Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Lunettes 3D Philips

Message » 05 Oct 2011 14:45

Bonjour à tous.

Je pense qu'il est important dans un premier temps d'indiquer qu'effectivement, sur de nombreux BluRay 3D vendus aujourd'hui, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais cela quelque soit la marque du téléviseur.
Il y a une raison simple à cela, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, les films sont filmés avec une caméra classique, et un effet de 3D est donné par la suite.
Vous trouverez de véritables effets 3D sur les films d'animation, car il y suffit d'ajouter informatiquement une deuxième caméra, pour créer de la 3D. Le film Avatar est lui aussi particulièrement impressionant, car c'est, à ma connaissance, le seul film ayant été tourné avec une caméra 3D (je parle ici d'une caméra avec deux objéctifs).
D'autres courts films de démonstration donnent aussi un effet impressionnant, car ils ont eux aussi été tournés avec le materiel adéquat.

Je vais vous donner ici mon point de vue personnel, mais je pense que nous n'aurons vraiment de bons effets 3D que quand les réalisateur commenceront à tourner leur film en pensant 3D.
Je m'explique: Il faut bien sûr dans un premier temps utiliser une caméra 3D.
Mais le second point important est que, aujourd'hui, lors de la préparation d'un film, des flous sont ajoutés sur le fond, pour donner plus d'importance à l'image en premier plan.
L'effet deviendrat vraiment impressionant lorsque les réalisateurs tourneront "pour" la 3D, et qu'ils enleveront cet effet de flou, donnant ainsi plus d'impression de relief à l'arrière plan.

Concernant le bourdonnement que vous pouvez percevoir en utilisant les lunettes actives de l'années 2011 (PAT516), d'autres cas ont effectivement été remarqués. Nos ingénieurs sont à ce jour en train de chercher une solution.
C'est pourquoi j'invite les personnes victimes de ce phénomène à contacter notre Service Consommateur afin de monter un dossier de suivi dans nos Services. Ainsi, lorsqu'une solution sera mise en place, ils seront automatiquement recontactés personnelement.

J'éspère avoir répond clairement à vos intégorations, et vous confirme que je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 06 Oct 2011 10:33

Bonjour Antoine,

Merci pour tes explications concernant la 3D.
Dès que j'ai un moment, j'appelerais Philips pour remonter le problème de bourdennement des PAT516 (ainsi que des flous sur le deffilement des lettres lors des pubs. D'ailleurs Philips a déjà remplacer la carte mère ainsi que la carte de gestion mais rien n'y fait).

Cordialement,
alexcanh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 14:14
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:58

Antoine Support Philips a écrit:Bonjour à tous.

Je pense qu'il est important dans un premier temps d'indiquer qu'effectivement, sur de nombreux BluRay 3D vendus aujourd'hui, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais cela quelque soit la marque du téléviseur.
Il y a une raison simple à cela, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, les films sont filmés avec une caméra classique, et un effet de 3D est donné par la suite.
Vous trouverez de véritables effets 3D sur les films d'animation, car il y suffit d'ajouter informatiquement une deuxième caméra, pour créer de la 3D. Le film Avatar est lui aussi particulièrement impressionant, car c'est, à ma connaissance, le seul film ayant été tourné avec une caméra 3D (je parle ici d'une caméra avec deux objéctifs).
D'autres courts films de démonstration donnent aussi un effet impressionnant, car ils ont eux aussi été tournés avec le materiel adéquat.

Je vais vous donner ici mon point de vue personnel, mais je pense que nous n'aurons vraiment de bons effets 3D que quand les réalisateur commenceront à tourner leur film en pensant 3D.
Je m'explique: Il faut bien sûr dans un premier temps utiliser une caméra 3D.
Mais le second point important est que, aujourd'hui, lors de la préparation d'un film, des flous sont ajoutés sur le fond, pour donner plus d'importance à l'image en premier plan.
L'effet deviendrat vraiment impressionant lorsque les réalisateurs tourneront "pour" la 3D, et qu'ils enleveront cet effet de flou, donnant ainsi plus d'impression de relief à l'arrière plan.

