ben oui, j'avais promis à Madame de ne l'acheter qu'en Septembre donc elle n'est pas trop d'accord pour Mars.... même si ce sont mes économies perso à moi, moi-même personnellement tout seul :mdr:

Merci à toi pour cette offre alléchante. Mais...

EDIT : L'achat s'est bien fait mais chez un autre revendeur. :wink:
Dernière édition par BanditFrane le 17 Mar 2012 19:02, édité 1 fois.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Fév 2012 2:16

j'attends ton cr Mister :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:21

bobim a écrit:j'attends ton cr Mister :D


Attention, j'attends une troisième offre ce matin qui me décidera où l'acheter

BanditFrane a écrit:
... L'achat n'est pas encore fait, ...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:52

Et les gars ! Arrêtez de troller mon post... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2012 18:58

J'ai acheté un Onkyo 608 à Astérix que j'avais découvert sur ce forum...
J'ai d'ailleurs été le 1er (même sur ce forum...) à le recevoir, en pré-commande à un tarif que je n'ai jamais retrouvé ailleurs!
Astérix a été de très bon conseil ,répond à mes mails, au téléphone même le week-end, mais ce n'est pas une raison pour le harceler le dimanche à 8h... :hein:
J'ai eu un souci avec mon ampli et il a été réglé en 1 semaine et ce, sans retour SAV car le SAV Onkyo fait confiance aux qualités techniques d'astérix et lui envoie les pièces à remplacer si possible (dans mon cas, carte hdmi HS).
Vraiment rien à lui reprocher...
En plus, j'ai eu de la chance, il habite à 20 min de chez moi, donc merci HCFR!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Mar 2012 18:53

entièrement ok avec vous sur certain point mais attention si votre projo a un problème comme le mien en sorti de carton malgré les soit disant tests avant envoi la sa se corse beaucoup de bla bla mais il n'arrive pas a se faire entendre chez Epson vous avez déjà vue sa moi jamais et la a vous de vous débrouiller bon vendeur mais aucun SAV alors méfiance préféré payer un peut plus cher dans une autre enseigne pour être sur d'avoir un service après vente de qualité et surtout n’hésiter pas a poser les bonnes questions sur la garantie en cas de panne et a demander conseil sur le forum
Alors je dit méfiance méfiance il y en a qui ont aucun scrupule après la vente effectuée
dede57580
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Jan 2008 18:44
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:02

dede57580 a écrit:entièrement ok avec vous sur certain point mais attention si votre projo a un problème comme le mien en sorti de carton malgré les soit disant tests avant envoi la sa se corse beaucoup de bla bla mais il n'arrive pas a se faire entendre chez Epson vous avez déjà vue sa moi jamais et la a vous de vous débrouiller bon vendeur mais aucun SAV alors méfiance préféré payer un peut plus cher dans une autre enseigne pour être sur d'avoir un service après vente de qualité et surtout n’hésiter pas a poser les bonnes questions sur la garantie en cas de panne et a demander conseil sur le forum
Alors je dit méfiance méfiance il y en a qui ont aucun scrupule après la vente effectuée


Je comprends ton raisonnement et c'est pour cela que j'ai indiqué que je l'avais acheté ailleurs.

Et je pense avoir bien fait.

Bon courage à toi DD :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:56

dede57580 a écrit:entièrement ok avec vous sur certain point mais attention si votre projo a un problème comme le mien en sorti de carton malgré les soit disant tests avant envoi la sa se corse beaucoup de bla bla mais il n'arrive pas a se faire entendre chez Epson vous avez déjà vue sa moi jamais et la a vous de vous débrouiller bon vendeur mais aucun SAV alors méfiance préféré payer un peut plus cher dans une autre enseigne pour être sur d'avoir un service après vente de qualité et surtout n’hésiter pas a poser les bonnes questions sur la garantie en cas de panne et a demander conseil sur le forum
Alors je dit méfiance méfiance il y en a qui ont aucun scrupule après la vente effectuée


Fais valoir tes droits! ton revendeur se doit de trouver une solution.. ton produit est garantie donc c'est "simple"! :charte:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:22

BanditFrane a écrit:Bonjour à tous

L'achat n'est pas encore fait, mais je tiens déjà à exprimer mon ressenti qui précède la pas à franchir lors d'un achat conséquent dirai-je.

J'ai contacté Astérix de façon anonyme par le biais du formulaire de contact présent sur son site. Etonné je suis d'une réponse si rapide de la part d'un site de vente.

Comme Patlezinc, je n'ai pas eu Sylvain au téléphone, impossible pour moi le samedi et recevant des amis le dimanche... mais cela ne pas empéché de faire mon choix pour un Epson 9000W et la commander devrait être passée dans les jours à venir.

Ben oui, j'avais promis à Madame de ne l'acheter qu'en Septembre donc elle n'est pas trop d'accord pour Mars.... même si ce sont mes économies perso à moi, moi-même personnellement tout seul :mdr:

Merci à toi pour cette offre alléchante. Mais...

EDIT : L'achat s'est bien fait mais chez un autre revendeur. :wink:


Merci pour ta modification :
Dernière édition par BanditFrane le 17 Mar 2012 18:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:36

Bonsoir André,
Tu fais bien de posté sur ce post, quand les choses vont bien il faut le dire, mais quand cela va mal il faut le dire aussi.
Mais je me permettrais quand même une petite intervention.

