Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

MODE DE FIXATION PANNEAUX ACCOUSTIQUES - CIMAISES

Message » 21 Mar 2012 10:24

Dans l'optique d'enlever un echo agaçant, je me suis mis dans la tête de fabriquer des panneaux à base d'alpharock rockwoool : rien de bien original, hein ?
En bref, j'ai acheté un système de cimaise (sorte de tringle permettant d'ajuster des tableaux en hauteur/largeur, poour éviter de transformer son mur en gruyère), location oblige. Je me demande bien comment fait on pour suspendre les futurs panneaux sans qu'ils soient en contact avec le mur.
Il y a bien sûr la solution du morceau de caoutchouc placé sur la base inférieure du tableau pour le maintenir parallèle au mur (mais y a un contact là :hein: ).
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:13

boubouamiss a écrit:Dans l'optique d'enlever un echo agaçant, je me suis mis dans la tête de fabriquer des panneaux à base d'alpharock rockwoool : rien de bien original, hein ?
En bref, j'ai acheté un système de cimaise (sorte de tringle permettant d'ajuster des tableaux en hauteur/largeur, poour éviter de transformer son mur en gruyère), location oblige. Je me demande bien comment fait on pour suspendre les futurs panneaux sans qu'ils soient en contact avec le mur.
Il y a bien sûr la solution du morceau de caoutchouc placé sur la base inférieure du tableau pour le maintenir parallèle au mur (mais y a un contact là :hein: ).


Les performances suivant les matières varient en fonction de la distance au mur. Mes panneaux stéreo texaa ont un cadre alu de 50 mm de large.

Tu n'as pas à te précoccupé du contact de l'entre-toise au mur si sa surface colée au panneau est réduite.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:38

merci, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres alternatives !! :wink:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:46

Chez moi les panneaux sont fixés sur des profilés alu de Leroy merlin pour pourvoir les déplacer lors des tests. J'ai mis des pieds (des équerres en plexi) pour les faire tenir droit.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:30

pour le tissu extérieur, ça pourrait aller ça ?
https://www.atmlabel.eu/fr/molleton/molleton-de-decoration/

qu'avez vous mis comme tissus à l'arrière de vos panneaux ?
avec seulement le tissus pour l'avant, j'en suis déjà à 75 euros pour 14 panneaux !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:51

boubouamiss a écrit:pour le tissu extérieur, ça pourrait aller ça ?
https://www.atmlabel.eu/fr/molleton/molleton-de-decoration/

qu'avez vous mis comme tissus à l'arrière de vos panneaux ?
avec seulement le tissus pour l'avant, j'en suis déjà à 75 euros pour 14 panneaux !


rien derriére et devant il y a un tissus à maille large de texaa.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message