Concernant le bourdonnement que vous pouvez percevoir en utilisant les lunettes actives de l'années 2011 (PAT516), d'autres cas ont effectivement été remarqués. Nos ingénieurs sont à ce jour en train de chercher une solution.
C'est pourquoi j'invite les personnes victimes de ce phénomène à contacter notre Service Consommateur afin de monter un dossier de suivi dans nos Services. Ainsi, lorsqu'une solution sera mise en place, ils seront automatiquement recontactés personnelement.

J'éspère avoir répond clairement à vos intégorations, et vous confirme que je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Cordialement.


Bonjour Antoine,

Merci pour ces explications nécessaires et plutôt claires.

Pour ma part j'ai un 58PFL9955H avec le lecteur Br3D BDP5180 et le Kit 3D d'origine...

La 3D est pas mal au niveau de l'effet de profondeur, mais quelle que soit la source (BD3D, Canalplus3D, PS3), les effets de jaillissement sont catastrophiques sur mon instalation. Il y a un ghost systématique et qui suprime tout effet de 3D.

Est-ce que ça peut être un défaut sur ma TV ou les lunettes? ou est-ce que c'est pareil pour tout le monde?
Un exemple... sur le voyage de Samy, lorsque le serpent qui est sur la branche s'approche... bhein je voies 2 têtes de serpents...
Sur Tron en blueray 3D je n'ai aucun effet de jaillissement sur tout le film... le prochain sera Pirate des Caraïbes 4.

Merci de votre retour ...

Cordialement,

Laurent
LaurentPBidart
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 14:40
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:36

Bonjour Laurent,

Votre demande est assez complexe, car l'effet de 3D est percu differement suivant les personnes. Certaines personnes ne voient simplement aucun effet 3D, quelque soit l'appareil et la technologie utilisée (active/passive).
Je pense que la première chose à faire dans votre cas serait de faire visionner un programme sur votre téléviseur à une autre personne, ou bien vous, de votre coté, de visionner un programme 3D sur un autre téléviseur.

Il faudrait aussi bien sûr essayer de vous rapprocher/éloigner de l'écran, ou vous assurer que vous n'êtes pas trop sur le coté de l'écran.

Si vous pensez réellement rencontrer un problème avec le téléviseur, seul le Service Consommateur (ou votre revendeur dans certains cas) sera capable de faire intervenir un technicien.

Je ne peux donc malheureusement pas répondre clairement à votre question, dans la mesure où il est difficile de constater une panne en 3D. La seule réelle solution aujourd'hui est de passer par un autre regard.

J'éspère que vous trouverez rapidement une solution.

Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:49

Antoine Support Philips a écrit:Bonjour Laurent,

Votre demande est assez complexe, car l'effet de 3D est percu differement suivant les personnes. Certaines personnes ne voient simplement aucun effet 3D, quelque soit l'appareil et la technologie utilisée (active/passive).
Je pense que la première chose à faire dans votre cas serait de faire visionner un programme sur votre téléviseur à une autre personne, ou bien vous, de votre coté, de visionner un programme 3D sur un autre téléviseur.

Il faudrait aussi bien sûr essayer de vous rapprocher/éloigner de l'écran, ou vous assurer que vous n'êtes pas trop sur le coté de l'écran.

Si vous pensez réellement rencontrer un problème avec le téléviseur, seul le Service Consommateur (ou votre revendeur dans certains cas) sera capable de faire intervenir un technicien.

Je ne peux donc malheureusement pas répondre clairement à votre question, dans la mesure où il est difficile de constater une panne en 3D. La seule réelle solution aujourd'hui est de passer par un autre regard.

J'éspère que vous trouverez rapidement une solution.

Cordialement.


Bonjour Antoine,

Merci une nouvelle fois pour votre réponse et votre présence sur ce forum.

J'ai effectivement oublié de préciser que cette fameuse scène du serpent sur samy je l'ai expérimentée en boutique sur un téléviseur plasma en 3D active (haut de gamme panassonic au moment de mon achat)... et avec la même source vidéo (Le cube de canalplus sur la chaine de démo 3D)
Le jaillissement était tout simplement impressionnant... j'avais l'impression que serpent sortait de la télé sur plus d'1m pour me chatouiller le nez.
... Mais fidèle à l'ambilight et voulant profiter du 21:9 j'ai pris le Platinum (dont je suis ravi en 2D).