Et oui, cela ne se passe pas du tout comme je le souhaiterais… malheureusement.

Quoique tu en dises, ton projecteur a été très très bien testé ici, il y a d'ailleurs un forumeur qui pourrait en témoigner… il a assisté à une démo sur ton projecteur pendant les tests qui auraient dû éviter justement une panne au déballage… je lui aurais demandé de témoigner s'il avait vraiment fallu. Mais ce n'est pas le cas. Que s'est-il passé entre le départ de chez moi et ton premier allumage… aucune idée… D'après tes dires, la boîte nullement endommagée… donc mystère ! Je teste d'ailleurs régulièrement le matériel avant envoi (sur accord du client) et j'ai même bloqué plusieurs fois des livraisons parce que les projos n'étaient pas dans les normes par exemple (convergences) Si les forumeurs se reconnaissent... Qu'ils témoignent s'ils en ont envie. Bref cela nous éloigne.

C'est alors, que tu me rapporte le problème, je le rappelle pour tout le monde, démarrage à froid, sans problème, démarrage à chaud parfois problématique, avec souvent un message d'erreur sur le filtre quand on règle des options dans le menu. Nous avons cherché qq solutions lorsque je t'ai appelé par téléphone.

Je précise que le projecteur est utilisable mais le problème est récurent et doit être traité.

Je te dis alors que je prends les renseignements, étant un DOA (Panne au déballage) et toi situé en France et le projo venant de Epson Belgique, cela nécessite une procédure particulière que je ne connais pas à ce moment-là.

Mais, et c'est là où tu m'as court-circuité, tu as délibérément envoyé de ta propre initiative le projecteur au centre SAV d'Epson France sans m'en avertir ! A partir de ce moment-là, tu m'as retiré tout espoir d'intervenir efficacement auprès de mes contacts belges. Et pourtant des coups de téléphone auprès du SAV France et Epson France j'en ai donné un paquet ! Aussi essayé par mes contacts Epson Belgique, mais aucun poids en France… Et aussi envoyé beaucoup de mails au service DOA et de Créteil… mais voici leurs réponses pas plus tard qu'hier.

Bonjour,
Nous venons de relancer notre centre de support technique B2B de Créteil qui de son côté va relancer le Service Réclamation Clients.
Cordialement
Votre équipe DOA Epson
Email : xxxxx@epson.fr


Ayant renvoyé toi-même le projo au centre technique, la procédure DOA qui aurait dû se faire en me renvoyant le projecteur a été enrayée et ton projecteur est parti dans le cycle de réparation normal… et pas de bol, Epson n'a pas les pièces en stock. Et là, j'avoue mon incapacité à les fabriquer :mdr:
J'ai renvoyé pas mal de mails insistant sur la demande urgente de faire un échange standard, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de retour favorable.

Alors je ne vois pas très bien pourquoi tu insinue de tels propos à mon égard alors que je fais tout pour essayer de récupérer ton empressement d'avoir renvoyé trop vite le projo.

Quant à ma conscience professionnelle, elle est bien là et intact, je t'ai tenu au courant quotidiennement par mail mais aussi je t'ai téléphoné plusieurs fois, tu ne peux pas le nier…
Et tu oses dire que je n'ai pas de scrupules… ceux qui me connaissent un peu sur le forum ne doivent pas me reconnaitre dans tes propos…

Ne te tracasse pas, malgré tout cela, je continuerais à harceler Epson France et assumer mon rôle, et j'espère que j'obtiendrais malgré tout un échange standard…

A bientôt DD
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:48

BanditFrane a écrit:Je comprends ton raisonnement et c'est pour cela que j'ai indiqué que je l'avais acheté ailleurs.
Et je pense avoir bien fait.
Bon courage à toi DD :wink:

Quant à toi, Philippe, oui, tu as bien fait de ne pas acheter chez moi. Tu aurais eu celui de André ! :hehe:

Mais aussi d'avoir été très honnête, PRO déguisé, qui as utilisé les bons prix que je t'ai donné, pour faire baisser aussi les prix chez Richard…
et nous soutiré pleins d'informations et de conseils avant ton achat… pour finir par l'acheter chez le distributeur français FVS à un prix grossiste…

Que de temps et d'énergie perdu alors que les dés étaient pipé depuis le début !

Tu retournes même ta veste en modifiant tes commentaires précédents !

Dernière édition par BanditFrane le 17 Mar 2012 18:02, édité 1 fois.


Je te rappelle un extrait du fil sur le forum d'à côté ! Histoire que les forumeurs sachent à qui ils ont affaire s'ils leurs prennaiet l'envie de faire affaire avec toi.
je les laisserais seuls juges...
Alors à ta place, je ne la ramènerais pas trop… pour dire cela crûment !

Envoyé le: 28-02-2012 11:14
de Asterix
Enfin, c'est la vie ! Merci quand même pour ton petit mot sur ma réputation.


Envoyé le: 28-02-2012 11:48
de BanditFrane
Pour mon commentaire, je ne le changerai pas car il est sincère


Maintenant, j'arrête tout commentaire, je ne veux pas en faire une vendetta.
Je te demanderais donc de ne plus intervenir sur ce post ! Tu n'y a pas ta place !
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu l'as fait ! :wtf:


Merci et à bientôt sur le post du TW9000 !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message