Plus récemment, j'ai invité un ami qui vient de s'acheter un modèle LED en 3D Passive (sur lequel il bénéficie d'un réel effet de jaillesement que ce soit sur des films ou dans les Jeux PS3), et il a put constater en comparant les même sources vidéos et jeux que chez lui, que malgrè un trés bon effet de profondeur, il n'y avait pas de jaillissement... à cause du dédoublement des objets sensés jaillir.

Pour tous ces tests je me trouve parfaitement face à la TV entre 2m et 3m de distance. (j'ai essayé plus pret avec le même résultat).

Lors de ma dernière discussion avec le service consommateur, on m'a dit que c'était une question d'appréciation et de réglages propres à chacun.
Pour parler rapidement des réglages, j'ai notamment essayé de désactiver la pluspart des traitements numériques pour ne laisser que le 400Hz actif.
Ca a légèrement amélioré les choses, mais pas sur le jaillissement.

Enfin, le firmware de la Tv est le tout dernier 140.40.

Pensez vous que je doive demander à mon revendeur d'intervenir?

Cordialement,

Laurent
LaurentPBidart
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 14:40
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:30

Bonjour Laurent.

Je pense qu'effectivement, dans votre cas, il faudrait recontacter le Service Consommateur.
Prenez simplement le temps de leur expliquer ce que vous avez posté, pour démontrer que ce n'est pas un problème d'appréciation, dans la mesure où vous retrouver un meilleur effet sur un autre TV.

Votre appareil est un modèle bénéficiant d'un Service à domicil, quelque soit le revendeur et les accords passés avec lui. Le Service Consommateur se chargera donc lui même d'appliquer la garantie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:22

Antoine Support Philips a écrit:Bonjour Laurent.

Je pense qu'effectivement, dans votre cas, il faudrait recontacter le Service Consommateur.
Prenez simplement le temps de leur expliquer ce que vous avez posté, pour démontrer que ce n'est pas un problème d'appréciation, dans la mesure où vous retrouver un meilleur effet sur un autre TV.

Votre appareil est un modèle bénéficiant d'un Service à domicil, quelque soit le revendeur et les accords passés avec lui. Le Service Consommateur se chargera donc lui même d'appliquer la garantie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.


Bonjour Antoine,

Merci pour ces nouvelles infos... je ne savais même pas que j'avais droit au Service à Domicile sur cette TV.

Bonne journée,

Laurent
LaurentPBidart
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 14:40
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:52

Bonjour,

Je viens d'aquerir le modèle 46 pfl8605h12 et le rendu 3d est vraiment décevant ! je suis assez dégouté d'avoir mis 1200e dans ce téléviseur et d'avoir autant de défaut dans la 3d. j'ai acheté le kit pta02. Il y a énormément de dédoublement d'image, tellement que par moment ca abime vraiment les yeux.j'ai acheté un cable hdmi 1.4 et je passe par la ps3 qui est a jour niveau 3d. Est-ce un défaut du téléviseur? j'ai deja fait intervenir un technicien car j'ai acheté cette tv avec des taches inscrusté a l'ecran. ils viennent de me changer la plaque en verre. Dois je faire venir une personne du sav philips a propos de la 3d?? merci
vacily
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 14:40
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:27

Antoine Support Philips a écrit:Il y a une raison simple à cela, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, les films sont filmés avec une caméra classique, et un effet de 3D est donné par la suite.
Vous trouverez de véritables effets 3D sur les films d'animation, car il y suffit d'ajouter informatiquement une deuxième caméra, pour créer de la 3D. Le film Avatar est lui aussi particulièrement impressionnant, car c'est, à ma connaissance, le seul film ayant été tourné avec une caméra 3D (je parle ici d'une caméra avec deux objéctifs).
D'autres courts films de démonstration donnent aussi un effet impressionnant, car ils ont eux aussi été tournés avec le materiel adéquat.



Entièrement d'accord, je viens de voir le début d'Harry Potter ... qui est bourré de défaut ! les scènes en intérieur sans trop de profondeur sont vraiment bien, par contre à côté de ça il y a des scènes catastrophiques ^^
Dire qu'ils osent vendre ça dans cet état ^__^

Toy Story, Avatar, et les vrais films 3D sont vraiment bluffants !
Par contre les films fais à la va vite, histoire de faire payer le consommateur un peu plus pour un blockbuster : Thor, Harry Potter, Pirate Caraïbes .. sont plus ou moins décevants.
Dire qu'on trouve des films convertis sur le net -__- ça dois pas être beau à voir.


@vacily, tu as testé quel film ? Pour l'instant je trouve que seul Avatar vaut le coup, c'est vraiment une claque visuelle ^^ (les films d'animations s'pas trop mon truc)
Ensuite les jeux ps3 sont pas trop mal même s'il y a peu d’intérêt de jouer en 3D à Gran turismo ou Killzone 3 ^^"

Des retours sinon sur le bourdonnement ?
Puy0
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2011 20:30
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:57

Puy0 a écrit:
Antoine Support Philips a écrit:Il y a une raison simple à cela, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, les films sont filmés avec une caméra classique, et un effet de 3D est donné par la suite.
Vous trouverez de véritables effets 3D sur les films d'animation, car il y suffit d'ajouter informatiquement une deuxième caméra, pour créer de la 3D. Le film Avatar est lui aussi particulièrement impressionnant, car c'est, à ma connaissance, le seul film ayant été tourné avec une caméra 3D (je parle ici d'une caméra avec deux objéctifs).
D'autres courts films de démonstration donnent aussi un effet impressionnant, car ils ont eux aussi été tournés avec le materiel adéquat.



Entièrement d'accord, je viens de voir le début d'Harry Potter ... qui est bourré de défaut ! les scènes en intérieur sans trop de profondeur sont vraiment bien, par contre à côté de ça il y a des scènes catastrophiques ^^
Dire qu'ils osent vendre ça dans cet état ^__^

Toy Story, Avatar, et les vrais films 3D sont vraiment bluffants !
Par contre les films fais à la va vite, histoire de faire payer le consommateur un peu plus pour un blockbuster : Thor, Harry Potter, Pirate Caraïbes .. sont plus ou moins décevants.
Dire qu'on trouve des films convertis sur le net -__- ça dois pas être beau à voir.


@vacily, tu as testé quel film ? Pour l'instant je trouve que seul Avatar vaut le coup, c'est vraiment une claque visuelle ^^ (les films d'animations s'pas trop mon truc)
Ensuite les jeux ps3 sont pas trop mal même s'il y a peu d’intérêt de jouer en 3D à Gran turismo ou Killzone 3 ^^"

Des retours sinon sur le bourdonnement ?


Bonjour PuyO,

Juste pour info sur quel modèle de TV obtiens tu un bon rendu 3D que ce soit sur avatar ou les Jeux PS3?
[Edit]: Bon ok j'ai eu la réponse en lisant la page précédente...
Peux-ton échanger en privé (ou public si ça intereese les autres) sur les réglages utilisés pour la 3D sur ton modèle, et les films testés?

Laurent
LaurentPBidart
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 14:40
  • offline

Message » 24 Nov 2011 18:59

Je t'envoie mon mail en PV, mais je n'ai pas réglages particuliers ^^"
Puy0
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2011 20:30
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:51

Bonjour,

Ayant reçu le kit PTA 516 récemment, j'ai effectué un test d'une vingtaine de minutes avec le BD 3D - Le voyage extraordinaire de Samy - à partir de mon 37PFL9606 et du lecteur BD Pioneer LX55.
Après une installation très simple et rapide, un mot sur le confort : lunettes légères et confortables. ne portant des lunettes que pour lire ou de soleil, me concernant, les PTA 516 se font oublier.

Quant à la 3D, j'ai constaté que ce BD que j'avais vu en 2D était vraiment sympa à voir en 3D. L'effet 3D et la profondeur d'image sont très bons.
Seul, un léger ghosting s'invite parfois, sans que cela n'altère vraiment le plaisir ressenti. Les avantages me paraissant plus nombreux que ce petit désagrément.

A ce qu'il paraît, ce léger crosstalk devrait pouvoir être amoindri en réduisant un peu le contraste qui en configuration d'origine est positionné au maximum (100). En prenant garde bien sûr de toutefois conserver suffisamment de luminosité.
Le meilleur équilibre à trouver entre les deux en quelque sorte.

Enfin, si j'avais lu que les premiers kit PTA 516 émettaient un ronronnement plus ou moins perceptible en fonctionnement. Ce n'est pas le cas de celui qui m'a été livré.
Philips semble donc avoir résolu ce problème.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:47

ajr a écrit:Bonjour,

Ayant reçu le kit PTA 516 récemment, j'ai effectué un test d'une vingtaine de minutes avec le BD 3D - Le voyage extraordinaire de Samy - à partir de mon 37PFL9606 et du lecteur BD Pioneer LX55.
Après une installation très simple et rapide, un mot sur le confort : lunettes légères et confortables. ne portant des lunettes que pour lire ou de soleil, me concernant, les PTA 516 se font oublier.

Quant à la 3D, j'ai constaté que ce BD que j'avais vu en 2D était vraiment sympa à voir en 3D. L'effet 3D et la profondeur d'image sont très bons.
Seul, un léger ghosting s'invite parfois, sans que cela n'altère vraiment le plaisir ressenti. Les avantages me paraissant plus nombreux que ce petit désagrément.

A ce qu'il paraît, ce léger crosstalk devrait pouvoir être amoindri en réduisant un peu le contraste qui en configuration d'origine est positionné au maximum (100). En prenant garde bien sûr de toutefois conserver suffisamment de luminosité.
Le meilleur équilibre à trouver entre les deux en quelque sorte.

Enfin, si j'avais lu que les premiers kit PTA 516 émettaient un ronronnement plus ou moins perceptible en fonctionnement. Ce n'est pas le cas de celui qui m'a été livré.
Philips semble donc avoir résolu ce problème.

Bonne journée.



Bonjour,

Philips m'a envoyé des PTA516 pour que je voie si ça améliorait mon problème... mais ce n'est pas mieux.

Peux- tu me dire si le crosstalk que tu constates est du même niveau que sur mon Platinum...
J'ai mis une série de photos (prises en mode feu d'artifice derrière les lunettes... on y voit ce qu'un seul oeil voit, le crosstalk est donc mis en évidence de façon réaliste):
http://www.moobiler.mobi/crosstalk-philips

Cordialement,

Laurent
LaurentPBidart
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 14:40
  • offline

Message » 24 Fév 2012 19:21

Bonsoir,

Mon ghosting est légérement moins accentué sur Samy. Je le perçois essentiellement, et pratiquement seulement sur le côté droit de la tête de Samy sur certaines scènes.
Je précise que ces observations ont été faites en configuration 3D d'origine.
C'est à dire sans jouer sur le contraste qui si on le baisse permettrait paraît-il de réduire un peu cet effet.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Lunettes 3D Philips

Message » 23 Mar 2012 15:27

Feed back sur les lunettes PTA 516

J'en ai acheté 2 paires et je suis globalement satisfait de la 3 D sur les films de dernière generation. Rien à dire sur la qualité de l'image Philips. Il y a un très léger bourdonnement mais inaudible. Par contre, et c'est là où le bât blesse, j'ai le malheur d'avoir laissé trainé les lunettes près des gosses et ils m'ont cassé les branches à 15 jours d'intervalle.

Je serais prêt à prendre en charge l'achat de nouvelles branches, cela dit :
- je trouve qu'elles sont extrêment fragiles, car ils ne m'ont jamais cassé d'autres lunettes (vue, soleil) auparavant
- vu le prix d'achat de la lunette (ce ne sont pas des lunettes passives) et de la TV (1500 euros), il faut absolument trouver un moyen simple de les réparer car je ne suis pas certain que je puisse acheter et installer des branches à part, car devoir jeter le tout pour des branches à 2 euros alors que la lunette vaut beaucoup plus je trouve ça vraiment limite (nb : je n'ai pas encore appelé le service client et je vais voir ce qu'il propose), de plus j'ai peur qu'en en achetant de nouvelles le problème se reproduise même si je fais actuellement très attention où je les pose
- enfin je constate que les lunettes ne sont plus disponibles en stock chez les web marchands habituels : y a t il un soucis identifié ? Seront elles remplacées ???

Voilà les questions que je me pose et je vous tiens au courant lorsque j'ai des news du service client
fosco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mar 2012 12:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message